Toutes les fiches Ibiza :

Qualités : silencieuse
très réactive
bonne tenue de route
très bonne accélération
réglages des rapports de la boite de vitesse
espaces au niveau des jambes des places arrières

Défauts : le front assist qui a jugé bon de me stopper en plein milieu du carrefour (option désactivable mais qui se réactive dès coupures du contact)
la détection de fatigue (option désactivable et qui ne se réactive pas toute seul)
la console centrale (mon genoux droit cogne dedans quand je suis au volant)

Consommation moyenne : 5.5 l/100 km

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 2% bonus)

ma copine ayant toujours voulu une Ibiza, nous sommes tombé sur cette petite merveille dans un centre d'occasion seat/vw.
acheté à 7000 Km, cette voiture est très agréable à conduire.
les accélérations sont impressionnantes (elle accélère plus fort que ma Focus 2 115 cv) et les rapport de boites sont très bien paramétré, on ne dépasse pas les 3000 tr/min en 5eme à 130 km/h contrairement a d'autre 3 cylindres qui montent a plus de 4000 tr/min
on ne sent pas les bosses sur la route et la voiture tient mieux la route que la Focus 2.
le moteur s'essouffle au dela de 160 km/h mais ce n'est pas gênant si vous tenez à votre permis de conduire.
comme nous l'avons acheté d'occasion, nous n'avons pas eu le choix des options mais je me serais passé sans peine du front assist qui manque de me faire avoir des accidents si j'oublie de le désactiver en prenant le volant.
la console centrale me gêne quand je suis au volant, mon genoux droit repose et cogne dedans lors de la conduite, mais c'est un problème que j'ai avec la quasi-totalité des véhicule moderne.
nous verrons si cette voiture tient dans le temps.
pour le moment, nous esperons la garder le plus longtemps possible.

Autres avis Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza