Toutes les fiches Model S :
Tesla Model S 75D Electrique 332 ch 2016

Avis Tesla Model S 75D Electrique 332 ch 288000kms, 2016, VTC

Posté le : 2021-12-12 07:16:06

Qualités : Beau design, inspiration jaguar.

Transmission intégrale

Suspension smart air qui gomme les impuretés.

Poignées de portes escamotables.

Auto Pilot.

Coffre arrière avec 745 litres et avant avec 150 litres.

Cuirs végétaux, ce qui est un plus si on veut transporter une clientèle spécifique.

Épurée à l’extrême, tout passe par l’écran tactile qui gère aussi bien la climatisation que la radio, la navigation ou la caméra de recul.

Richement dotée : suspension pneumatique, hayon automatique, l’accès et le démarrage sans clé, système de précollision, rétroviseurs chauffants électriques, projecteurs LED adaptatifs, navigation avec connectivité, sièges avant, arrière et volant chauffants, régulateur limiteur, camera 360, assistance parking.

Un réseau toujours unique à ce jour qui n'a fait que s'agrandir depuis 2016. Impossible de tomber en panne sauf à surestimer sa voiture.

Performance convenable (ce n'est que la 75D).

Défauts : Qualité habitacle inférieure à la concurrence généraliste.

Garantie vite atteinte dans notre profession, 80000kms ou 48 mois.

Nombreux abonnements : connectivité internet, mise à jour système mensuel, bornes superchargeurs (classique ou illimités), club tesla, entretien, extension de garantie On peut vite déchanter.

Gratuité internet la première année et 6 mois de supercharge gratuite alors que le tarif d'achat était de 86000€. Publicité mensongère sur la gratuité des recharges dans le réseau tesla.

Parrainage tesla inutile.

Quelques bugs.

Quelques alignements carrosserie à faire reprendre.

Qualité globale en deçà de mes attentes. SAV difficile.

Rythme d’escargot à allure constante obligatoire sur autoroute si on veut atteindre une destination hors secteur.

Consommation moyenne : Autonomie variable surtout si on dépasse les 70kmh, en général entre 315 et 380 kms d'autonomie.

Problèmes rencontrés : Carrosserie, auto pilot, suspension smart air et rappel écran tactile. Toutes ses choses sous garantie.

Dysfonctionnement siège chauffant passager arrière et hayon récalcitrant hors garantie.

Prix assurance : 880 euros/an

Je suis satisfait de tesla même si je dois reconnaître des économies inacceptables sur le segment.
Je pardonne pour les économies réalisées surtout que je suis bien entouré en réseau de recharge et que j'ai installé deux bornes à ma société pour recharger nos deux tesla (l'autre est une Model 3, avis à suivre).
Le terrain de prédilection d'une électrique c'est la ville et périphéries. L'autoroute augmente considérablement les consommations et réduit considérablement l'autonomie même à allure d'escargot.
Les recharges sont vraiment longues quand on vide les batteries.

Globalement depuis que je me véhicule en tesla, j'ai découvert un nouveau type de clientèle déterminée à se déplacer et vivre vegan.

Ce qui m'importe c'est mon CA et ce que j'en tire personnellement. Avec une tesla, j'arrive à faire mieux tout en fidélisant toujours plus.

Tesla dans l'inconscient collectif est synonyme d'avancée technologique et d'une conduite propre. Pourquoi contredire ce qui me fait vivre.

• Par hayabuza49 - (2022-08-07 22:23:22) : bonjour

je souhaite acquerir une model s d occasion pour la meme activité mais je suis un peut dansnla crainte de l autonomie et la fiabilité generale, car je ne sonnais pas, cote ca et investissement est ce que l'on si retrouve vraiment , cela est rapide ou faut il plusieurs annees avant d etre rentable , merci de votre retour.

Autres avis Model S 75D Electrique 332 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model S