Qualités et défauts : PEUGEOT 308 (2013-2021)


Les qualités : PEUGEOT 308


Qualité de finition appréciable mais il ne faut pas non en espérer trop, ça reste bien en dessous d'une Golf ou même d'une Kia équivalente. Les versions plus hautes en finition bénéficient toutefois de quelques matériaux qui réhaussent la qualité perçue
Un coffre qui fait vraiment plaisir ! Avec 420 litres on se rapproche tranquillement d'une berline familiale
Poids en baisse (autant à la mode que le Downsizing, on pourrait d'ailleurs appeler ça le "downweighting") pour un dynamisme en hausse
Compromis confort/tenue de route intéressant. Surtout qu'elle y arrive sans suspension pilotée/active et avec un train arrière simple techniquement parlant (le semi rigide fonctionne plutôt bien)
Version R de 270 chevaux (263 après adaptation pour les normes) qui sont très efficaces au niveau des trains roulants
Nombre de rangements bien suffisant, la Golf peut en prendre de la graine
Boîte automatique EAT6 / EAT8 appréciable et sobre Ne vous privez surtout pas ! Pour les sceptiques sachez que la fiabilité et l'agrément sont au rendez vous, soyez en certain
Un style qui fait désormais l'unanimité. En blanc nacré, feux 100% led et des jantes valorisantes, elle est vraiment remarquable. Le restylage permet aussi de rendre les entrées de gamme enfin jolies !

Les plus des internautes

Tenue de route, confort routier. (1.2 Puretech 130 ch manuelle 2018, gt line, 42000 km)
Confortable et vraiment agréable à conduire (1.2 Puretech 130 ch EAT 6 Année 2016 77.000km finition féline)
EXCELLENT VEHICULE => Rien à envier à la 308 III récemment sortie en production.Sièges très confortables.Train arrière rivé au sol - voiture rassurante. (1.2 Puretech 130 ch BVM6,40.000KM, 2018, Jantes 18, GT LINE)
Agréablement surpris par le moteur, malgré ses 110 chevaux, de bonnes reprises, un bruit sympathique et une consommation raisonnée. Sans en faire une voiture de course, on prend plaisir à la pousser un peu.Bonne tenue de route, une direction fluide et agréable.Les équipements sont suffisants pour une utilisation quotidienne.Le volume du coffre est vraiment surprenant pour cette catégorie.En résumé une bonne voiture familiale agréable à conduire (1.2 Puretech 110 ch SW 80000km BVM6 millésime 2019)
Boîte de vitesse très souples et intérieur bien fait et très confortable (2.0 BlueHDI 150 ch Boîte 6 vitesse , 69500km de 2014 , jantes 17 pouces en finition féline )
Tenue de route. Utilisable au quotidien malgré sa sportivité. Consommation raisonnable compte tenu de sa puissance.Ligne réussie. ( 1.6 THP 270 ch)
Esthétique, tenue de route incroyable, confort, insonorisation, plaisir de conduite, consommation très basse en boite manuelle 6vitesses, fiabilité (1.6 BlueHDI 120 ch blue HDI 120 buisness 196000km 2015)
Performances, tenue de route ( 225/45/17 Pilot Sport4),consommation, confort, dessin des fauteuils bien enveloppant soute à bagages, silence, boite auto, puissance des phares à Led (1.5 BlueHDI 130 ch boite EAT 8- 64 000km- achetée neuve en octobre 18-308 sw GT Line)
Comportement routier et confort remarquables.Consommation de 4,2 sur voies rapides et 4,5 en mixteSilence et agrément général d'utilisation au top. (1.6 BlueHDI 120 ch BVM 6, 95.000 kms, 2015, 15', Allure)
Tenue de route Confort (voir Options!)Grand coffrePuissance Boite (1.6 THP 225 ch 11000)
Moteur la place (1.6 BlueHDI 100 ch Peugeot 308 1.6 bluehdi 100ch BVM 5 Access 62,000 Km 2015 )
Rapport qualité prix Puissance Légèreté Place du coffreTenue de routeSuspensions Confort (1.6 BlueHDI 120 ch Boite manuel 181 000km finition activ 2015)
CONFORTPOSTE DE CONDUITEVOLUME DU COFFREDYNAMISMETRACTION AVANT fiable ET AGREABLESOBRIETESILENCE (1.6 BlueHDI 120 ch PEUGEOT 308 II STYLE 1.6 BlueHDi EAT6 S&S 120 cv Boîte auto 190000 Nov 2015 )
Tout est bien sauf le moteur, confortable, bien finie, ordinateur de bord beau et agréable, bon éclairage, de la place, etc (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte 6 manuelle, 35 000 km, 2018, GTLine)
Moteur thptres bon chassistres bon freinagefinition correcte (1.6 THP 205 ch GT 2015 125 000 km)
Tenue route Confortable (1.6 THP 125 ch Boîte mécanique , année mars 2014, modèle Active )
Confort, tenue de route, agrément moteur, esthétique (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 120.000 km, modèle mars 2018, jantes 17", GT Line)
Châssis exceptionnelleTrès confortableBruit du 3 cylindres excellent (1.2 Puretech 130 ch)
Superbe voiture (2.0 BlueHDI 150 ch Eat6,66000klm,2014,jante en 17,féline )
- Finitions intérieures de qualités.- Ergonomie et position de conduite (notamment avec le petit volant très appréciable, repasser sur un volant standard donne l'impression de conduire un poids lourd !).- Tenue de route géniale.- 6ème rapport qui permet d'être juste sous les 2000tours/min à 130km/h, très agréable niveau sonore et vibrations.- Taille du coffre au top.- Trappe à ski au niveau de la banquette arrière bien utile pour transporter skis mais aussi tringles à rideau, tasseaux de bois etc.- Son correct, possibilité de régler les paramètres pour coller au mieux au style de musique écouté. - Consommation très correcte qui me permet de toujours faire plus de 1000km alors que je fais presque uniquement de la ville au quotidien. (1.6 BlueHDI 120 ch Finition Business - 138000km)
ConsommationTenue de toute (1.6 Puretech 263 ch 36000 km, 2019)
Très bonne voiture confortable et surtout silencieuse (1.6 BlueHDI 120 ch)
Belle voiture, très bonne tenue de route. grand coffre, intérieur bien pensé. La boîte automatique parfaite avec de très bonnes reprise. SAV Peugeot ok dans l'ensemble. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite automatique 8 vitesses / 99000 kms)
Grand plaisir de conduite, confort, tenue de route top, moteur silencieux et coupleux, petit volant et position de conduite top, consommation tres basse, une excellente voiture à tout point de vue (1.5 BlueHDI 130 ch 308 GT line 2018 BVM6)
Bonne tenue de route, confortable, puissance moteur parfait, esthétique vraiment génialeDéfauts Les seules (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle/39.000KM/ 2016/ 17"/ GT-Line )
Fiabilité dans l'ensemble.éclairage du full led ligne sympa en GT (2.0 BlueHDI 180 ch boite auto 240000 km)
Confort - agrément de conduite - performances (2.0 BlueHDI 150 ch)
Consommation - confort- aucun problème en 5 ans et 153000 kms. (1.6 BlueHDI 120 ch)
Excellente tenue de route, bonnes finitions, confort, bien insonorisée, réactive. (1.2 Puretech 110 ch Année 2019, finition Allure, 35000 km en 2 ans)
308sw boite manuelle.11200km (1.2 Puretech 130 ch)
Tenue de route le coffre arrière pour un diesel très silencieux (1.6 BlueHDI 120 ch)
J aime beaucoup le travail des suspensions,même si le les trouve trop souple , les sièges sont tre très confortable.Un look sympas ,GT avec toit panoramique.Les rétros ont une bonne Vision pour les man½uvresFreinage puissants très puissantUne bonne motricité et une bonne tenue de route ,les suspensions sont trop souple , la boîte BVA est très bien sauf en mode sport ou la c est la panique.Une bonne qualité de fabrication.Voiture précédente Insignia V6 2008 (2.0 BlueHDI 180 ch)
Tenue de route exceptionnelle. Pack Denon de très bonne qualité, consommation moyenne 6.1L/100km, boîte EAT8 réactive. Ligne incroyable (2.0 BlueHDI 180 ch Boite EAT 8, 69.000km décembre 2017)
Tenue de routeBonne reprisePetit volant vraiment sympaSono DenonCockpit moderne (2.0 BlueHDI 180 ch)
Tenue de route avec les 17'ConfortSilencieuseBoite EAT6 Bruit sympa en mode sportCoffre swMoteur polyvalent, suffisamment puissant (1.2 Puretech 130 ch 308 SW ALLURE EAT6 2017 80000km)
Bonne tenu de route. économique.Agréable a conduire.Confortable. ( 1.6 HDI 115 ch 308 active 5 portes)
Tenue de route excellente, belle ligne, taille du volant agréable, volume du coffre bonne, freinage (1.2 Puretech 130 ch 308 Gt line eat6 2015 49000 km)
Tres bonne routière , présentation , tenue de route , coffre tres correct (1.6 HDI 115 ch 1.6l HDI 115ch Style 2015)
Confortable, direction précise,reprise correcte pour la vie de tout les jours, tracte le bateau de 450KG avec la remorque en 4ème (ça consomme moins 6l/100 à 80Km/h).Conso 5.3l/100 sans tracter(Tendance a accélérer fort). Moteur 1.6 HDI 8 soupapes Euro5 FAP de novembre 2010 business pack (1.6 HDI 92 ch 210900)
- Tenue de route impeccable - Petit volant agréable - Taille du coffre parfait- Puissance moteur suffisant et bonne reprise - Siège bien et confortable (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle/38.000KM/ 2016/ 17"/ GT-Line )
Consommation raisonnable (entre 6 et 7 l/100)Tenue de routeAgrement moteur (1.2 Puretech 130 ch 1.2 130ch allure boite manuelle année 2014 achat à 680000kms actuellement 100000kms)
Bonne tenue de routeFiable dans le moteur 1.6 92cvConsomme peu Facile à travailler (1.6 HDI 92 ch 150 000 )
Tenue de route, plaisir de conduite. (2.0 BlueHDI 180 ch Eat6 140 000 km. 3 ème main)
Qualité de conduiteCoffre de 600LPuissance moteur convenable pour les dépassements (1.2 Puretech 130 ch Boite Manuelle / 55.000km / 2016 / 17" / Gt Line)
Qualité de conduiteCoffre de 600LPuissance moteur convenable pour les dépassements (1.2 Puretech 130 ch boîte manuelle, 55.000 km, 2006, 17)
Position de conduite-confort-instrumentantation de bord boite de vitesse bien etagé souple DIRECTION ras en 5 ans aucun souci avec ma 308 pneumatique changer par des hankook moteur silencieux amortisseurs trop souple/économique (1.6 BlueHDI 120 ch)
Tenue du routeConfort siege/amortissemntCoffrePoidsFinitionCouleurRangementConfort de roulementLe volant (1.2 Puretech 130 ch 308 bleu magnetique bvm phase 2)
Je suis extrêmement déçu par mon véhicule Peugeot 308 1.2 puretech 110 année 2015. à 70 000 kms et à 4 ans gros problème moteur la courroie de distribution se désintégrait et emmenait des particules dans le moteur. Courroie changée sous la garantie à 70 000 au lieu de 150000 kms préconisée par le constructeur ou tous les 10 ans. Aujourd'hui ma voiture à 5 ans donc plus sous garantie. Donc si je rencontre le même problème c'est à mes frais. (1.2 Puretech 110 ch)
Très bonne routière,Moteur avec du couple, idéal pour tracter,Habitacle i-cockpit vraiment moderne et fonctionnel,Tenue de route sans faille,Consommation contenue pour un 2l, (2.0 BlueHDI 150 ch BMP6 130000 kms 2014 finition féline)
Boite de vitesse, une merveille, les rapports sont linéaire, aucune secousse en utilisation normale, en utilisation sport, c'est fluide à chaque rapport, ça pousse en continue, et grimpe dans les tours facilement.Belle finition, l'intérieur est soigné, les jantes diamantés du Black pack sont sublimes. (1.6 THP 225 ch Eat8, 10.000km. )
-Moteur volontaire et économique-Intérieur toujours actuel-Prix des pièces-Habitabilité (2.0 BlueHDI 150 ch Active Business EAt6 102 000 km)
Très bonne routière, direction précise, conduite agrèable, intérieur confortable.Jamais déçu par la concession (1.2 Puretech 110 ch 308 Sw Feline - 2014)
Confort,tenue de route ,insonorisation,maniable, bonne visibilité,sauf lunette arrière très bonne reprise et consimmation (1.6 BlueHDI 120 ch)
Tenue de route, châssis incroyableComportement routier rassurantCompromis confort/Plaisir de conduitePosition de conduite, i-cockpitVolume de coffre sur sw (600 litres)Fiabilité moteurFaible consommationAgrément et douceur boite auto EAT6Finition intérieure, qualité perçueDesign extérieur, ne vieillit pas face à la concurrenceFaible cout d'entretien / d'utilisation (1.6 BlueHDI 120 ch boite auto EAT6, 250000 km, jantes 17, finition féline)
Tenue de routePetit volant (1.6 BlueHDI 120 ch Manuel )
Plaisir de conduite, châssis incisif, agrément moteur, puissance suffisante en France, consommation, phares full LED, look de la voiture qui traverse bien le temps. (1.2 Puretech 130 ch Février 2015, finition allure, 69 000 kms, BVM6)
Ensemble moteur/boîte très agréable.Tenue de route et freinage très efficaces (pneus Michelin Pilot Sport4).Présentation et finition valorisantes.Bon confort général.Coût d'entretient. (1.2 Puretech 130 ch Modèle GtLine eat8 restylée de 2018 / 20 000km )
Comportement routier en conduite sportive (châssis et direction précis). Sécuritaire. Freinage correct.Feux LED appréciés Sièges enveloppantsQualité de finition intérieure satisfaisante (1.6 THP 205 ch Version break SW, 2015, Boite manuelle, 68000 km)
Confort de conduite, (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 81500km, Mai 2016, Active Business (import Allemagne))
Et qui répond à notre attente... sauf sauf que question fiabilité... pour du neuf !!! nous attendons les propositions de Peugeot car questions défauts ! (1.2 Puretech 130 ch)


Les défauts : PEUGEOT 308


habitabilité aux places arrière qui a été quelque peu sacrifiée pour favoriser le coffre (la position de la roue arrière, et donc l'empattement, a aussi son influence sur la disposition des choses...). Ce n'est donc pas génial au deuxième rang en ce qui concerne l'espace aux jambes
Détails de finition à droite et à gauche qui pénalisent la qualité perçue globale, et il faut ajouter que d'un niveau de finition à l'autre on a certains matériaux qui diffèrent... Une GTi paraît bien plus qualitative qu'une Access par exemple
Manque de ressenti dans la direction, bien pour la ballade en ville mais beaucoup moins pour ressentir la route et l'adhérence du train avant. Quant au petit volant tout le monde n'est pas forcément fan (un petit volant est agréable, un "très petit" pas obligatoirement. Une Tesla Miodel )
Position de conduite induite par la disposition des compteurs (au dessus du volant) qui peut pénaliser certains (même beaucoup en réalité)
Toutes les commandes (ou presque) réunies sur un écran de contrôle. Cela rend l'utilisation de certaines fonctions plus compliquée et accroît le danger lors de leur utilisation (une ergonomie qui est hélas devenue la norme partout)
Infodivertissement à la fois un peu lent et pas très inspiré en terme de charte graphique au niveau de l'interface Homme / machine
Commande de boîte mécanique peu agréable
Bas de caisse de la version GT qui font toc dès que l'on regarde de plus près (on dirait de grossières barres collés à la glue..). De plus, ces versions auraient mérité plus de sportivité (tarage amortisseurs) et des tarifs un peu moins salés
Techniquement en retard par rapport à une simple Golf (multimédia, trains roulants, transmission, Virtual Cockpit hybridation...), mais elle se rattrape au courant de sa carrière en s'équipant d'une BVA8 (EAT8 donc)
Trop répandue, donc très banale
Boutons des sièges chauffant vraiment cheaps ... Sachant qu'ils équipent les versions plus haut de gamme il y a de quoi se poser des questions
Sonorité artificielle du mode sport, et surtout on ne peut pas le couper...

