Toutes les fiches Ibiza :
Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch 2017

Avis Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch FR Sport Line

Posté le : 2021-06-10 12:24:59

Qualités : C'est une voiture agréable à conduire, les 4 modes de conduites conviennent à tous. Le mode sport est agréable mais il ne faut pas penser qu'on aura une voiture de course. La consommation est raisonnable (7L pour ma part alors que parfois j'accélère et roule très vite)
Ayant toutes les options possibles sur la voiture je n'ai pas à me plaindre.
Pour une citadine, elle est très spacieuse, le pack audio beats est d'une bonne qualité (mais seulement côté conducteur et passager, derrière c'est normal).
Les sièges en cuir/alcantara sont vraiment confortables.

Option en plus dans la voiture (option pas forcément utile mais très agréable) : toit ouvrant, rétroviseurs et becquet en carbone, chargeur à induction, sièges chauffants

Pour résumer, c'est un très bon achat

Défauts : Enceinte arrière gauche qui grisaille alors que la voiture est de juillet 2020.

Consommation moyenne : 6.3L - Elle ne consomme pas trop

Problèmes rencontrés : Enceinte arrière gauche qui grisaille lorsque les basses sont élevées. D'après des clients seat, c'est garantie donc je peux la changer mais le SAV Seat n'a pas une bonne réputation

Édit du 10 juin 2021 : La voiture n’a même pas 15.000 Km et j’ai rencontre des soucis qui me donnent envie de vendre la voiture pour prendre la Leon cupra qui est plus sportive. Lorsque c’est humide, les vitres grincent lorsqu’on les baisse, l’enceinte qui grisaille, le compteur km (celui qui nous permet de voir nos km parcouru pas le km général) qui se remet à zéro qd on ne démarre pas la voiture depuis au moins 2 jours. Et maintenant j’ai un voyant eps qui s’allume pour un disfonctionnement du Start and Stop. Tous ses problèmes pour même pas 15.000 Km. Mais sinon cest un très bon achat

Prix assurance : 1100 euros/an

Au départ, je partais sur une seat Leon FR. Mais le budget étant différent d'autant plus que le prix d'une Leon FR correspondait à une Ibiza full option (avec les 150ch). Malheureusement, ayant seulement 23ans l'assurance m'a refusé les 150ch ou bien je devrai payer très chère l'assurance...
Ma copine a une Polo 5, un Ami la toute dernière A1, la Seat Ibiza est au dessus (niveau rentabilité prix surtout). On en voit très peu aussi en version FR donc il y a un sentiment de fierté en achetant une voiture différente ou peu vu sur les routes.

• Par Betti - (2021-05-05 08:30:42) : Avez vous un problème avec le cockpit digital?? Ou fermeture des portières?
  • Par Nicolas - (2021-05-05 12:33:52) : Portière, j’ai aucun problème
    Par contre l’écran j’ai eu un léger problème, parfois le CarPlay d’un coup il faisait un gros bruit de grisaillement (Quand j’avais de la musique) fallais éteindre l’écran débrancher le câble usb et relancer. Mais j’ai plus ce problème depuis quelques temps (mon commercial m’avait dit c’était sûrement le fait que mon téléphone avait une maj dispo …) mais là je n’ai plus ce problème

Autres avis Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza