Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 2019
19.5/20

Avis Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Rav 4 2019 AWD Finition lounge avec toit ouvrant. 5000 Km

19.5/20

Posté le : 2019-11-17 19:44:24

Qualités : Cette voiture est Zen, et vous avec.
On se prend à rouler tranquillement, en consommant peu (5,3 litres en moyenne), sans faire rugir le moteur, en anticipant les freinages… zen quoi. Mais quand on veut doubler, ca arrache : 8 secondes aux 0 à 100 kmh : il y a de la puissance.
Le confort : un vrai régal, surtout en sortant comme moi d'une Audi Q5, un vrai tape cul comparée à la Rav4.
Les aides à la conduite : géniales. La finition : le très bon cotoie le quelconque, comme dans la plupart des voitures. L'effet mobylette du moteur : aucun problème : cela ne gêne que les journalistes qui ne savent pas ce que c'est qu'une hybride et la conduise comme une 504 diesel !

Défauts : - un freinage auquel il faut s'habituer : ca surprend au départ, car le freinage est d'abord utilisé pour recharger les batteries : c'est un freinage sans recours aux disques. Il faut freiner plus fort pour que les disques agissent.
- l'absence de apple car play : là dessus, TOYOTA est juste nul. Et un discours très équivoque sur une possible mise à jour à venir. Cela fait que le système média de bord a 5 ans de retard sur les concurrents. C'est béta alors que le reste de l'auto a plutôt 5 ans d'avance par rapport à la concurrence.
- l'absence de formation du réseau sur le système média : consternant !
- le coût d'achat d'une roue de secours, non livrée dès lors que la voiture a un toit ouvrant : c'est stupide, atteint le prix de 4 jantes + pneus neufs.
- des bruits de roulement provenant des pneus (ceux d'origine sont bruyants)

Consommation moyenne : 5,3 l/100

Problèmes rencontrés : le livre de bord livré avec la voiture n'est pas complet ! il faut aller sur internet pour avoir la version complète… et 800 pages … dur dur quand vous cherchez un renseignement, d'autant que les explications sont tout sauf claires.

Note : 19.5/20

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Plus puissante et agréable que la Honda CRV, plus spacieuse et économique que l'AUDI Q5, plus zen que tout autre véhicule, je ne lui vois aucune vraie concurrente

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2019-11-18 14:45:32) : J'ai eu l'occasion d'en conduire une sur un assez long trajet et différentes routes de campagne avec virages, montées, descentes, arrêts aux feux et stop, relances, .... un vrai régal de douceur (même avec cette boite cvt), à tel point que je ne suis pas sûr d'essayer un CRV pour comparer. Personnellement je me moque complètement des écrans qu'on peut maintenant trouver dans les voitures qui sont faites pour rouler (j'ai le permis depuis un demi siècle, encore un bon sens de l'orientation et sait lire une carte, alors ...).
  • Par diap5446 - (2020-03-03 09:57:54) : Tout à fait d'accord sur les qualités, un défaut important à ajouter: Les feux de croisement sont réglés bien trop bas je trouve cela très dangereux car on ne peut agir soi-même sur le réglage

Autres avis Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4