Toutes les fiches C5 Aircross :
Citroen C5 Aircross 1.6 Puretech 180 ch 2019

Avis Citroen C5 Aircross 1.6 Puretech 180 ch année 2019 , version shine, to, jantes 18

Posté le : 2020-01-07 14:33:29

Qualités : Véhicule confortable avec une puissance moteur(180cv) suffisante et une boîte auto (EAT8) qui remplit bien son office: le confort global (y compris un silence de fonctionnement satisfaisant) incite à une conduite apaisée même si en cas de besoin - ou d'envie!- on dispose d'une réserve suffisante pour une approche ...plus nerveuse.Ce n'est certainement pas une sportive, plutôt une machine à rouler longtemps sans fatigue.
Les sièges avant sont accueillants, la largeur aux coudes bienvenue et la présentation générale agréable.Les rangements ne manquent pas, y compris un compartiment réfrigéré fort utile et le coffre est assez grand
La conduite , avec une direction que pour ma part j'apprécie beaucoup,un tableau de bord complet et très lisible, n'appelle aucune critique particulière.
Les nombreux dispositifs (lecture des panneaux, maintien dans la voie, distance aux véhicules précédents, freinage automatique etc...) demandent un temps d'apprentissage mais peuvent rendre service.(voir défauts).

Défauts : Les nombreux dispositifs , s'ils peuvent s'avérer utiles , ne sont pas tous simples à appréhender et présentent des défauts, comme la désactivation du système de maintien dans la voie sans avertissement. Mais après tout cela nous rappelle que la vigilance du conducteur vaut toujours mieux que l'automatisme d'un dispositif.
Le GPS et son environnement apparaissent vieillots et mal pensés et,surtout, les informations sont mal hiérarchisées. On a l'impression de couches superposées sans qu'ai été posée la question des besoins du conducteur. Un exemple: changer la luminosité du tableau de bord, qu'une simple molette faciliterait, exige d'aller fouiller dans les menus. La commande vocale doit aussi être améliorée, puisqu'elle devient importante (l'utiliser pour modifier la température est préférable que de devoir utiliser la tablette...en conduisant: rendez moi les vieilles commandes physiques!). Moralité : moins d'informaticiens et plus d'ergonomie svp. Mais cela ne vaut pas que pour Citroën, je pense.
Les sièges arrières sont plus conçus pour l'accueil de trois enfants que de celui de trois adultes. C'est un choix. A chacun de voir.
J'aurais aussi aimé, puisgue le siège avant passager n'est pas électrique (économie inacceptable pour une version dite haut de gamme) qu'il puisse se plier en portefeuille et permettre ainsi le transport d'objets longs.
Au final plus de défauts énervants que rédhibitoires,et on pourrait en rajouter - matière des contre-portes, déverrouillage seulement portières avant..- mais aucun qui ne permette de remettre en cause l'agrément général de cette voiture sauf peut-être la consommation.

Consommation moyenne : De 7l en conduite très apaisée à 8,5, voire 9l.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Autres avis C5 Aircross 1.6 Puretech 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross