Toutes les fiches Ibiza :
Seat Ibiza 1.0 MPI 75 ch 2018

Avis Seat Ibiza 1.0 MPI 75 ch BVM 5, 28500Km, 2018, Jantes 15', Version Style.

Posté le : 2021-03-19 19:40:47

Qualités : - Design général de la voiture, dans l'ère du temps.
- Son d'origine des haut-parleurs d'origine (sans l'option beats), la qualité des HP est excellente !
- Voiture agréable à conduire (en milieu urbain), régulateur précis.
- Ecran tactile et présentation général de l'intérieur malgré les plastiques durs.
- Grand coffre pour la catégorie.
- Tenue de route.

Défauts : - La motorisation. Le 3 cylindres 1.0 MPI de 75CV (et 80CV) avec seulement 95nm de couple est exclusivement réserver à de la ville. (pas de reprise, couple désastreux et voiture assez lourde pour cette puissance (1200kg).

- Petit réservoir (40L).
- Boite de vitesse mal étagée (Boite manuelle 5).

Consommation moyenne : 7L/100km en mixte

Problèmes rencontrés : Il est arrivé quelques fois que l'heure de la voiture se réinitialise et les données de conduite également.

Sinon voiture fiable dans l'ensemble.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Crédit mutuel) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.80)

Le plus gros défaut de cette voiture et sans aucun doute sa motorisation. Le 3 cylindres 1.0 MPI de 75CV (et 80CV) avec seulement 95nm de couple est une abomination. Si votre usage se limite exclusivement à de la ville, alors pourquoi pas. Mais sinon je vous conseil vivement de prendre la version 95CV ou 115CV. Sur autoroute, on sent vraiment que ce moteur bridée artificiellement est à la peine. pour ne pas dire l'article de la mort en cote ! La voiture tien certes 130Km/H en ligne droite, mais en cote c'est une autre histoire...
Sinon, pour dépasser un camion sur une nationale, Passez la seconde et prier pour que personne arrive en face.
Dommage quand on sait que le même moteur peux développer 200nm de couple sur la version 115CV.

Sinon, pour l'entretien compter environ 300-400 euros par ans.

Personnellement, je me sépare de cette Ibiza de 2018 en 75CV, j'ai repris une Ibiza (2020) mais en version FR 115CV avec une boite DSG7.
Je vous en dirai des nouvelles après quelques mois d'essai !

Autres avis Ibiza 1.0 MPI 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza