Toutes les fiches A3 :
16.5/20

Avis Audi A3 1.4 TFSI 122 ch Boite Manuel, 3 portes, 50 000km, 07/2013, S-Line

16.5/20

Posté le : 2016-11-26 22:07:02

Qualités : Design autant intérieur qu'extérieur en finition S-Line couleur GRIS DAYTONA magnifique avec Les jantes Rotor en 18p, Moteur très sympathique; pas violent mais qui répond malgré tout, passer les 3000tpm on peut vraiment s'amuser et abordable en assurance. Intérieur S-Line superbe (sièges et volant)

Défauts : Pas de radar de recul de série en finition S-Line ! Une honte

Problèmes rencontrés : Bruit de vibration metal démarrage a froid durant 10sec, prit en charge par Audi. solution trouvé; Changement Logiciel ! (je trouve ça "léger" sachant que cela venait du Turbo !) plus de problème depuis (6mois)

Note : 16,5/20

Prix assurance : 876 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 10%)

Étant un fan de la marque je peux manquer d'objectivité ;)

Cependant après 9 mois de possession et 9000km d'une A3 8V 3 Portes S-Line 1.4 TFSI 122ch j'en suis pleinement satisfait,
-L'extérieur, Gris Daytona et Jantes Rotor en 18p est superbe ! Je n'ai malheureusement pas le Pack S-Line+ mais j'ai le Becquet Sport Arrière qui est d'un très belle effet. Avec les Leds/ Xenons ça renforce son agressivité.
-L'Intérieur est aussi superbe avec les sièges Sline qui reste très confortable, le tableau de bord et son écran on un finition irréprochable, les menus du MMI sont intuitifs, le volant est superbe avec son méplat. Les places arrières sont suffisantes et le coffre tout autant.
-Le Moteur, alors très peu répandu en France il est difficile à trouver et c'est dommage (merci de ne pas vous tourner vers une voiture allemande au passif Floue) il est tout de même bien moins cher qu'un 2.0 TDI et avant de rattraper la différence du tarif à la pompe il faudra faire BEAUCOUP de km. Il est très discret à l'arrêt, d'un usage classic largement suffisant et une fois les 3500tpm passé il devient surprenant vu ses caractéristiques. La puissance arrive vite à bas-régime,... bref rien à dire. Conso 6.3l/100km en étant tranquille 80% du temps.
Coté tenue de route aucun reproche, ça grippe.

Le défaut c'est le prix qui reste très élevé a mon sens pour une 3 portes et qui n'est pas non plus animé par 200ch,... (35000 euros justifié par la finition SLINE et de nombreuses options au tarif Audi ex: 1100 euros de GPS, 800 euros de peinture,...) mais une Audi se paye et devant cette finition on ne va pas voir la concurrence qui semble avoir rajouté son écran centrale à la vavite.

• Par Farid - (2017-04-21 09:47:46) : bah purée quand tu sais qu'à ce prix là t'as un kia sportage full option avec garantie 7 ans, noté 4.1/5 par ses propriétaires, là où l'A3 n'a que 3.6...
    la fiabilité des audi actuellse est plus que laborieuse, le SAV déplorable et la prise en charge nulle... mais bon chacun voit midi à sa porte...
  • Par Jo - (2018-02-10 09:58:27) : C'est quand même pas vraiment comparable ... Le plaisir de conduite à bord de l'A3, ainsi que sa finition sont d'un autre monde !

Autres avis A3 1.4 TFSI 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3