Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 2023

Avis Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 2500km, 2023, finition espagnole Luxury (équivalent Lounge)

Posté le : 2024-03-12 07:09:32
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Beau véhicule, très confortable, très spacieux, très bien équipé sur cette version, appétit d'oiseau en ville (sauf sur petits trajets à froid + chauffage allumé). caméra 360° fanstastique . Acheté par mandataire avec bonne réduction (identique Lounge + ouverture du coffre au pied+ rétroviseur intérieur avec caméra). Comme le véhicule m'a été volé (agé de juste 6 mois et 2500km), je n'ai pas eu l'occasion d'estimer ma consommation sur route et autoroute.
Servez-vous de l'application toyota MyT si vous n'avez pas de traceur GPS : elle donne le dernier trajet du véhicule. Ainsi j'ai pu communiquer à la police le trajet du voleur sur l'autoroute A4 (de mon domicile en région parisienne jusqu'à presque la frontière allemande) , sans résultat malheureusement, car je n'ai pensé à consulter MyT que 3 jours après le vol.

Défauts : - Super facile à voler ! une petite vitre triangulaire (près du rétroviseur extérieur) à arracher du véhicule je ne sais trop comment (vitre retrouvée sur le trottoir) et hop : plus de Rav4. D'après tous les taxis et Uber que j'ai pris depuis (et ils sont nombreux), les vols de Toyota Rav4 et CHR sont très fréquents (les voleurs brancheraient leurs ordinateurs sur la voiture et volent le véhicule en 3 minutes). Le Rav4 V5 est d'ailleurs au hit-parade des vols en France.
- bruyant dans les montées (normal le moteur thermique démarre), et plus de frein moteur quand la batterie est chargée.
- délais de livraison longs par Toyota (11 mois),
- mode d'emploi de 704 pages + 284 pages pour le multimédia.
- 4x4 géré par un moteur electrique : ca fonctionne bien (et tout le temps) en récupération d'energie lors des freinages (ca participe donc bien à la recharge batterie et donc à la baisse de consommation), mais en accélération ou en vitesse constante uniquement quand le "gestionnaire électronique" le veut : donc ca ne marche pas souvent en 4x4 (disons : 4 secondes en 4x4, puis 30 secondes en 4x2...) . Seul avantage : un bouton "trail" qui sert sans doute à bloquer les différentiels. A refaire, je prendrai un 4x2 218 CV.
- nécessite fil usb pour afficher l'écran des smartphones androïd (sans fil pour Apple).

Consommation moyenne : < 6,5 litres en région parisienne (une fois chaud). consomme presque 0 dans les bouchons.

Problèmes rencontrés : 0 problème rencontré.
J'ai rajouté une roue de secours tole 17 pouces et un pneu 235/65 R 17 (de presque même circonférence que mes pneus 19 pouces) qui sont rentrés dans le logement sous le plancher du coffre.

Prix assurance : 1035 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tout risque + valeur à neuf (ouf !)) (Bonus/Malus : 50)

Je ne racheterai malheureusement pas un SUV Toyota car trop apprécié des voleurs et de leur clientèle.

Autres avis Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4