Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 2019

Avis Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 2019 Collection

Posté le : 2021-02-21 09:49:07

Qualités : - Après 3 belles années en Tucson essence 2017, je me retrouve au volant d'un si tant désiré, Rav4 hybride.
- Pour celles et ceux qui ont connus l'ancien, et bien le nouveau est mieux en tout, surtout quand il est un tant soit peu dans les hautes finitions.
- Le look tout d'abord, un peu spécial au début mais on s'y fait, le bi-ton blanc nacre métallisé et noir lui vas bien.
- L’intérieur en finition Collection est vraiment sympa, ça console un peu surtout quand on a vus les intérieurs de chez Lexus.
- Les équipements d'aides à la conduite et le multimédia : Il y en a pléthore que je vais pas tous les énumérés mais dans les principaux :

* Régulateur de vitesse adaptatif.
* Maintien de voie.
* Feux projecteur à leds automatique.
* Coach hybride (score éco).
* Radio DAB/FM JBL 9hp.
* Camera d'aide au stationnement 360 + radars.
* Multi-mode de conduite (éco, normal,"sport", trail).
* Grand toit ouvrant panoramique + barre de toit.
* Sellerie Cuir Alcantara.

- Son comportement routier global est tout simplement bluffant, ne connaissant que le monde du thermique en boite manuelle et un peu les boites auto que je détestais, là j'ai été conquis.
- A son volant pas de sensation de lourdeur, ni cette sensation pataude.
- Moteur bien plein, silencieux mais pas non plus aphone, dans quasi tout les scénarios, il ne se fait entendre que lorsque l'on a besoin de dépasser et éventuellement lors des insertions délicates sur voie rapide.
- Très peu de sous-virage grâce à l'intervention de l'essieu arrière (AWD-i)
- Le système hybride sur cette génération est bien plus efficiente que la précédente et cela se ressent sur la consommation, on peu arriver très facilement aux conso constructeur à savoir 5.3 - 5.9L au 100kms sur des parcours types routes à 80-90 et voie express 110, en ville également, avec ses nombreux passages en tout Ev.
- Evidemment il ne fera pas de miracle sur autoroute, quoi que si l'on peut obtenir un modeste 7.3-7.8 c'est déjà pas si mal ! pour un engin au profil de camion.
A titre de comparaison:
Un Tucson 2017 1.6Gdi (essence boite manuelle 6) c'est 9.3L,
Un GLK 220Cdi (diesel boite manuelle 6) c'est 6.7L.

Défauts : - Personnellement le design du hayon AR ressemble au Mitsubishi Outlander PHEV, certains aiment, moi pas du tout.

- On peu le trouver un peu bruyant, effectivement le bruit aérodynamique est présent surtout avec le toit ouvrant panoramique, sans être spécialement dérangeant.
Les pneus aussi et malheureusement il a une taille bâtarde donc pas de grand choix possible, hormis cela, le silence règne à son bord avec parfois un petit feulement électrique.

Consommation moyenne : 6L/100km

Problèmes rencontrés : Aucun problème mécanique ni électrique/électronique

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : TT Risque) (Bonus/Malus : 50)

Ce qui est très dommage :
- Toyota soufre en France de certaines concessions qui ne lui font pas du tout honneur, entres les commerciaux qui ne connaissent pas leurs produits, d'autres à l'accueil hautain pensant représenter une marque ultra premium...
Et ces concessions qui rechignent à remettre en état un véhicule vendu en LOA parce que c'est justement une vente en LOA...
Je me pose des questions sur la qualité des futurs entretiens...
C'est vraiment, mais vraiment dommage.

• Par Nian nian - (2021-03-03 00:21:37) : - On peut lire un peu partout qu'il n'a que 3 kms d'autonomie électrique et que c'est vus comme un défaut.

- Mais ce que ces gens n'ont pas compris et ne comprennent toujours pas, est que l'intérêt/l'usage d'un hybride, est justement de ne pas rouler en TOUT électrique, mais de rouler en thermique/électrique de façon simultané, voire alterné, avec les phases de régénérations grâce à l'inertie du véhicule et du freinage régénératif.

- Si vous voulez rouler en tout électrique c’est un véhicule TOUT électrique qu’il vous faut, et non un hybride.

- Concernant l’hybride PHEV c’est pour moi un non sens technique, quel est l’intérêt d’avoir un moteur thermique avec une lourde batterie électrique (+250kgs pour le Rav4 PHEV) ?
    Pour régénérer de façon conséquente sa lourde batterie en mode hybride hors réseau EDF, c’est quasi impossible, hormis au prix d’une consommation de carburant élevé bien supérieure au modèle hybride simple.

- S’en servir comme véhicule 100 % électrique ? Quel intérêt de trimbaler le poids du moteur thermique son système hybride plus le réservoir de carburant 55l, mise à par engendrer une surconsommation électrique.
    Et surtout ne pas occulter le coût électrique de la recharge même partielle à rajouter à la consommation de carburant au 100/kms.

- L’avantage de l’hybride, pas de recharge à la prise, donc pas de surcoût EDF. Et si il est utilisé de façon bien comprise, on peut obtenir des consommations et un coût à l’usage tout à fait raisonnable.

- Alors oui il y aura toujours quelqu’un pour venir contredire mon avis qui y trouvera son intérêt et il aura bien raison, comme il n’y pas un véhicule parfait à tout les usages, il n’y a que des véhicules pour des usages.
  • Par jlou - (2021-03-22 21:04:26) : Très bonne analyse que je partage entièrement... je roule en hybride évidement...
  • Par phil - (2021-04-04 08:58:51) : RAV 4 lounge 222 awd-i 2021 :
    Je possède ce véhicule depuis 15 jours :
    Epoustouflé par sa faible consommation : sur un premier trajet de 130 km, 6,5 l/100 km autoroute et départementale sans dépasser 125 km/h - sur un 2ème trajet de 40 km sans dépasser le 80km/h avec quelques descentes et traversée d'une ville avec bouchons ; 3,9 l/100 km...
    ce Rav consomme autant que ma précédente TOYOTA AURIS de 122 C... De gros progrès ont été réalisés sur le système hybride visiblement.
    Véhicule très maniable, confortable.
  • Par Nian nian - (2021-04-04 17:44:53) : @phil : Je roule avec depuis 2 mois maintenant.
    J'ai progressé dans l'utilisation du système hybride, désormais sur les parcours de routes hors villes et autoroutes, je tiens les spec Toyota 5.3/5.9, ce qui est pour moi un exploit vus le relief de ma région.

Il m'arrive de les surpasser 4.4 à 5.1 sur certains de mes trajets quotidiens et dans des conditions particulière (moteur chaud, clim et chauffage Off).

Cette 5ième génération est vraiment épatante et elle est pour moi sans aucun doute comme l'est la Prius le symbole de la fin du tout 100% thermique.
  • Par JLBdeMagny - (2022-10-21 08:11:00) : Je roule avec mon RAV4 Collection depuis 11 mois. Je suis conquis. Puissance thermique + électrique = 306CV. Je n’ai pas noté de défauts à ce véhicule mais de gros avantages. Je roule tout électrique à proximité de chez moi avec une autonomie de l’ordre de 89Km (vérifié) et pour les longs trajets, je peux compter sur un moteur thermique puissant avec près de 800Km d’autonomie. Je recharge la batterie dans mon garage. La borne de charge pilotable par mon iPhone permet de charger jusqu’à 32A (je limite pour préserver la batterie). Une grande qualité de ce véhicule est le volume du coffre. J’apprécie aussi le silence dans l’habitacle et la qualité du son musical (abonnement YouTube)…

Autres avis Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4