Avis Bmw Serie 7 2009-2015
4.2/5 31 avis

730d 245 ch Boite 6, 228100 Kms, 2010, 20 pouces, Exclusive (2019-05-01 19:09:45)

Qualités : Sur l'aspect sécurité Dynamic Drive + Active Drive donc anti- roulis actif, roues arrières directrice, suspension pilotée et direction active c'est magique ça enchaine les virages comme une sportive.

Qualité et Finition de très hauts niveau, ça me change de mes autres autos.

Environ 30.000 Kms par an et toujours un plaisir.

Défauts : Pneus Runflat, D'ailleurs remplacer par des Michelin Sport 4S.

Boite de vitesse 6 rapports dommage que la 730D n'y a pas eu droit à la boite 8 rapports comme sa grande sœur la 740D, mais cette boite reste un modèle de douceur concernant les passage des rapports.

Consommation moyenne : 8,2 en moyenne depuis sa reprogrammation, j'ai gagné environ 1 litre voir 1.5 litres en fonction de mes parcours et de ma vitesse.

Problèmes rencontrés : Rien, entretiens courant et préventif.

le seul point une poulie Damper qui se détache et la courroie qui casse sur autoroute, dommage que le réseaux Bmw ne vérifie pas plus souvent ce genre de choses lorsque que l'on va en révision !!!

Prix assurance : 890 euros/an (Assureur : Equité) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50)

J'en suis à ma seconde BMW, je suis très satisfait, je vais très certainement la changer en fin d'année 2019 et reprendre sa remplaçante la G11.

31 avis BMW Serie 7 (2009-2015)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR BMW Serie 7

Critique sur la Bmw Serie 7 730d 245 ch 6v,204000kms,2008,exclusive

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 7 (Poster mon avis)

Posté le : 2018-12-02 00:54:33

Qualités : confort, douceur de ce 6 cylindres diesel, suspensions réglables, système anti roulis efficace, insonorisation, finitions, tenue de route , agilité supérieure à ma précédente 7 (e65),qualité peinture, moteur version 245cv suffisant, tenue de cap, toutes les fonctions et options fonctionnent après 10 ans (sauf massage passager avant) liste tres longue d'options bi xenon tournants, camera infrarouge avec detection piétons très utile quand il ne pleut pas, aucun frais non prévu sauf vidange boite vitesse avec revision du mecatronic (+/- 800euros) fait chez ZF sur décision personnelle à 160000kms

Défauts : depuis peu un bruit de pompe direction assistée entendu à l'interieur au ralenti pas énorme mais vu l'insonorisation poussé du véhicule (un peu moins qu'une S de mercedes quand même)on l'entend ...prochaine pièce à changer coût en echange standard +/- 550 euros sans mo.

consommation 9,2l/100 quand ma 7 precedente e65 faisait 8,5 avec reprog

la peur de casser la chaine de distribution de ce moteur N57 le bruit de chaine commence…

Consommation moyenne : 9,2

Problèmes rencontrés : pompe de direction bruyante depuis 190.000 kms à changer
siège massant passager ne fonctionne plus
élément de console centrale trappe cassée (pivot cassé, un peu fragile)
vidange effectuée tous les 15000kms shell 5w30ect sans attendre echeance proposée par constructeur

la plus équipée des véhicules bmw que j'ai possédé depuis ma 520 e28, 520e34 525tds34 2x,528 e39,328e36 cabrio,530d e39,728e38,x5 3.0d,730d e65
extrêmement content de mes bmw essence 2.8, moins de mes diesels en terme de pannes et de plaisir de conduite… je considère cette F01 comme la meilleure de mes 7, apres la casse moteur de ma e65 à 298000kms (coussinet bielle 1er cylindres moteur M57), je pensais ne plus racheter de diesel et la fragilité potentielle de la chaine de distribution du N57 ne l'a pas emporté sur la beauté et le charme de cette 7 f01 que j'ai acheté d'occasion… j'entends ce bruit de chaine et je crois qu'elle passera inévitablement sur la table d'operation bientôt(prix chez concessionnaire: ne m'intéresse pas, je le ferai chez un passionné bmw pour environ 2000 euros)j'espère la mener vers 280000 kms et en changer mais l'incertitude sur les choix de carburants et la complexité à entretenir ce type de vehicule hors reseau me fait hésiter...et puis ces 2.8 6 cylindres ne m'ont jamais laché !

• Par Thierry - (2018-12-23 11:54:38) : Bonjour, concernant le confort de suspension, la F01 est elle plus confortable que vos précédentes e38 et e65 ? Gomme t elle mieux les aspérité et défauts de la route ? Et au niveau insonorisation et place à bord est ce mieux ?
  • Par - (2018-12-25 01:48:15) : la e38 que je possède toujours (plus de 5 ans sans rouler et demarre au quart avec une batterie quand je dis au quart c'est au quart ! 728i)est tres douce je l'ai achetée à 182000kms elle totalise actuellement 350000 kms environ,le niveau de confort était au dessus de mes 530d et 528i de part l'empattement je dirais et le silence du 6 en ligne 2.8, la e65 était superieure de part son insonorisation malgré son 3 litres diesl et je n'imaginais pas mieux lorsque je l'avais achetée,elle était superieure en dynamique par rapport à la 728 e38 à tout point de vue (mais le couple du 3l diesel procure un confort par rapport au creux bas regime du 2.8 dans une caisse de 7), la premier prise de contact avec la F01 met toutes les 7 d'avant dans "le vent" surtout avec dynamic drive et active steering cependant sur autoroute un test aux places arrieres pour un passager les yeux bandés pourrait ne pas etre si probant que la sensation percue en tant que conducteur, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la nouvelle 7 en suspension pneumatique, mais à mon sens meme ma F01 est inferieure à une mercedes S de la meme generation en terme de toucher de route surtout sur pavé la S m'a véritablement bluffé avec sa suspension originele de serie à air si ce post a pu vous aider

Avis 730i 258 ch Essence

Avis MERCEDES CLS 2010-2017 22
Avis MERCEDES Classe S 2013 0
Avis PORSCHE Panamera 2009-2016 2

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 7

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 7. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 7 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis bmw Serie 7 740d 313 ch - Vos commentaires - avis bmw Serie 7 740d 306 ch - Avis fiabilité bmw Serie 7 750d 381 ch - bmw Serie 7 740i 326 ch vos impressions et commentaires - bmw Serie 7 750d 381 ch toutes vos remarques.

NEWS BMW

Infos Bmw