Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.5 dCi 100 ch 2002

Avis Renault Megane 2 1.5 dCi 100 ch Manuelle 5 vit. 210.000 kms dynamique de luxe

Posté le : 2016-06-03 12:27:39

Consommation moyenne : 5.2/100km et ma femme 4.5/100

Problèmes rencontrés : injections à contrôler

A la base, c'est une très bonne voiture, tout est bien penser pour une 2004. Au fur et à mesure, l'électronique laisse à désirer. Des que le voyant injections à contrôler s'affichait, ralentissements et plus d'accélération.. Passage à la valise, ça affichait plein de trucs (turbo, vanne egr, bougies, capteur de suralimentation du turbo, injection ??..) j'ai tout fait moi même, nettoyage de la vanne egr, gros entretien, changement des bougies et du capteur du turbo, tester les injecteurs et rien n'y faisait.. Le turbo est propre, siffle bien. Renault voulait tout me faire changer, vous imaginez la note! Puis un jour j'ai juste mis du diesel de chez schell et un produit injecteurs à mettre dans le réservoir,tirer un peu dedans pour décrasser et hop plus de voyant depuis et je retrouve ma petite bombe ! Comme quoi l'électronique, c'est de la daube ! Finitions plastiques intérieures qui s'envolent avec le temps.. Mais qu'es ce qu'elle est confortable! Même dans les nouveaux modèles je ne me sens pas aussi bien et à l'aise. Tenue de route impeccable. Consommation très faible. Quand je l'ai reprise il y a 3 ans à une vieille dame, elle était à 12l/100! Me demandais comment ça se faisait. A partir du moment où ma compagne l'a conduite un peu elle est descendue à 3,7l, moi même je suis tjrs aux environs de 5l et quand je la décrasse un peu, je monte jamais plus haut que 6l et pourtant je tire dedans ! Il faut dire qu'elle a 12 ans déjà mais elle va toujours aussi bien qu'au premier jour. J'ai juste souvent le support arrière du pot qui casse ( 2 fois cette année), mais rien de grave. Certes, pour moi ce sera une voiture qui restera dans ma mémoire.

Autres avis Megane 2 1.5 dCi 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2