Avis Renault Megane 2 1.5 dCi 105 ch 91000 estate l 'équipe

Posté le : 2012-05-31 11:27:16

Qualités : consommation

Défauts : SAV renault

Consommation moyenne : 5.2/100km Mini : 3.8/100km sur longs parcours , voiture chargée au max( 4 personne + bagages)

Problèmes rencontrés : Eau dans les feux arrières, Tremblements à 80/90 km/h

Voiture sous garantie, elle avait deux ans, je l 'ammène chez mon concessionaire Renault où j 'ai acheté la voiture, pour signaler un gros tremblement de la voiture à certaines vitesses ( 80/90 KM/h)
ils ont pris la voiture pour l 'apres midi, sans me donner un vehicule de courtoisie car il n en avaient plus, le contrat losange prévoit le pret d'un véhicule similaire au autre ou supérieur.

La voiture a été gardé deux jours, pour eux, un défaut des pneus qui étaient a changer ( a mes frais)
Le prob, c est qu ils n ont meme pas démonté les roues pour verifier l 'équilibrage, car munies d 'ecrous antivol, la clef était chez moi.
La jante alu avant gauche avait un plat ( qu ils n avaient pas vu)

la troisième année, etant toujours sous contrat losange car extension de garantie, on me signale que la garantie n est plus effective sur tous les points du contrat initial...???? pour moi, une extention de garantie c est une prolongation du contrat initial avec les memes garanties, mais ça on ne vous le dit pas, mais pour vous le faire payer , on sait vous informer

Pour mon tremblement, j ai payé 34 euros de frais routier..
J ai depuis changé mes 4 pneus, ça tremble toujours,
j ai changé mes 4 jantes, idem, donc rechangé mes 4 jantes et pneus= idem
Là je viens de faire une recherche moi mème, je m aperçois d 'un suintement d? huile de boite en sortie d 'arbre gauche et un tremblement de celui ci lorsqu 'il est en rotation...

La voiture à 4 ans et demi, donc plus couverte par la garantie et 91 000 kms, donc dans le CUL, quoique j ai signalé le prob pendant la garantie.. donc a voir
Ne me dites pas que chez Renault ils n auraient pas vu cela ou que ce serait le premier véhicule présentant ce prob, car bizarrement deux amis ont eut le meme désagrément..

J ai été très déçu par Ford qui avaient des pannes fréquentes et dont le SAV vous prenait pour un con, là, la voiture me satisfait dans l ensemble mais le SAV renault est NUL et on se fout de vous.. Plus jamais Renault pour cela.. donc non plus leurs sous marques etc ( nissan, dacia)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.