Derniers témoignages fiabilité postés
P85D Ludicrous Electrique 539 ch 2016 / 75mkm / Ludicrous Speed / R21 / options (2020-12-30 18:00:43)
Problèmes rencontrés : Problème avec tesla, problème de finition, problème de pneus qui s'usent très rapidement.
Long Range Dual Motor electrique 390 ch 2020, long range, 10 000km (2020-12-21 15:42:50)
Problèmes rencontrés : Finition générale inadmissible.
70D Electrique 332 ch 2016, 70d, 180 000km (2020-12-21 15:31:45)
Problèmes rencontrés : Elle sort de sa révision de ses 180 000km et depuis le premier jour, je n'ai pas eu de mauvaises surprises seulement des bêtises passagères.
60 Electrique 320 ch 48000 kilomètres, 2016, loa contrat 48 mois, S60 (2020-12-12 22:40:12)
Problèmes rencontrés : Tablette, bruits du mobilier fréquents, éclairage, carrosserie, coffre.
100D Electrique 422 ch (2020-12-05 16:18:16)
Problèmes rencontrés : En possession d’une Tesla Model X depuis juin 2018, j’apprécie sa ligne, ses accélérations et ses volumes.
Cependant, les qualités de la voiture sont gâchées par le manque de fiabilité de l’électronique et un SAV catastrophique :
- 10 jours pour réparer une crevaison ; j’ai dû me déplacer à la concession au bout d’une semaine pour faire bouger les choses
- Beaucoup d’anomalies, dont certaines qui peuvent s’avérer dangereuses (par exemple, en autopilote, le véhicule pile sans aucune raison)
- Défauts électroniques comme l’écran qui s’éteint, la caméra de recul qui ne marche plus, ni même les radars de recul, tout comme les commandes au volant
- Pour la réparation d’une petite vitre latérale, nous avons appelé le SAV pendant 1h05 sans que personne ne décroche !
- Le concessionnaire nous demande d’envoyer des mails ; ils sont nominatifs, mais lorsque l’interlocuteur quitte Tesla, ils ne sont ni désactivés ni transférés au remplaçant !
- Le commercial nous avait accordé un superchargeur supplémentaire ; comme il a quitté la société, pas de trace de ce geste. Nous avons voulu l’acheter, ce n’était pas possible, on nous a dit d’aller en faire l’acquisition ailleurs !
- La ceinture de sécurité s’effiloche après deux ans d’utilisation
- Actuellement mon véhicule est à nouveau immobilisé. Pour obtenir un véhicule de prêt, il a fallu batailler des heures, faire et refaire des tests à distance (aucune communication entre les différents services) avec des interlocuteurs aux quatre coins de l’Europe (!). On n’indique maintenant que le véhicule de location passe à ma charge alors que les réparations ne sont pas terminées, en l’occurrence la carrosserie, sous prétexte qu’elle est réalisée par un prestataire extérieur à Tesla ; toujours aucune réponse concrète de leur part à mes différentes relances par mail.
En résumé, j’attendais beaucoup mieux d’un véhicule à plus de 100 K€, notamment au niveau du SAV.
Si vous aussi vous connaissez des problèmes avec Tesla, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse dédiée :
teslacata@gmail.com
Long Range Dual Motor electrique 390 ch 17600km, année 2019, finition base sans option. (2020-11-03 23:34:15)
Problèmes rencontrés : Les premiers mois j'en ai bavé avec le service après vente qui daigne répondre en français.
Il a fallu de la patience et un coup de pouce du forum tesla pour avoir une prise en charge rapide.
Pas de remplacement mais des réinitialisations intempestives dûes à je ne sais quoi, pas d'explication à ce sujet.
Et puis des resserages, des contrôles divers sur la qualité intérieure.
28 témoignages fiabilité pour la marque Tesla.
Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.
Voici les derniers signalements concernant les Tesla Model 3. Tous les autres sont disponibles ici
Statistiques fiabilité Model 3 appuyées sur les 21 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 21 avis Model 3 postés toutes motorisations condondues)
![]() |
Chargeur | prise | ![]() |
Cardan | ![]() |
1/21 | 4/21 | 2/21 | 0/21 | 0/21 | 0/21 |
![]() |
Pompe à chaleur | Transmission | 2/21 | 0/21 | 0/21 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
0/21 | 4/21 | /21 | 1/21 | 0/21 | 3/21 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
0/21 | 1/21 | 0/21 | 2/21 |
![]() |
![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/21 | 0/21 | 0/21 | 0/21 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion |
0/21 | 0/21 | 3/21 | 1/21 |
Voici les derniers signalements concernant les Tesla Model S. Tous les autres sont disponibles ici
Statistiques fiabilité Model S appuyées sur les 5 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 5 avis Model S postés toutes motorisations condondues)
![]() |
Chargeur | prise | ![]() |
Cardan | ![]() |
0/5 | 2/5 | 1/5 | 0/5 | 0/5 | 0/5 |
![]() |
Pompe à chaleur | Transmission | 0/5 | 0/5 | 0/5 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
0/5 | 1/5 | /5 | 0/5 | 0/5 | 1/5 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
0/5 | 1/5 | 0/5 | 0/5 |
![]() |
![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/5 | 0/5 | 0/5 | 0/5 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion |
0/5 | 0/5 | 0/5 | 0/5 |
Voici les derniers signalements concernant les Tesla Model X. Tous les autres sont disponibles ici
Statistiques fiabilité Model X appuyées sur les 2 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 2 avis Model X postés toutes motorisations condondues)
![]() |
Chargeur | prise | ![]() |
Cardan | ![]() |
0/2 | 2/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 |
![]() |
Pompe à chaleur | Transmission | 0/2 | 0/2 | 0/2 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
0/2 | 1/2 | /2 | 1/2 | 0/2 | 0/2 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
0/2 | 1/2 | 0/2 | 0/2 |
![]() |
![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion |
0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 |
Pour vous quel est le plus fiable entre essence et diesel ?
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.