Toutes les fiches Coccinelle :

Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Coccinelle (2011-2018)


Les qualités : VOLKSWAGEN Coccinelle


Style inimitable et encore plus réussi que sur la New Bettle, plus viril désormais et donc cependant un peu moins féminin surtout de l'arrière. Rappelons que la Forme originelle de la Coccinelle est intimement liée à celles des Porsche 911 (et c'est d'ailleurs Porsche qui a créé la première Coccinelle. Hélas celui qui a ordonné son développement est le pire homme qu'est connu la terre au 20 ème siècle ... Je vous laisse deviner ou rechercher de qui il s'agit). Et à la base c'était elle la voiture du peuple (Wolks Peuple / Wagen Voiture)
Une qualité de finition qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne, qui commence à faire mauvaise impression avec ses plastiques durs. Ici c'est digne d'une Volkswagen même si la marque sait faire un peu mieux ...
Présentation intérieure originale, c'est du néo rétro qui n'est pas non plus tombé dans le kitch, tout le monde s'y retrouvera. Pas mal aussi les trois nanomètres sur la planche de bord (pas sur tous les modèles hélas)
Comportement routier devenu bien plus convaincant que sur l'ancienne génération grâce à l'utilisation de la plateforme de la Golf 6 (sachant que depuis la Golf 5 le comportement est très bon, la Golf 4 a un comportement très pataud)
Originalité des finitions 60's, 70's
Tarifs d'entrée de gamme très honnête, vers les 16 000 euros, merci le 1.2 TSI !
Boîte de vitesses manuelle agréable et bien guidée (n'oublions pas aussi de mentionner l'extraordinaire DSG7)
Motorisations TSI très convaincantes et généreuses pour les amateurs de dynamisme (jusqu'à 200 ch)

Les plus des internautes

Fiabilité, agrément de conduite, consommation, style (1.6 TDI 105 ch vintage)
Look "retro" réussi. Très facile à conduire, silencieuse et confortable, (1.2 TSI 105 ch Boite manuelle, 92000 kms, 2014, jantes alu vintage, cabriolet)
Confort routier. Conso raisonnable. Look intemporel (1.6 TDI 105 ch Boite meca vintage50000km)
Excellente routière très confortable, je fais surtout de l'autoroute et peu de ville ou petite route. Comportement routier génial très agréable conduite très souple et relativement silencieuse, le confort intérieur est relativement meilleur que beaucoup de voiture (j'ai quand même eu une 30e de voitures avec lesquelles j'ai toujours fait une 100 de milliers de kms) . Surtout allemande BMW, Mercedes, Audi, VW Golf, Smart, Porsche, Mini etc.Je confirme vraiment que c'est une voiture assez remarquable, et qui permet de faire quasi 1000 kms, donc une consommation moyenne de 5,2/5,4 litres aux 100 kms. (1.6 TDI 105 ch Boite mécanique 5, 235000 kms, 2103 mai, Jantes 17 pouces Vintage Fender)
Confort ,agrément de conduite, look intemporel (1.4 TSI 160 ch Cabriolet DSG7 2014 108000 KM )
Moteur du véhicule design cabriolet (2.0 TDI 140 ch 140 000 2014)
Confort, consommation, insonorisation, puissance de reprise pour un petit moteur. (1.2 TSI 105 ch Boîte 6 année 2018,origin cabriolet,jantes 17")
Aucun frais mécanique tout est d’origine deux courroie de distribution faite entretien réalisé chez Volkswagen uniquement. (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle, année 2012, 420000km, jantes alu noire )
Feux arrières à leds ,il faut changer tout l'optique pour 1 feu défectueux.Cout de l'opération 375 ¤!!!!! (1.2 TSI 105 ch)
STYLE, PEU COURANTE, PERFORMANCES, COMPORTEMENT ROUTIER. (1.4 TSI 150 ch 1.4 TSI 150 DGS 7 Dune blanche 2017 60000 kms)
Que le look (1.2 TSI 105 ch)
Belles finitions (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle- année 2012 - jantes alu - 140 000 kms)
Bonne tenue de route, confortable (1.2 TSI 105 ch)
-tempérament sportif niveau moteur. Moteur explosif et réactif. Couple très présent en mode sport.-Boite dsg6 lui va comme un gant. -Volume de coffre pour voyager-Consommation en essence raisonnable pour un 2 litres turbo de 200ch-bon agrément de conduite sur long trajet et très bonne tenue de route.- son échappement sport en origine (2.0 TSI 200 ch Beetle dsg6 114000 kms de 2012 finition sport)
Look original et unique. Un visage souriant. Elle correspond à un style cool. On dit souvent que le choix d'une auto est lié avec le profil ou le style du propriétaire. C'est un choix de cœur ( pour certains aussi elle représente la suite de l'histoire de la coccinelle en passant par choupette etc … pour d'autres une néo rétro sympa et pour quelques irréductibles admirateurs de la coccinelle originale des débuts, cette voiture ne devrait même pas se nommer coccinelle car elle n'est en rien semblable à l'ancienne et n'a surtout rien d'une voiture du peuple niveau prix ) …Moi j'aime cette auto ainsi que les anciennes mais la conduite d'un ancêtre de nos jours demande certaines compétences et de la prudence il faut être attentif et anticiper sur tout quand on est sur la route surtout au niveau du freinage. Les autres conducteurs ne font pas attention à vous. Et ne pas craindre les pannes intempestives.Défauts Finition intérieure et qualité des matériaux assez basique. Au niveau du tableau de bord surtout. Peu de choix à l'époque au niveau des coloris des sièges etc... Pas de roue de secours sauf en option. Volkswagen ne s'impliquait pas énormément sur ce véhicule, elle était construite au Mexique et elles étaient très peu représentées dans les concessions en Europe sauf dans la période du lancement , les délais pour les livraisons étaient souvent longs ( transport en bateau ) dans la petite liste des (1.2 TSI 105 ch Beetle Design Cabriolet 2014 Dsg7 6500 Kms)
Look, chassis tenue de route, son fender excellent (2.0 TDI 140 ch sport dsg)
Tenue de route confort consommation fiabilite du 1,4litre (NC)
Lookconsommation à vitesse réduite (1.2 TSI 105 ch 130000)
Bruit, fiabilité (2.0 TSI 200 ch 100000 dsg)
Un cabrio sur lequel on peut compter.Très bonne insonorisationCapote vraiment de qualité supérieure Petit moteur 1.200 ayant fait largement ses preuves Rayon de braquage EXCEPTIONNEL (1.2 TSI 105 ch excellente b.a., 2015, finition basic, capote extraordinaire, braquage +++)
Agrément général , silence, confort, tenue de route de très bon niveau pour ce type de voiture. Bonne finition et apparemment une bonne qualité de fabrication.La capote en toile très épaisse semble vraiment de très bonne qualité. Sont fonctionnement est parfait. Cette voiture restant dehors, elle est juste protégée par un drap.Le moteur de 105 ch est suffisamment puissant. Aucun problème pour l'instant.La boîte de vitesse automatique est très agréable , bien étagée on ne la sent pas. Par contre pas de frein moteur en mode D. En montagne il faut passer en mode S ou en manuel. (1.2 TSI 105 ch Cabriolet 2017 57000 k boîte automatique)
Agréable à conduireGabarit Équipement complet (1.4 TSI 160 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 2012)
StyleBoite automatiqueEquipements (1.4 TSI 160 ch Année 2013 DSG7, finition Sport, jantes 19pouces)
SilenceExcellentes qualités routièresUn plaisir déconcertant (1.2 TSI 105 ch Boite auto, 12000 kms, 2018, Modèle origine)
Tenue de route, confort de conduite (1.2 TSI 105 ch Série Origine, mise en circulation en Juillet 2015, 44 000kms)
TENUE DE ROUTE (1.4 TSI 160 ch ANNEE 2014 CABRIOLET)
Super petite voiture, facile a garer (1.2 TSI 105 ch 2014 boite de vitesse manuelle)
Voiture confortable, économique (hors entretien ...), boite DSG7 plus fiable que la 6, comportement correcte, (1.6 TDI 105 ch DSG7 - 184000 kms - 2014 - vintage + options )
Tenue de route assez confortable interieur sympa (1.2 TSI 105 ch boite 6 41000kms decembre 2011 (modele 2012) vintage)
Voiture sure bonne tenue de route (1.4 TSI 160 ch Givre intérieur sur pare-brise)
Look - Originalité (2.0 TDI 140 ch Boite auto )
Extérieur bien ajusté, plaisir de conduite (1.6 TDI 105 ch boite mécanique 68000 kms 2012 vintage)
Sobriété, confort,souplesse moteur (1.2 TSI 105 ch embrayage)
Look intemporel capote bien pensée et efficace (1.2 TSI 105 ch Dsg7 5000km 2016 origin )
Véhicule très agréable à utiliser. Confort de suspension avec un chassis idéale entre fermeté et douceur, sièges très confortables (pourtant nous n'avons pas eu accès aux baquets cuir), direction très précise avec une bonne remontée d'information et un volant très agréable. Les virages sont un délices avec la version cab ou sport (train arrière spécifique). La place arrière est très suffisante pour 2 adultes de tailles normales mais un peu surprenant à la première montée car les dossiers sont vraiment très droits (ça apprend à bien s'assoir). (1.2 TSI 105 ch BVM6, 2016 Série origin Cabriolet)
Conduite et confort intérieur look sympathique (1.2 TSI 105 ch 55000KMS)
PARFAITE COMME 2E VOITURE (1.4 TSI 160 ch BVDSG+SIEGES CUIR+NAV GPS)
Look, facile à conduire en ville comme sur route, attire la sympathie.... (1.6 TDI 105 ch Mécanique 37000km 2012 vintage)
Puissance, conso, silence, confort et freinage (2.0 TDI 140 ch 2013, 60000, vintage, navi 315, radar av et ar)
Esthétique, reprise moteur, tenue de route, tres agréable a conduire (1.2 TSI 105 ch 2011 vintage 125 000 km utilisation en auto ecole)
Look extra qui attire la sympathie, qualité du roulage avec le moteur 1.4 turbo combiné avec une des meilleurs boite du monde la DSG, tenue de route fantastique sur les petites routes de campagne avec la monte pneumatique en 235 et le châssis renforcé qui ne vrille pas au moindre virage on s'amuse vraiment (je suis motard ) l'intérieur en cuir bi-ton avec la sono Fender, le filet anti remous et les siéges chauffants en fin d'hiver rendent les trajets décapotés des plus agréables (même sur autoroute) (1.4 TSI 160 ch 14500 kms 2013 serie limité 60s bleu denim)
Voiture sure, bon comportement routier (1.2 TSI 105 ch 1600 kms, annee 2014, finition origin)
Bonne routiere tres agreable a conduire (1.6 TDI 105 ch 40000kms 2013 vintage )
Joli design (1.2 TSI 105 ch 16000km, 01/2014, vintage)
Look, équipement complet, moteur boite exceptionnel (2.0 TSI 200 ch 10 000, 2012, sport/2012)
Boite dsg, design, moteur sympa, sono fender, options nombreuses de série sur finition sport (2.0 TSI 200 ch 10000 km, 2012, sport )
Confortable même avec les jantes de 18", silencieuse, pas de bruit de mobilier, boîte dsg très agréable. Audio Fender. Bonne tenue de route, direction précise, moteur bien adapté. Bon freinage. (2.0 TDI 140 ch 17500 2013 Fender)
Silence, confort (1.2 TSI 105 ch 12000km année decembre2012)


Les défauts : VOLKSWAGEN Coccinelle


Style joli mais comme l'ancienne il n'est pas pratique sur de nombreux aspects comme l'habitabilité (4 places seulement, comme dans un Scirocco finalement), le coffre et la rétrovision qui rend stressant le moindre créneau (il ne faut pas se rater vu qu'il n'y a aucune protection au niveau des boucliers)
Bonne qualité de finition intérieure mais on a quand même déjà vu mieux chez Volkswagen. En effet, certains plastiques durs ou laqués viennent (très modérément je vous rassure) gâcher le tableau. Une Golf 7 propose bien mieux
Confort un peu ferme mais rien de bien alarmant
Pas de 2.0 TDI 170 chevaux ... Certains seront déçus.
Version "Coccinelle" (nom du niveau de finition d'entrée de gamme) pas chère du tout mais concernant l'équipement il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent (même pas de clim ...)

Les moins des internautes

Longueur des portes, problèmes récurent de carrossage des roues (1.6 TDI 105 ch vintage)
Pneus AR deviennent bruyant au bout de 10000 kmsEclairage trop faible (phares xénon) (1.2 TSI 105 ch Boite manuelle, 92000 kms, 2014, jantes alu vintage, cabriolet)
Petit coffre moteur diesel poussif (1.6 TDI 105 ch Boite meca vintage50000km)
A priori problème de boite de vitesse (boite 5 meca) (1.6 TDI 105 ch Boite mécanique 5, 235000 kms, 2103 mai, Jantes 17 pouces Vintage Fender)
Défaillances électroniques nombreuses (1.4 TSI 160 ch Cabriolet DSG7 2014 108000 KM )
Moteur de la capote HS au bout de 6 ans malgré le peu d’utilisation !!!! (2.0 TDI 140 ch 140 000 2014)
Consomme de l huile. (1.2 TSI 105 ch Boîte 6 année 2018,origin cabriolet,jantes 17")
Mais où est passé la "Deutch qualitat" des grigris à tous les étages, clef coincée dans le contact, loquet d'ouverture de porte cassé...c'est presque une voiture française (ex propriétaire de nombreuses renault). (1.4 TSI 150 ch 1.4 TSI 150 DGS 7 Dune blanche 2017 60000 kms)
Fiabilité (1.2 TSI 105 ch)
Fiabilité de la boîte (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle- année 2012 - jantes alu - 140 000 kms)
Bruits des plastiques intérieurs sur revêtement dégradé (1.2 TSI 105 ch)
-Faire régulièrement les niveaux d’huile. Gourmande quand on sollicite de la puissance. 0,5l pour 2000 kms (usage autoroute et montagne)-Le poids rend le freinage spongieux si on tape dans les freins en conduite soutenue ou en montagne.- tarif entretiens VW à faire tourner la tête. - pas de roue de secours - essuie glace auto mais pas les feux auto dommage - Esp non deconnectable (2.0 TSI 200 ch Beetle dsg6 114000 kms de 2012 finition sport)
Et c'est lié à la marque et non à la Beetle il faut toujours ajouter un tas d'options pour avoir quelque chose de convenable. La garantie constructeur n'était que de deux ans ( à l'époque ) et le réseau Volkswagen est assez couteux quand on fait appel à eux. Personnellement je ne vois pas la nécessité d'augmenter les dimensions d'un véhicule quand on modifie le modèle. Ma Beetle de 2008 phase 2 était déjà largement bien au niveau des dimensions et rentrait mieux dans mon garage ( largeur ). Était plus arrondie et plus proche de l'ancienne tableau de bord dépouillé compteur sympa et aussi des poignées de maintient c'était plus en adéquation avec l'ancienne. La dernière version s'est masculinisée. Les Feux à l'arrière ressemblent un peu au style Porsche. (1.2 TSI 105 ch Beetle Design Cabriolet 2014 Dsg7 6500 Kms)
Fenêtre gelée donc porte qui ne s'ouvre pas en hivers. (2.0 TDI 140 ch sport dsg)
Toutes les vitres a changer pb mécanismes des leve vitresouverture de coffre et verinsgrille avant qui se coince dans les parkings (NC)
Boite à vitesse fuite d'huile (1.2 TSI 105 ch 130000)
Qualité de fabrication (1.2 TSI 105 ch 130000)
Un frein moteur (1200cc) faiblardUne boite à gants micro (1.2 TSI 105 ch excellente b.a., 2015, finition basic, capote extraordinaire, braquage +++)
Comme tous les coupés cabriolet, places arrière, coffre et visibilité sur l'arrière un peu limité. Les pneumatiques sont surdimensionnés compte tenu de la puissance de la voiture. C'est jolie mais plutôt cher à remplacer (à 50000 k pour l'avant) (1.2 TSI 105 ch Cabriolet 2017 57000 k boîte automatique)
L'accélération augmente de façon exponentielle la consommation (1.4 TSI 160 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 2012)
ConsommationParfois bruits extérieurs (1.4 TSI 160 ch Année 2013 DSG7, finition Sport, jantes 19pouces)
ZERO DEFAUT (1.2 TSI 105 ch Boite auto, 12000 kms, 2018, Modèle origine)
FREIN BRUYANT (1.4 TSI 160 ch ANNEE 2014 CABRIOLET)
Finition indigne de vw ! (Produite au mexique - à la base pour le marché américain ...) Coffre arrière lourd et long ( attention au parking sous terrain ) - Problème de navigation - bluetooth ( RNS 510) - manque de frein moteur (consommation plaquettes ++) (1.6 TDI 105 ch DSG7 - 184000 kms - 2014 - vintage + options )
Moteur manquant un peu de frein moteur (1.4 TSI 160 ch)
Plastique basique qualité pas au top mécanisme lève vitre changé système basculement dossiers arrières changés rappel pour essieu arrière et fuite amortisseurs arrière à 35000kms! je suis d' ailleurs en conflit avec vw pour la prise en charge de cette dernière avarie (1.2 TSI 105 ch boite 6 41000kms decembre 2011 (modele 2012) vintage)
Intérieur cheap - pas d'attelage homologué ! (2.0 TDI 140 ch Boite auto )
Intérieur fragile plastique comme beaucoup de voiture (1.6 TDI 105 ch boite mécanique 68000 kms 2012 vintage)
Vitre arrières fixe, SAV inexistant (1.2 TSI 105 ch embrayage)
Peinture fragile surtout en noir détails de finition dommage sur une voiture a 25000¤ prix des options pas de frein à main electrique (1.2 TSI 105 ch Dsg7 5000km 2016 origin )
SAV, fiabilité (1.6 TDI 105 ch 73000 KMS 11/2012 BOITE MANUELLE )
Quelques mesquineries comme par exemple un seul feu antibrouillard arrière, une seule lumière dans le coffre (version cabriolet déjà exigü et donc peu clair), pas de lumière dans la boite à gant et d'une manière générale, elle est bien équipée mais on voit que VW a chipoté sur quelques matériaux. (1.2 TSI 105 ch BVM6, 2016 Série origin Cabriolet)
Freins bruyants , plastiques intérieur qualité médiocre. (1.2 TSI 105 ch 55000KMS)
AUCUN OU ALORS UN LEGER MANQUE DE COUPLE QUI NUIT AU FREIN MOTEUR (1.4 TSI 160 ch BVDSG+SIEGES CUIR+NAV GPS)
Rien de particulier à signaler , mis à part l'utilisation du régulateur de vitesse que je ne trouve pas pratique et n'a pas la fonction "limiteur" (1.4 TSI 160 ch moteur 1.4 TSI 150 BMT - DSG7 - 03/2015)
Accès aux places arrières ...mais bon!! (1.6 TDI 105 ch Mécanique 37000km 2012 vintage)
Manque de visibilité. Pas de bouton pour désactiver l'ESP. Accessibilité à l'arrière difficile pour les "grands". Basique pour l'équipement en série, les options font vite grimper le prix de la voiture. (1.2 TSI 105 ch vintage decembre 2013 35000 km)
Allumage auto des feux pas proposé en 2013 (2.0 TDI 140 ch 2013, 60000, vintage, navi 315, radar av et ar)
Vitre qui géle rendant l'ouverture de la voiture impossible. haillon trop lourd, sieges arrieres trop droit, garantie seulement 2 ans (1.2 TSI 105 ch 2011 vintage 125 000 km utilisation en auto ecole)
Plastic de la planche de bord et des contres porte un peu Cheap, coût de la pose d'un attelage pour porte vélo car non homologué pour tracter (1.4 TSI 160 ch 14500 kms 2013 serie limité 60s bleu denim)
Finition plastiques, petites vibrations moteur au ralenti (volant moteur) (1.6 TDI 105 ch 40000kms 2013 vintage )
Ergonomie, consommation (1.2 TSI 105 ch 16000km, 01/2014, vintage)
Consommation (2.0 TSI 200 ch 10 000, 2012, sport/2012)
Consommation pour 200 cv (2.0 TSI 200 ch 10000 km, 2012, sport )
La liste d'options qui font grimper le prix. Pas d'allumage auto des feux (jusqu'en 2014) malgré l'option xénons. Obligation d'aller chez VW pour faire activer la condamnation auto des portes en roulant. Pas de limiteur de vitesse. Rien de grave mais pour le prix... (2.0 TDI 140 ch 17500 2013 Fender)
Visibilité arriere (detecteur de recul OBLIGATOIRE) (1.2 TSI 105 ch 12000km année decembre2012)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Coccinelle


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Volkswagen


Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales