Avis Bmw Serie 7 2009-2015
4.2/5 34 avis

740d 313 ch 51000 Km (2019-11-16 12:31:37)

Qualités : Confort, puissance, tenue de route, freinage, Jantes 18

Consommation moyenne : 7 l sur autoroute

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : CIC) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par Passioné d'auto - (2019-11-17 12:07:49) : Bonjour à vous tous,
    Et de 4 !! Oui ce sera ma 4ième Série 7 dont la première fut achetée neuve en 2007 en exclusive individuale ,puis en 2011 une autre en remplacement, en luxe avec plein d'options ,puis une troisième , neuve , en renouvellement,toujours en luxe et enfin ce mois ci une exclusive avec packs, dynamique , vision et toit ouvrant avec night vision...
    Mais cette fois ci ...d'occasion avec 90000 km en première main chez BMW.j'approche de la retraite et j'aimerai bien pouvoir la garde longtemps car je roulerai nettement moins.
    Cette grosse voiture n'est pas une auto, non !
    C'est un .....médicament .! cher , certe , très ... Cher; mais c'est la seule voiture où quand je prend le volant ,je n'est plus mal au dos ... Dingue non ? et pourtant réel .
    De plus elle gomme litéralement,de part ces capacités hors norme,la fatigue dûe à mon vieillissement physique avancé..
    Mais,comme tout''médicament'', il y a des effets secondaires indésirables minimes mais bien réels ... A savoir:
    - la largeur du pied milieu = montant entre les portes avant et arrière hyper large et engendrant un angle mort très dérangeant lors des contrôles aux intersections à droite, voir dangereux si on a un passager avec soit à l'avant .
    - la boite à gant porte bien son nom ! deux gans et c'est plein !!! j'exagère à peine lol.Heureusement qu'au milieu des deux sièges avant il y a un endroit complémentaire sous l'accoudoirpour y mettre nos frusques.
    Enfin, comme tout médicament, il peut y avoir un risque de somnolence avéré : FEZEZ GAFFE !!
    Ce n'est plus une voiture , mais une hotel à roulettes ^^ A quand Monsieur BM, svp, une cafetière expresso dedans pour éviter un dodo fatal ...,si si j'ai failli et ça fait tout drôle !!
    Mais pour moi , ce "medoc" n'est plus qu'une ...drogue.
    Elle devrait s'appeler "Dépendance" MDR
    Mon conseil . Achetez en une,mème ancienne, d'occasion (ce, pour le prix d'un véhicule standard neuf) et gardez la très longtemps , vous ne pourrez JAMAIS le regreter. c'est tellement fiable que l'entretien vous coûtera selon votre kilométrage, environ 500 euros par an pour 15 à 20000 km annuels La base de ce coût : Respecter son véhicule, le conduire avec douceur sans brutalité penser à laisser tourner un peu au ralenti pour reffroidir les turbo après une utilisation longue par ex et là ....le rève devient réalité
    Bonne route à tous avec prudence , bien sûr .
    J'oubliais... Merci BMW:)

34 avis BMW Serie 7 (2009-2015)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR BMW Serie 7

Critique sur la Bmw Serie 7 730d 245 ch 6v,204000kms,2008,exclusive

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 7 (Poster mon avis)

Posté le : 2018-12-02 00:54:33

Qualités : confort, douceur de ce 6 cylindres diesel, suspensions réglables, système anti roulis efficace, insonorisation, finitions, tenue de route , agilité supérieure à ma précédente 7 (e65),qualité peinture, moteur version 245cv suffisant, tenue de cap, toutes les fonctions et options fonctionnent après 10 ans (sauf massage passager avant) liste tres longue d'options bi xenon tournants, camera infrarouge avec detection piétons très utile quand il ne pleut pas, aucun frais non prévu sauf vidange boite vitesse avec revision du mecatronic (+/- 800euros) fait chez ZF sur décision personnelle à 160000kms

Défauts : depuis peu un bruit de pompe direction assistée entendu à l'interieur au ralenti pas énorme mais vu l'insonorisation poussé du véhicule (un peu moins qu'une S de mercedes quand même)on l'entend ...prochaine pièce à changer coût en echange standard +/- 550 euros sans mo.

consommation 9,2l/100 quand ma 7 precedente e65 faisait 8,5 avec reprog

la peur de casser la chaine de distribution de ce moteur N57 le bruit de chaine commence…

Consommation moyenne : 9,2

Problèmes rencontrés : pompe de direction bruyante depuis 190.000 kms à changer
siège massant passager ne fonctionne plus
élément de console centrale trappe cassée (pivot cassé, un peu fragile)
vidange effectuée tous les 15000kms shell 5w30ect sans attendre echeance proposée par constructeur

la plus équipée des véhicules bmw que j'ai possédé depuis ma 520 e28, 520e34 525tds34 2x,528 e39,328e36 cabrio,530d e39,728e38,x5 3.0d,730d e65
extrêmement content de mes bmw essence 2.8, moins de mes diesels en terme de pannes et de plaisir de conduite… je considère cette F01 comme la meilleure de mes 7, apres la casse moteur de ma e65 à 298000kms (coussinet bielle 1er cylindres moteur M57), je pensais ne plus racheter de diesel et la fragilité potentielle de la chaine de distribution du N57 ne l'a pas emporté sur la beauté et le charme de cette 7 f01 que j'ai acheté d'occasion… j'entends ce bruit de chaine et je crois qu'elle passera inévitablement sur la table d'operation bientôt(prix chez concessionnaire: ne m'intéresse pas, je le ferai chez un passionné bmw pour environ 2000 euros)j'espère la mener vers 280000 kms et en changer mais l'incertitude sur les choix de carburants et la complexité à entretenir ce type de vehicule hors reseau me fait hésiter...et puis ces 2.8 6 cylindres ne m'ont jamais laché !

• Par Thierry - (2018-12-23 11:54:38) : Bonjour, concernant le confort de suspension, la F01 est elle plus confortable que vos précédentes e38 et e65 ? Gomme t elle mieux les aspérité et défauts de la route ? Et au niveau insonorisation et place à bord est ce mieux ?
  • Par - (2018-12-25 01:48:15) : la e38 que je possède toujours (plus de 5 ans sans rouler et demarre au quart avec une batterie quand je dis au quart c'est au quart ! 728i)est tres douce je l'ai achetée à 182000kms elle totalise actuellement 350000 kms environ,le niveau de confort était au dessus de mes 530d et 528i de part l'empattement je dirais et le silence du 6 en ligne 2.8, la e65 était superieure de part son insonorisation malgré son 3 litres diesl et je n'imaginais pas mieux lorsque je l'avais achetée,elle était superieure en dynamique par rapport à la 728 e38 à tout point de vue (mais le couple du 3l diesel procure un confort par rapport au creux bas regime du 2.8 dans une caisse de 7), la premier prise de contact avec la F01 met toutes les 7 d'avant dans "le vent" surtout avec dynamic drive et active steering cependant sur autoroute un test aux places arrieres pour un passager les yeux bandés pourrait ne pas etre si probant que la sensation percue en tant que conducteur, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la nouvelle 7 en suspension pneumatique, mais à mon sens meme ma F01 est inferieure à une mercedes S de la meme generation en terme de toucher de route surtout sur pavé la S m'a véritablement bluffé avec sa suspension originele de serie à air si ce post a pu vous aider

0 avis 730i 258 ch Essence

Avis MERCEDES CLS 2010-2017 22
Avis MERCEDES Classe S 2013 0
Avis PORSCHE Panamera 2009-2016 6

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 7

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 7. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 7 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis bmw Serie 7 730d 258 ch - Vos commentaires - avis bmw Serie 7 750i 407 ch - Avis fiabilité bmw Serie 7 - bmw Serie 7 750d 381 ch vos impressions et commentaires - bmw Serie 7 760i 544 ch toutes vos remarques.

NEWS BMW

Infos Bmw