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2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 2019 Collection (2021-02-21 09:49:07)

Qualités : - Après 3 belles années en Tucson essence 2017, je me retrouve au volant d'un si tant désiré, Rav4 hybride.
- Pour celles et ceux qui ont connus l'ancien, et bien le nouveau est mieux en tout, surtout quand il est un tant soit peu dans les hautes finitions.
- Le look tout d'abord, un peu spécial au début mais on s'y fait, le bi-ton blanc nacre métallisé et noir lui vas bien.
- L’intérieur en finition Collection est vraiment sympa, ça console un peu surtout quand on a vus les intérieurs de chez Lexus.
- Les équipements d'aides à la conduite et le multimédia : Il y en a pléthore que je vais pas tous les énumérés mais dans les principaux :

* Régulateur de vitesse adaptatif.
* Maintien de voie.
* Feux projecteur à leds automatique.
* Coach hybride (score éco).
* Radio DAB/FM JBL 9hp.
* Camera d'aide au stationnement 360 + radars.
* Multi-mode de conduite (éco, normal,"sport", trail).
* Grand toit ouvrant panoramique + barre de toit.
* Sellerie Cuir Alcantara.

- Son comportement routier global est tout simplement bluffant, ne connaissant que le monde du thermique en boite manuelle et un peu les boites auto que je détestais, là j'ai été conquis.
- A son volant pas de sensation de lourdeur, ni cette sensation pataude.
- Moteur bien plein, silencieux mais pas non plus aphone, dans quasi tout les scénarios, il ne se fait entendre que lorsque l'on a besoin de dépasser et éventuellement lors des insertions délicates sur voie rapide.
- Très peu de sous-virage grâce à l'intervention de l'essieu arrière (AWD-i)
- Le système hybride sur cette génération est bien plus efficiente que la précédente et cela se ressent sur la consommation, on peu arriver très facilement aux conso constructeur à savoir 5.3 - 5.9L au 100kms sur des parcours types routes à 80-90 et voie express 110, en ville également, avec ses nombreux passages en tout Ev.
- Evidemment il ne fera pas de miracle sur autoroute, quoi que si l'on peut obtenir un modeste 7.3-7.8 c'est déjà pas si mal ! pour un engin au profil de camion.
A titre de comparaison:
Un Tucson 2017 1.6Gdi (essence boite manuelle 6) c'est 9.3L,
Un GLK 220Cdi (diesel boite manuelle 6) c'est 6.7L.

Défauts : - Personnellement le design du hayon AR ressemble au Mitsubishi Outlander PHEV, certains aiment, moi pas du tout.

- On peu le trouver un peu bruyant, effectivement le bruit aérodynamique est présent surtout avec le toit ouvrant panoramique, sans être spécialement dérangeant.
Les pneus aussi et malheureusement il a une taille bâtarde donc pas de grand choix possible, hormis cela, le silence règne à son bord avec parfois un petit feulement électrique.

Consommation moyenne : 6L/100km

Problèmes rencontrés : Aucun problème mécanique ni électrique/électronique

Note : 19/20

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : TT Risque) (Bonus/Malus : 50)

Ce qui est très dommage :
- Toyota soufre en France de certaines concessions qui ne lui font pas du tout honneur, entres les commerciaux qui ne connaissent pas leurs produits, d'autres à l'accueil hautain pensant représenter une marque ultra premium...
Et ces concessions qui rechignent à remettre en état un véhicule vendu en LOA parce que c'est justement une vente en LOA...
Je me pose des questions sur la qualité des futurs entretiens...
C'est vraiment, mais vraiment dommage.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Nian nian - (2021-03-03 00:21:37) : - On peut lire un peu partout qu'il n'a que 3 kms d'autonomie électrique et que c'est vus comme un défaut.

    - Mais ce que ces gens n'ont pas compris et ne comprennent toujours pas, est que l'intérêt/l'usage d'un hybride, est justement de ne pas rouler en TOUT électrique, mais de rouler en thermique/électrique de façon simultané, voire alterné, avec les phases de régénérations grâce à l'inertie du véhicule et du freinage régénératif.

    - Si vous voulez rouler en tout électrique c’est un véhicule TOUT électrique qu’il vous faut, et non un hybride.

    - Concernant l’hybride PHEV c’est pour moi un non sens technique, quel est l’intérêt d’avoir un moteur thermique avec une lourde batterie électrique (+250kgs pour le Rav4 PHEV) ?
    Pour régénérer de façon conséquente sa lourde batterie en mode hybride hors réseau EDF, c’est quasi impossible, hormis au prix d’une consommation de carburant élevé bien supérieure au modèle hybride simple.

    - S’en servir comme véhicule 100 % électrique ? Quel intérêt de trimbaler le poids du moteur thermique son système hybride plus le réservoir de carburant 55l, mise à par engendrer une surconsommation électrique.
    Et surtout ne pas occulter le coût électrique de la recharge même partielle à rajouter à la consommation de carburant au 100/kms.

    - L’avantage de l’hybride, pas de recharge à la prise, donc pas de surcoût EDF. Et si il est utilisé de façon bien comprise, on peut obtenir des consommations et un coût à l’usage tout à fait raisonnable.

    - Alors oui il y aura toujours quelqu’un pour venir contredire mon avis qui y trouvera son intérêt et il aura bien raison, comme il n’y pas un véhicule parfait à tout les usages, il n’y a que des véhicules pour des usages.

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Test / Avis TOYOTA Rav4 2.5 hybride hsd awd i 222 ch (2019)

 


2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch
Merci aux 9 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette version

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 2487 cc 8.1 s 180 km/h 221 Nm
à 3600 t/min

Hybride : HSD Toyota + Electrique arr.
: non rechargeable
: 2.5 km en 100% électrique
: 1.3 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est ici exactement la même chose que sur la version 4X2, sauf qu'un moteur électrique est ajouté sur le train arrière : 54 ch et 120 NM de couple. Ce dernier permet une meilleure efficience car il peut travailler seul pour faire avancer l'auto (on peut donc espérer un poil plus des 2 km offerts par la version traction, mais le surplus reste anecdotique soyons honnête). Son avantage est qu'il est libéré de la transmission comme c'est le cas à l'avant, et du coup il est moins pénalisé par l'inertie de cette dernière (qui provoque une résistance donc). De plus, il permet de récupérer de l'énergie supplémentaire au freinage, ce qui aide à remplir la batterie plus vite lors des régénérations. On a donc ici au total un moteur thermique de 178 ch, un autre électrique de 120 ch (intégrée à la boîte e-CVT de technologie HSD) et un autre de 54 ch à l'arrière. L'électronique limitant le tout à 222 ch.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1700 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (boîte CVT à variation continue (rapports pouvant être simulés en manuel))

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (225/65 R 17 : Tendance au roulis)

Note des internautes :
    15.1/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch

Statistiques fiabilité Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 appuyées sur les 9 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 9 avis Rav4 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.5+Hybride+HSD+AWD-i+222")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9 0/9

Fiabilité Rav4 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Hybride




Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Rav4 signalés par les internautes via les 9 avis postés :

Parmi les essais de la Toyota Rav4 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Rav4.


Comportement routier : 2 aiment

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Poids : 1 aime

Confort global : 4 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment 4 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 2 n'aiment pas

Bruit d'air : 2 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 aime 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 5 aiment 3 n'aiment pas

Qualité des assemblages : 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 1 aime

Volume de coffre : 2 aiment 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment

Consommation : 5 aiment 1 n'aime pas

Style : 2 aiment 2 n'aiment pas

Equipement : 1 aime

Poids : 1 aime

Eclairage : 2 n'aiment pas

Fiabilité : 2 aiment

Service après vente : 2 aiment 1 n'aime pas

Assurance Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
TT Risque
50
500 €/an
Maaf
Tu risques
50%
700 €/an
Crédit Mutuel
Ts Risques
NC
713 €/an
NC
Tous risques
50
500 €/an
GMF

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Rav4 >>




Consommation Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch

Consommation du 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch : DERNIERS témoignages

  • 6 /100km (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 2019 Collection)
  • 5.8 l Là par contre là vraiment raisonnable pour un véhicule qui parcourt 50 pourcents de son temps sur route et 50 % en ville (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 25000 km finition collection 48000 euros)
  • 5.5 l/100Km (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Lounge juillet 2020)
  • 6 litres (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch)
  • 6.5 l/100 (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 9200km 2019 -collection)
  • Sur route : 5.4 a 5.6 . Sur autoroute c est 7.2 à 7.8 (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch)
  • 5.3 l/100 (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Rav 4 2019 AWD Finition lounge avec toit ouvrant. 5000 Km)
  • 6.4 L. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 06.2019 Finition trend (Suisse), 18 pouces,)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Rav4 (2.5 Hybride HSD 218 ch ...) >>

Concurrentes des Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Grandland X 1.6 Hybride 225 ch (0 avis) 1.8 t 360 Nm Auto 8 225 km/h 8.9 s
3008 2 1.6 Hybrid2 225 ch (3 avis) 1.85 t 360 Nm Auto 8 225 km/h 8.8 s
C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch (5 avis) 1.75 t 360 Nm Auto 8 225 km/h 8.7 s
DS7 Crossback 1.6 E-Tense Hybride 225 ch (0 avis) 1.85 t 360 Nm Auto 8 225 km/h 8.9 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TOYOTA Rav4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Rav4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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