Renault Megane 2 1.5 dCi 105 ch 2007

Avis Renault Megane 2 1.5 dCi 105 ch Finition carminat - 165000 km - 2007 phase 2

Posté le : 2018-02-04 19:45:25

Qualités : Consomation, confort, direction, style, tenue de route

Défauts : Facile à voler, lève-vitre - GPS

Consommation moyenne : 4.5/100km

Problèmes rencontrés : Lève-vitre bloquer

Prix assurance : 1200 euros/an Assureur : Maïf type de contrat : Tout risque Bonus/Malus : 0%

Etant jeune conducteur, cette Renault Mégane 2 était le meilleurs compromis.
Acheter à 125000km, j'ai parcouru avec 40000km de pur bonheur.
Ma mégane était équiper du moteur 1.5 dCi 105 en finition carminat.
Ce que j'ai apprécier sur ce véhicule :
- Son confort qui est très appréciable.
- Sa tenue de route, on peut prendre des virages à folle allure sans bouger de sa trajectoire.
- Moteur silencieux
- La direction qui permet de se garer avec le petit doigt sans effort
- Son look qui malgré 12 ans après la sortie de la phase 2, reste tout de même assez jolie et pas du tout démoder face à la concurrence ( 307... ).
- Une consommation qui reste assez faible à mon gout avec la boite 6, ayant une conduite à la fois cool et sportive et roulant en région parisienne, avec les bouchons... :( je m'en sors avec un 4.5L/100, un plein dure en moyenne 2-3 semaines.
Le seul défaut que j'ai à lui reprocher, c'est quelques plastique veillise mal.
Apres avoir parcouru 40000km mis à part le lève-vitre ar gauche qui était bloqué suite à un fil qui bloquer la descente, je n'ai jamais eu de problemes électirque ou mécanique.

Je conseille ce véhicule avec le moteur 1.5 dci 105 pour son prix, fiabilité du moteur, prix des pièce et son utilisation au quotidien.

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.