Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 2.0 BlueHDI 150 ch 2014

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 2.0 BlueHDI 150 ch BVA. 60 000km en 3 ans. modèle acheté neuf en 2014.

Posté le : 2018-01-22 13:23:48

Qualités : confortable. couple agréable pour une conduite familiale même voiture pleine.

Défauts : nombreux rappels. électronique qui a nécessité de nombreux passages en concession. GPS non fiable, mal conçu avec besoin de bcp de patience pour le programmer,lent(il faut qqfois faire un tour de plus du rond-point pour comprendre la bonne sortie) , mise à jour hors de prix(la maj annuelle coute le prix d'un tomtom!)sécurité enfants peu pratique.éclairage automatique gênant la nuit(je repasse en éclairage manuel). régulateur "intelligent" pas si malin que ça !bip bip nombreux, trop bruyants, souvent à contre-temps( signale l'obstacle qui est devant quand on passe la marche arrière, et inversement, impossible de manœuvrer la portière ouverte pour surveiller le talus, alarme si on ouvre la portière sans serrer le frein évoquant un incendie).radio HS (cf plus bas)

Problèmes rencontrés : Ma radio n'a jamais fonctionné correctement: le SAV central m'a dit: "nous avons testé la même radio sur un véhicule identique au votre, et ça marche...donc il n'y a aucune raison pour que la votre ne fonctionne pas correctement !!!depuis 3 ans, je n'écoute que des mp3 préenregistrés!J'ai le sentiment d'avoir été pris pour un imbécile.Je ne compte plus les citroen dont j'ai été propriétaire, mais ce sera le dernier.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : complet) (Bonus/Malus : >50%)

SAV central de CITROEN : mieux vaut ne pas en avoir besoin.

• Par Etonnant - (2018-01-27 11:58:31) : Oui, étonnant !
    Mon Grand C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch BVA. 30 000km en 3 ans acheté en 2014.
    Etonnant car lorsque j'ai lu cet avis je me suis dit que j'aurai écrit exactement la même chose sur tout les points abordés.
    Ma compagne a confirmé après lecture de l'avis.
    Ce sera aussi mon dernier véhicule Citroën.
  • Par Blahblah - (2020-03-05 17:02:50) : Je suis surpris de découvrir tous ces commentaires très négatifs concernant le Grand C4 Picasso 2.0 HDI 150ch BVA. J'en ai un avec la même motorisation et finition Exclusive (full options) depuis 4 ans, il a 94000km au compteur. J'en suis ravi dans tous les secteurs. Je voyage beaucoup en famille (nombreuse) et tout le monde est très content : grand coffre, grand confort, grande luminosité (pare-brise, fenêres et toit panoramique), consommation maîtrisée, tableau de bord impeccable (et bien placé, en tout cas pas derrière le volant), son JBL parfait, GPS nickel (mises à jour offertes par Citröen), vision 360° et stationnement automatique très pratique surtout en ville , bref que tu bonheur ! C'est vraiment dommage qu'il soit (apparemment) destiné à disparaître !)

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 2.0 BlueHDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer