Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 2.0 BlueHDI 150 ch 2015

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 2.0 BlueHDI 150 ch Exclusive EAT6 2015 106000 km

Posté le : 2022-06-26 15:12:51

Qualités : Confort, tenue de route remarquable, de nombreuses options intéressantes et utiles, finition Exclusive cossue.
L'espace à bord est exceptionnel, pratique et modulable à souhait. Le design est réussi et atypique, le coffre est géant, hayon électrique.
Le confort sur autoroute est royal, très silencieux, de très bonnes reprises le moteur est très puissant, et la consommation est maîtrisée. La boite EAT6 est un régal.
Un des meilleurs monospaces jamais construit à mon goût

Défauts : Moteur bruyant lorsque qu'on monte dans les tours
Connectivité pas très fonctionnelle
Pas d'affichage tête haute c'est dommage
Pas assez dynamique à mon goût, encore trop typé confort.
Fiabilité du système Adblue

Consommation moyenne : environ 6L/100km

Problèmes rencontrés : Capteurs d'arbre à came changés à 90000km, qui a nécessité une immobilisation véhicule pendant 1 mois et demi !
Remplacement injecteur réservoir AdBlue, après des mois de messages "défaut moteur" et de fumées blanches avec forte odeur d'urée sortant de l'échappement, sans en connaître l'origine. 1200 euros avec 40% de prise en charge Citroën ! De la folie

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 bonus)

C'est globalement un très bon véhicule, très bien fini et très confortable, idéal pour les familles. J'en suis assez satisfait malgré les fois où je me suis arraché les cheveux à cause des deux gros problèmes précédemment cités (le premier seulement un mois après l'achat du véhicule et l'autre après plusieurs mois sans trouver la panne et plusieurs mois de stress). Finalement aujourd'hui plus aucun problème, CT vierge, espérons que ça dure...

• Par citro - (2022-09-18 11:14:55) : Cela n'a pas duré... Juillet 2022 coup de tonnerre 2 jours avant de partir en vacances, même problème Adblue, résultat il faut changer le réservoir, 1100¤ !! J'ai vendu le véhicule, pour moi c'est fini Citroën, malgré tous les gros atouts de cette voiture c'est bien dommage

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 2.0 BlueHDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer