Quel prix ? C4 Picasso Spacetourer (2013-2020)


Entrées de gammes : Attraction

Mettez-vous ce prix dans la tête, à partir de 23 000 euros en essence (un petit peu plus avec le petit malus écologique). A ce prix vous aurez droit au VTi 120 ch (un vieux de la vieille désormais) qui anime correctement le Picasso sans toutefois lui procurer une sobriété exemplaire. Toujours en Attraction, le diesel débute à un peu plus de 24 000 euros avec le HDI 90 ( 1000 euros de plus avec l'ETG6) pour culminer à 25 400 euros dans sa version e-HDI 115 ch.
Notons encore une fois que la finition Attraction reste à éviter en raison de ses lacunes d'équipements mais aussi de la faible différence avec le finition juste au dessus ( confort).

Deuxième niveau : Confort

Cette deuxième finition, dénommée Confort, est un minimum pour ce C4 Picasso. En effet, si vous voulez le deuxième écran de 12 pouces (indispensable) ainsi que la possibilité de prendre l'option banquette coulissante, c'est en prenant la finition Confort que vous le pourrez (l'Attraction n'ayant ni l'un ni l'autre, même en option). Pour ce niveau d'équipement, il faut compter sur 24 600 euros en essence (toujours le VTi 120, le formidable THP n'étant disponible qu'à partir de la gamme Intensive) et près de 26 000 en HDI 90 ( 27 000 en 115 chevaux). A noter que les feux arrière 3D ne sont toujours pas disponibles dans cette configuration...

Troisième : Intensive

A partir de Intensive, on oublie les moteurs d'entrée de gamme, à savoir les VTI 120 et HDI 90. On passe donc au niveau supérieur avec les HDI 115 (pas non plus l'extase) et le THP 155 ch (bien plus rigolo et convaincant !).
Donc, côté essence il faut compter sur un peu plus de 28 000 euros et 29 000 pour le diesel. Les feux arrière en 3D sont désormais accessibles en option tout comme les jantes 17 et 18 pouces. Les équipements hight tech deviennent accessibles mais majoritairement en option...

Haut de gamme : Exclusive

Le ahut de gamme débute donc avec le THP 155 chevaux à un peu plus de 31 000 euros quand la version diesel va se vendre près de 32 000 euros . Ici le repose pied escamotable électriquement est de série, tout comme les feux arrière 3D qui sont du plus bel effet. On peut alors presque parler de DS4 Picasso plutôt que de C4 Picasso...


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Défauts :



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Note :

/20

Assurance :

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