Toutes les fiches C3 II :

Avis Citroen C3 II 1.6 e-hdi 90 18000km 2015 exclusive auto ETG6

Posté le : 2017-03-21 15:11:35

Qualités : Citadine belle confortable et relativement silencieuse .

Défauts : Qualité pour une exclusive médiocre . Plastiques bas de gamme et . pare brise zenith agréable mais tous les accessoires autour de lui sont non pensés et inefficaces

Pare soleils inefficace et inadaptables , soit il faut se plier en deux , soit rouler avec une casquette pour que la visière bouche les trous laissés libres sur le haut des pare-soleils . En plus pour une finition exclusive il n'y a même pas de miroir de courtoisie , j'en ai collé un de chaque côté avec plus ou moins de bonheur .
Le "start and go" est une horreur et le bouton pour le supprimer est bien caché sous le tableau fusibles .
Je n'ai que des voitures automatiques , mais c'est la première qui démarre toute seule sans que j'en ai la volonté . Bon pour blesser un enfant qui aurait la mauvaise idée de passer devant ou derrière la voiture . Si on lâche la pédale de frein , la voiture embraye seule et démarre , j'ai déjà embouti l'avant avec ce système et j'ai poussé un chariot avec l'arrière dans un magasin .
L'embrayage sent mauvais le brulé dès que l'on effectue un démarrage en pente .
C'est ma cinquième finition exclusive Citroen ,je n'en ai jamais eu une avec un ressenti de camelotte bas de gamme , la déco est belle mais la qualité a disparu .

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-23 03:04:08) : Pour éviter qu'elle démarre toute seule comme vous dites il suffit de mettre le levier sur la position N quand vous êtes à l'arrêt (en toutes circonstances), c'est une habitude à prendre, avec d'autres boites autos beaucoup de conducteurs le font systématiquement. Mais peut-être le levier n'est-il pas bien accesssible?

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 II