Toutes les fiches C5 Aircross :
Citroen C5 Aircross 2.0 BlueHDI 180 ch 2018

Avis Citroen C5 Aircross 2.0 BlueHDI 180 ch C5 Aircross 5000 KMS Shine, toit ouvrant, sièges chauffants EAT8

Posté le : 2019-08-28 16:32:42

Qualités : Moteur coupleux et suffisamment puissant, bonne sonorisation, finition de bonne facture, boite automatique, consommation (7.1 l de moyenne) sièges passagers, volume du coffre, toit ouvrant, interface avec Android et Ios

Défauts : Les options de sécurité apparaissent plus dangereuses qu'utiles à l'usage : Je déconnecte systématiquement le maintien dans la voie qui se déconnecte seul si on y prend pas garde, le régulateur de vitesse adaptatif qui oblige de le déconnecter en permanence pour ne pas voir le véhicule freiner sur l'autoroute loin d'un véhicule devant, ou pire d'accélerer pour reprendre la main ce qui engage souvent à dépasser la vitesse programmée ce qui est dangereux pour le permis. Le limitateur de vitesse qui ne permet pas de se connecter d’emblée avec la vitesse en cours et qui de plus est se rèGLE km/h par km/h. Ces systèmes sont trop intrusifs et rendent les parcours pénibles. Les suspensions du véhicules qui semblent archaïques, le véhicule ne vire pas du tout à plat et tout le monde est balloté à chaque virages, et c'est désagréable. La mise à jour du GPS via USB en Fat 32 d'un autre temps et surtout très compliqué quand la mise à jour "pèse" 17Go alors que Fat32 est limité à 4... j'ai pas la solution. Ouverture du coffre sans les mains plutôt approximatif, 2 fois/3 ont fini par poser les paquet et utiliser les mains.

Consommation moyenne : 7.1 litres

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 1250 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

Le BMW X3 d'une motorisation équivalente que j'ai eu juste avant était beaucoup plus confortable ( virement à plat) et finalement à peine plus cher si ont tient compte qu'il est 4X4 et que ce constructeur propose des options qui n'existe pas chez notre constructeur national.

• Par TitusInfo - (2019-09-08 15:37:20) : En réponse à la Fat32, quand on n'y connait rien on n'étale pas sa "science", il faut une clef USB 32Go formatée en Fat32 et contrairement à ce que vous dites c'est tout a fait possible, la limite de la Fat32 est de 2To, les 4Go c'est pour la taille maxi des fichiers sur cette même Fat32, or dans la mise à jour Citroen le plus gros fichier fait un peu plus de 2Go donc je ne vois pas ou est le probleme. C'est juste un peu long puisque il y a 17Go au total à mettre sur une clef USB mais la procédure est très simple. Pour les distances de freinage, allez conduire un peu en Allemagne et vous verrez que le véhicule ne freine jamais trop parce que chez eux ils savent respecter les distances de freinage (ils ont intérêt vu que chez eux c'est verbalisé) contrairement à la France ou à 130km/h des abrutis vous collent au pare choc sur l'autoroute en faisant des appels de phare.
  • Par simplix - (2019-09-09 16:48:20) : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
    j'utilise Waze et TomTom j'ignore...
  • Par sonnym93 - (2019-09-13 18:55:05) : Euh le X3 est bien plus cher que le C5 aircross. Rien que le plus cher des C5 aircross n'est pas aussi cher que l'entrée de gamme des X3. Mais sinon je suis d'accord avec vous, le dynamisme du C5 est bien inférieur au X3 => premium vs généraliste :)

Autres avis C5 Aircross 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross