Toutes les fiches Ibiza :
Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch 2019

Avis Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch 2019, finition FR, tsi 115, boîte dsg, jantes 18

Posté le : 2020-02-22 13:23:22

Qualités : Agrément routier digne du segment supérieur, look, équipements, moteur dynamique (en tsi 115), assez peu courante sur les routes.

Défauts : Beaucoup trop de problèmes de fiabilité. Finition très moyenne. Amortissement très raide. Tarif trop élevé comparé à des concurrentes équivalentes et mieux finies. Petit réservoir.

Consommation moyenne : Entre 6 et 7l/100

Problèmes rencontrés : Bugs du système d’infodivertissements (qui ne s’allume plus ou plante) et du digital cockpit (qui reste allumé à la fermeture de la voiture... et vide la batterie), vibrations sur une voiture neuve.

Avant mon Ibiza fr 115 de 2019, je possédais une Ibiza fr TDI 143 de 2012. J’ai eu plus de problèmes en 6 mois avec la dernière génération qu’en 7 ans avec l’ancienne. C’est une très bonne voiture pour faire de la route, sans doute l’une des meilleures du segment, mais à tarif et finition équivalente, mieux vaut regarder la concurrence. Sur la finition haut de gamme tout particulièrement.

• Par nico - (2020-03-02 10:25:37) : vraiment pas de chance j'ai un Arona FR 1l tsi 115 dsg7 2019 en millésime 2020 donc virtual cockpit et je n'ai pas tout les souci que vous décrivez.
    pour le tarif c'est toujours 10 000 euro de moins que chez vw.
  • Par Sylvain - (2020-09-25 07:17:45) : Même prix ? Je n'ai tjrs roulé qu'en VW. Tentez de trouver une Polo Rline a 21 000 euros ... Il n'y a meme pas le digital cockpit sur les premiers prix Rline. A finition égale de mon Rline ... Je viens d'acheter ma FR 21 000 euros NEUVE (prix cathalogue 27 000) mieux équipé que ma Rline ... Une Rline avec les mêmes options c'est 7 000 de plus.
  • Par Betti - (2021-05-05 08:29:01) : Pour le problème de cockpit digital, ne peut il pas etre pris en charge avec la garantie constructeur?
    D'autres problèmes survenu depuis?
  • Par Alex - (2021-05-05 09:51:21) : Bonjour. J’ai ramené la voiture chez Seat, mais rien à faire, impossible de trouver le bug. Depuis j’ai eu un voyant moteur. Pas méchant, mais idem, pas de cause trouvée. Apparement il apparaît aussi sur des Polo et part de lui même sans aucune conséquence notable. Sinon, après 15 000 km, ça reste une voiture assez sympa. Par contre la comparaison fait très mal avec les dernières 208 et Clio niveau finition. La version restylée devrait apporter pas mal de fraîcheur niveau équipement déjà. Espérons que les plastiques soient aussi meilleurs. Je conseille. Mais alors en occasion. Et avec le tsi 115 (sinon le 1.5l 150 est de retour, mais c’est pas sportif du tout. En plus les premiers sortis sur l’ibiza vibrent un peu à bas régime)
  • Par Par ibiza tsi 115ch finition style - (2023-07-15 10:29:03) : J ai eu le même problème que vous au niveau du poste de la voiture .Le poste buggait sans arrêt ( le poste s allumait et s éteignait tout seul.ils me l ont changer sous garantie .L écran central avait un problème et me vidait la batterie .quand au voyant moteur j ai aussi eu le même problème : problème de pression de canister :juste ne pas faire le plein du réservoir à fond . Quand le pistolet claque , ne pas rajouter d essence supplémentaire dans le réservoir.

Autres avis Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza