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Dernier avis posté

2.0 D3 150 ch Boîte mécanique, 184000 km, année 2013, finition kinetic (2019-05-15 06:31:12)

Qualités : Excellente routière, motorisation performante et agréable, charme du 5 cylindre, très bonne tenue à l'usure, très bon confort, tenue de route de haut niveau.

Défauts : Des bruits apparus dans l'habitacle assez rapidement, les coûts d'entretien (En concession),
Peinture fragile. Coffre bien conçu mais hayon un peu étroit.
Usure importante des pneus

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Roulement arrière changé à150000 km

Note : 17/20

Véhicule acheté d'occasion chez un mandataire avec 14000 km au compteur.
Depuis, 170000 km parcourus en usage mixte ville/campagne.
Véhicule entretenu scrupuleusement... hors réseau volvo.
À part un roulement commençant à fatiguer vers 150000 km , aucun soucis de fiabilité.
Voiture passée en contrôle technique à 184000km , avec 0 observations...
C'est ma première Volvo, je compte bien la garder encore de nombreuses années, pour son agrément, sa sécurité, sa robustesse...et le grognement de son 5 cylindres!



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Test / Avis VOLVO V40 2.0 d3 150 ch (2012)

 


2.0 D3 150 ch
Merci aux 28 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

DIESEL
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (62L)
Boîte Mécanique 6
150 ch
5.1 6.1 6.6
900 à 1200 km
0 à 100 : 9.7 s
Pointe : 209 km/h
Couple : 350 Nm
à 1500 t/min
5 Cylindres 1984 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Si ce moteur n'est pas à critiquer en terme de consommation il faut reconnaître que de bénéficier de 5 cylindres ne l'aide pas à être moins gourmand. Cependant la différence avec un 2.0 TDI 150 ch de 4 cylindres n'est presque pas perceptible et son agrément est un cran supérieur. C'est d'ailleurs le seul 5 cylindres diesel de 150 chevaux proposé dans une compacte, un vrai plus ! Un vrai bon moteur qui n'a pas non plus les prétentions de faire des chronos. Pour finir, notons qu'il est inhabituel d'avori une cylindrée de 2.0 litres pour un moteur de 5 cylindres. Généralement un 5 cylindres ne descend jamais en dessous de 2.4 litres. Original ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    1400 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte automatique classique à convertisseur hydraulique)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    16.3/20

Panne la plus signalée :
    sonde Lambda

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Avis 2.0 D3 150 ch Diesel

14/20
14/20

Fiabilité V40 2.0 D3 150 ch

Statistiques fiabilité V40 2.0 D3 150 appuyées sur les 28 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 28 avis V40 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+D3+150")

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/280/280/280/280/280/28
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/280/280/280/280/280/280/28
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/280/280/280/281/280/28
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/280/280/280/280/280/28
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/281/280/283/280/280/28
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/280/282/281/281/282/28
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/280/280/280/280/280/280/28
 



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts V40 signalés par les internautes via les 28 avis postés :

Parmi les essais de la Volvo V40 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la V40.


Comportement routier : 7 aiment

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 3 n'aiment pas

Agrément : 12 aiment

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 14 aiment 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 3 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment 2 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 3 n'aiment pas

Bruit d'air : 2 n'aiment pas

Bruits parasites : 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 7 aiment

Présentation intérieure : 1 aime

Qualité son/autoradio : 2 aiment

Habitabilité : 1 aime 2 n'aiment pas

Position de conduite : 2 aiment

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime 13 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment

Couple moteur : 6 aiment 1 n'aime pas

Consommation : 8 aiment 2 n'aiment pas

Style : 10 aiment

Résistance peinture : 6 n'aiment pas

Equipement : 3 aiment

Poids : 4 n'aiment pas

Fiabilité : 1 n'aime pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 3 n'aiment pas

Assurance V40 2.0 D3 150 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
NC
50
500 €/an
NC
Tous risque
0.50
480 €/an
Macif
Tout risque
0.7
800 €/an
NC
Tous Risques
10
1159 €/an
Tous risques
50%
530 €/an
macif

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la V40 >>



Consommation V40 2.0 D3 150 ch

Consommation du 2.0 D3 150 : vos témoignages :

  • 6 l/100 (2.0 D3 150 ch BOITE AUTO / 73 000KM / 2014)
  • 6 l / 100km (2.0 D3 150 ch D3 geartronic r design 80000 kms)
  • 5.1 L/100 km sur 70 000 km malgré les régénération du FAP et les moments nerveux :p ( clim en été ) (2.0 D3 150 ch Modele V50 177 000km 2011 16pouces BusinessProEdition)
  • 5.5 L/100 (2.0 D3 150 ch BVA Geartronic 6, 99053, 2013, 17" , SUMMUM)
  • 4.7 l/100 (2.0 D3 150 ch D3 itek 2017 12000 km)
  • 6.1 litres/100km (2.0 D3 150 ch AUTO/75000KM/2013/ALU/SUMMUM)
  • 5.1 litres/100km (2.0 D3 150 ch Boîte auto, 2015, 45000km)
  • 5.6 litres/100km (2.0 D3 150 ch Manuelle, 47000, 2015, 18 pouces, Momentum, toit panoramique,)
  • 6.5 litres/100km (2.0 D3 150 ch 2013)
  • 5.5 L/100km réel à 140 sur 4000km (tour de france sur 3 semaines) (2.0 D3 150 ch 01/2014 - 130.000km)
  • 5.3 litres/100km (2.0 D3 150 ch BM , 52000 kms année 2012 summum)
  • 5.8 litres/100km (2.0 D3 150 ch 70000)
  • 5.7 litres/100km (2.0 D3 150 ch 6 vitesses 70000 km 2012 summum)
  • 6.5 l en ville. 4l autoroute. 3.5 l route (2.0 D3 150 ch automatique,51000,2014,R-DESIGN)

Tous les autres moteurs et consommations sur la V40 (1.6 D2 115 ch ...) >>

Concurrentes des V40 2.0 D3 150 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Megane 4 1.7 Blue dCi 150 ch (0 avis) 1.5 t 340 Nm Auto 6 203 km/h 9.3 s
Giulietta 2.0 JTD 140 ch (61 avis) 1.3 t 320 Nm Méc 6 203 km/h 8.8 s
Civic 2.2 iDTEC 150 ch (41 avis) 0 t 350 Nm Méc 6 217 km/h 8.5 s
Focus 3 2.0 TDCI 140 ch (17 avis) 1.4 t 320 Nm Méc 6 210 km/h 8.9 s
Astra 5 1.6 CDTI 160 ch (0 avis) 1.35 t 350 Nm Méc 6 220 km/h 8.6 s
DS4 2.0 HDI 150 ch (4 avis) 1.35 t 370 Nm Méc 6 207 km/h 8.8 s
3 2.2 Skyactiv-D 150 ch (13 avis) 1.4 t 380 Nm Méc 6 211 km/h 8.1 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel CDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations CDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une VOLVO V40

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLVO V40. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre V40 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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