Avis Renault Wind 2010-2014
4/5 81 avis

1.2 TCE 100 ch (2019-09-17 21:33:17)

Qualités : Vrai plaisir à conduire,je m'éclate. En totale sécurité, je me sent bien et mon véhicule se prête aux exigences de la route avec facilité et aucun problème mécanique.

Défauts : Seul défaut constatés,une perte de vitesse à l'accélération quand je tire sur le passage de vitesse,perte de vitesse.Je compte changer les bougies,la bobine d'allumage et vérifier les prises d'air ainsi que le filtre à essence😉.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Comparativement à la Ford focus cabriolet ou l'électronique est épuisante et récurante de multiples pannes,La Wind a tous les atouts pour avoir une des premières places! Renault nous fera peut-être la surprise d'une petite s½ur...

81 avis RENAULT Wind (2010-2014)

Qualités et défauts Wind signalés par les internautes via les 81 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Wind effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Wind.

Comportement routier : 26 aiment

Hauteur de toit : 1 aime

Rétrovision : 11 n'aiment pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 5 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment (Sont concernées : 1.6 16v 133 ch 12000 km/2010/Exception/2010, 1.2 TCE 100 ch 10000, 2011, Dynamique, 1.6 16v 133 ch 5300Kms - 2010 - 1.6L 16V 133 Collection, 1.6 16v 133 ch, 1.2 TCE 100 ch) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.6 16v 133 ch BV5 - 38000 km - 0/2012 / Gordini, 1.2 TCE 100 ch)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 1.6 16v 133 ch, 1.2 TCE 100 ch 55000 KMS année 2011)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 4 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Wind

Critique sur la Renault Wind 1.2 TCE 100 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Wind (Poster mon avis)

Posté le : 2013-01-22 19:23:17

Qualités : Look, ligne de caisse haute (sportif), les jantes sphynx diamantées 17" magnifiques, la bonne reprise du TCE (effet turbo), les sièges, comportement routier très sport, rapidité ouverture toit, véhicule qui fait réagir ( toujours + dans mon cas mais surement négativement pour d'autres), les feux boomerang à l'arrière, l'aileron discret, rapport prix/plaisir inégalable, design original et audacieux, direction précise et assez informative, rareté de la voiture du à son échec commercial ( absence de pubs, prix pouvant paraitre un peu élevé, lancement en septembre )

Défauts : Lisibilité compteurs quand soleil malgré des RayBan polarisées, positions boutons vitres ( idem sur beaucoup de roadster ), son moteur un peu discret qui aurait pu être retravaillé. Pour le reste, il ne faut pas oublier que c'est un petit coupé/roadster qui est à un prix correcte pour ce type de voiture et que l'on ne peut pas tout avoir ! Je préfère des plastiques un peu cheap à l'intérieur mais la payer moins cher ... Ca reste largement au dessus de la finition horrible d'une mazda Mx5.

Consommation moyenne : 8,5 litres/100km ( accélérations fortes tout en respectant les limitations )

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule plaisir très agréable qui s'utilise facilement pour la vie quotidienne.
On voit des gens se plaindre du coffre qui fait pourtant l'équivalent d'une clio 3 et est énorme pour un roadster.
Des gens se plaignent aussi du fait qu'il n'y ait que 2 places ... là on touche vraiment le fond, c'est un roadster que vous achetez, pas un 4x4 ...
J'ai avant possédé une Mazda Mx5 mais je l'ai revendu pour son manque cruel de polyvalence, son design vieillissant, son intérieur que j'ai fini par trouver moche. En revanche bcp mieux niveau moteur mais la consommation n'était pas la même ...
C'est + ma femme qui l'utilise et c'est d'ailleurs elle qui me l'a fait découvrir.
Pour ma part je roule en Range Rover Evoque, aucune comparaison à faire avec la wind, 2 voitures totalement différentes, à un prix très différent et pour des utilisations très différentes.

51 avis 1.2 TCE 100 ch Essence

1.6 16v 133 ch (228/1)
1.6 16v 133 ch (197/0)
1.6 16v 133 ch (190/0)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Wind

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Wind. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Wind avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis renault Wind - Vos commentaires - avis renault Wind 1.6 16v 133 ch - Avis fiabilité renault Wind 1.6 16v 133 ch - renault Wind 1.6 16v 133 ch vos impressions et commentaires - renault Wind 1.2 TCE 100 ch toutes vos remarques.