Les moins des internautes

Sono très médiocre, pas de lecteur cd. (1.2 Puretech 130 ch manuelle 2018, gt line, 42000 km)
- bruyante sur autoroute, mais pas au niveau du moteur, plutôt un problème d'isolation.- tablette tactile qui fait tout réglage de la climatisation, autoradio, GPS. C'est très pénible de ne pas avoir de bouton physique pour régler la climatisation- le son... en bluetooth ou par câble, vraiment pas terrible. (1.2 Puretech 130 ch EAT 6 Année 2016 77.000km finition féline)
Consommation de 8.1L/100KM (Trajets Urbains). (1.2 Puretech 130 ch BVM6,40.000KM, 2018, Jantes 18, GT LINE)
Quelques problèmes de déconnexion du Bluetooth mais rien de pénalisant (1.2 Puretech 110 ch SW 80000km BVM6 millésime 2019)
Aucun pour le moment ✊ (2.0 BlueHDI 150 ch Boîte 6 vitesse , 69500km de 2014 , jantes 17 pouces en finition féline )
Bruit moteur artificiel en mode sport. (1.6 THP 270 ch)
Réactivité de l'écran tactile, durée de vie de l'embrayage assez faible (changé à 175000 km), voiture basse attention au dos d'âne et trottoir. turbo qui met un peu de temps à souffler ce qui donne une accélération un peu mole puis passé 1700 tour/min gros souffle du turbo qui donne une accélération plus que convenable (1.6 BlueHDI 120 ch blue hdi 120 buisness 196000km 2015)
Pour commencer, un gros problème de fiabilité :Fuite d'huile du carter d'arbre à cames que j'ai remarquée juste après la deuxième révision donc hors garantie à 41 000 km. Estimation de la réparation 768 ¤ Le garage ne demande pas de prise en charge constructeur à moi de me battre donc.Mais aussi Pas de jauge à huile au tableau de bord! 30 ans de retard!Et par rapport à ma précédente Mégane Estate Encore un bouchon d'essence, pas de fauteuil passager avant à dossier rabattable, pas de vraie roue de secours, moins de rangements sous plancher de coffre, et aucun aux pieds des passagers avant, pas de vérin de capot moteur...L'écran tactile " toutes fonctions" est une erreur à mes yeux, il est préférable d'en sortir la clim et la radio ! Le stop and start est souvent inactif! (1.5 BlueHDI 130 ch boite EAT 8- 64 000km- achetée neuve en octobre 18-308 sw GT Line)
Fiabilité de certaines pièces perfectible (1.6 BlueHDI 120 ch BVM 6, 95.000 kms, 2015, 15', Allure)
Impossible d'être jambes allongéesAucun son sportif à l'échappement d'origine(au goût des sportifs!)Revision tous les ans (1.6 THP 225 ch 11000)
Gestion du passage des vitesses. Sur mon véhicule elles se déclenchent à 2500 tours au lieu de 1750 tours en position normale.La commande du stop and Start ne fonctionne pratiquement jamais.La position sport, témoin allumé, n'a aucun effet.Le GPS ne comprend rien à la commande vocale. C'est une vrai catastrophe.....Incapable de mettre en fonction la détection du véhicule qui se trouve devant.Les concessionnaires visités, pour ces problèmes, n'ont pas de réponse. (1.2 Puretech 110 ch 25000Kms, boîte auto 8 vitesses, 27/12/2019,Jantes allu, Finition cuir, vitres noir)
Qualité moyenne intérieure Boîte de vitesses un peu dur pas du tout d'options Pour remplir la adblue pas pratique du tout dans le coffre (1.6 BlueHDI 100 ch Peugeot 308 1.6 bluehdi 100ch BVM 5 Access 62,000 Km 2015 )
Place à l arrièreBruit du plastique a partir de ~150 000km (1.6 BlueHDI 120 ch Boite manuel 181 000km finition activ 2015)
FIABILITEE GENERALE (CF PB / DYSFONCTIONNEMENTS)PLACE BANQUETTE ARRIERE (1.6 BlueHDI 120 ch PEUGEOT 308 II STYLE 1.6 BlueHDi EAT6 S&S 120 cv Boîte auto 190000 Nov 2015 )
1 seul défaut mais de taille Le moteur ! Je ne l'ai pas passé au banc mais je suis persuadé que les 130ch n'y sont pas. En comparaison d'une Mégane à moteur équivalent la Mégane marche bien plus fort. Si vous la conduisez sans connaître la puissance du moteur vous avez l'impression de conduire une 110ch. Et comble de l'histoire, le moteur en plus de ne pas être puissant, c'est un gouffre ! 6.4L/100km de moyenne !Allez petit défaut supplémentaire les capteurs d'angles morts fonctionnent très mal sous la pluie, ils s'activent sans raison (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte 6 manuelle, 35 000 km, 2018, GTLine)
C'est très bizarre. Je viens de l'acheter. Je n'ai fait que 2 sorties sur autoroute. Sur ligne droite ça va, mais dans les virages j'ai l'impression que je ne la contrôle plus. Elle change ma ligne de roulage. C est dangereux. En plus le volant est petit et TRES trop sensible. Quoi faire ? C'est encore plus risqué en cas de dépassement sur autoroute. Je suis inquiet.(je suis un conducteur exercé) (1.2 Puretech 130 ch 67700 km bte auto de 2015)
Etagement boite de vitesse, trop long, accelerations et reprise mediocre , surtout par rapport a la concurence.En plus moteur THP sort pas les 205 ch annoncé. Prouvé par de nombreux passage au banc,surtout pour ceux qui passent a l 'ethanol, et quelques soit le kilometrage ou l entretien... Pour ma part 185 ch sur deux banc different. probleme deja rencontré sur une serie de 208 gti. (1.6 THP 205 ch GT 2015 125 000 km)
Chaîne distribution remplacée à 114000 km suite défaut moteur….Consommation huile importante 0,5litres pour 1000 km…….Consommation liquide refroidissement……. Aucune fuite trouvée ( a priori venant pastille sablage……..????)Colmatée pour l instant avec anti fuite Holts……..1000 km sans fuite…….Bref moteur pas fiable du tout……Je regrette ma vieille fiat brava essence…….190 000 km et roule toujours….. (1.6 THP 125 ch Boîte mécanique , année mars 2014, modèle Active )
Fiabilité, consommation, fragilité (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 120.000 km, modèle mars 2018, jantes 17", GT Line)
Manque parfois quelques chevaux (1.2 Puretech 130 ch)
Pour le moment aucun défaut (2.0 BlueHDI 150 ch Eat6,66000klm,2014,jante en 17,féline )
- Moteur très suffisant mais le couple n'est pas disponible sous les 1700tours/min, ce qui peut donner une accélération d'abord molle puis TRES franche dès que le turbo s'enclenche. - Place pour les passagers à l'arrière pas terrible pour un véhicule de 4.25 mètres, j'aurais préféré un coffre moins profond mais 5cm de plus pour les passagers à l'arrière.- Voiture très basse à l'avant qui rend très compliqué les franchissement de certains cassis et ne permet pas de faire dépasser le capot par dessus un trottoir, vraiment pas pratique dans certaines situations ! (1.6 BlueHDI 120 ch Finition Business - 138000km)
Fiabilité moteur.Bruit dans l'habitacle (1.6 Puretech 263 ch 36000 km, 2019)
Fragilité au niveau de l'embrayage (1.6 BlueHDI 120 ch)
Impossible de trouver une assise de conduite confortable, suspension trop dure pour ce modèle. Gros problème de fiabilité :grosse fuite d'huile au niveau du haut moteur à 60000kms et distribution HS à 99000kms. Problème de tendeur de chaine d'arbre à cames. Du coup moteur HS... Prise en charge Peugeot 25% la voiture à dépasser la garantie de 3 mois... (1.5 BlueHDI 130 ch Boite automatique 8 vitesses / 99000 kms)
HP d'origine médiocres (1.5 BlueHDI 130 ch 308 GT line 2018 BVM6)
C'est juste le réglage de la climatisation sur l'ordinateur pas très pratique même dangereux et la boîte de vitesse accroche un peu en 1er et 3ème mes rien de grave pour l'instant, les hauts parleur de série sont pas top mes bon je m'attendais à mieux sur une finition GT LINE sinon à par ça rien de plus important (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle/39.000KM/ 2016/ 17"/ GT-Line )
Qualités de certains plastiques.écran d'accueil lent...très lent..Jantes 18 très exposés. (2.0 BlueHDI 180 ch boite auto 240000 km)
Consommation un peu supérieure au 1.6l hdi 120 (+0 5l) mais un peu logique aussi étant plus puissante et un peu plus lourde. (2.0 BlueHDI 150 ch)
Un léger manque de couple à bas régime. (1.6 BlueHDI 120 ch)
Écran multifonctions un peu dépassé et manque un petit peu de répondant. (1.2 Puretech 110 ch Année 2019, finition Allure, 35000 km en 2 ans)
Voyant moteur orange et parfois stop Moteur avec perte de puissance (1.2 Puretech 130 ch)
Charnière des portes absence de graisse donc bruit grincement (1.6 BlueHDI 120 ch)
Amortisseur av HS fragile 85560 km Jantes très exposé au coupSystème bluetooth nul très très lentInteraction de l autoradios pas logique. Peinture nacré FragilePas des pare brise athermiqueSystème audio bon son mais pas puissantBoite a bva qui a du mal à géré en conduite sportif de gros à coup (2.0 BlueHDI 180 ch)
Manque un toit ouvrant. Qualité de certains plastiques qui laisse à désirer, écran NAC pas toujours réactif, jantes très exposées aux trottoirs, peinture assez fragile (2.0 BlueHDI 180 ch Boite EAT 8, 69.000km décembre 2017)
Consommation supérieure à celle donnée. (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle/21000 km/2019/)
Fiabilité système adblueInsonorisation moyenneClé qui ne fonctionne pas quand il fait un peu froid (2.0 BlueHDI 180 ch)
écran tactile (1.2 Puretech 130 ch 308 SW ALLURE EAT6 2017 80000km)
Voiture très base attention au ralentisseur. (1.6 HDI 115 ch 308 active 5 portes)
Ergonomie des commande divers, mauvais assemblage des chromes, matériaux utilisés dans l habitacle de qualité moyenne, insonorisation des trains roulants, electronique défaillante (calculateurs et capteurs divers), encrassement moteur (sablage des soupapes), haut parleurs de qualité mediocre, corrosion des jantes aluminium pourtant elle dort dans un garage, (1.2 Puretech 130 ch 308 Gt line eat6 2015 49000 km)
Volume passager arrière , réactivité écran tactile , boite de vitesse accrocheuse , pédale embrayage qui couine. (1.6 HDI 115 ch 1.6l HDI 115ch Style 2015)
- Boîte de vitesse accroche un peu de la 1er à la 3ème mes rien de grave pour le moment - Réglage de la climatisation sur l'écran est assez dangereux en roulant (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle/38.000KM/ 2016/ 17"/ GT-Line )
Fiabilité Depuis que nous l'avons Changement de la butée d'embrayage (sous garantie peu de temps après l'achat à 68000kms)Changement du réservoir (300e de ma poche sur 1200e de facture à 75000kms)Changement de la courroie de distribution à 100000kms au lieu de 180000kms(315¤ de ma poche sur 630e)Je viens d'apprendre que le moteur avait été changé à 45000kms par peugeot.Bref je ne recommande pas cette voiture et surtout pas le sav peugeot qui n'assume quasiment rien. (1.2 Puretech 130 ch 1.2 130ch allure boite manuelle année 2014 achat à 680000kms actuellement 100000kms)
Qualité de la peinture, de la batterie, système addblue, jante non protégées. (2.0 BlueHDI 180 ch Eat6 140 000 km. 3 ème main)
Fiabilité La qualité du cuir du volant qui est médiocre, le cuir s'effrite (1.2 Puretech 130 ch Boite Manuelle / 55.000km / 2016 / 17" / Gt Line)
Fiabilité La qualité du cuir du volant qui est médiocre, le cuir s'effrite (1.2 Puretech 130 ch boîte manuelle, 55.000 km, 2006, 17)
Train arriere sous vireur amortisseurs pas adapté a la voiture toujours en buté avant comme arriere avec 3 personne + bagage changement de train arriere remplacement par le celle de la gt j'ai opté pour des bilstein b14 barre stabilisatrice h&r avant jantes 17 pouces 8*17 pneu 225-45-17 hankook la c'est le jour et la nuit (1.6 BlueHDI 120 ch)
Habitabilité place arrièreAccoutumance a l'Ecran (climatisation)Débattement de la boite (1.2 Puretech 130 ch 308 bleu magnetique bvm phase 2)
Courroie de distribution défectueuse. J'ai reçu ( le 06/01/2021) un courrier de Peugeot me précisant de la présenter chez un agent Peugeot du fait de ce défaut. Aujourd'hui Peugeot préconise le remplacement de la couuroie tous les 100 000 ou tous les 5 ans. (1.2 Puretech 110 ch)
Bruit moteur bien présent lors de forte accélération,Boite qui accrochait neuve qui c'est adoucie avec le temps, (2.0 BlueHDI 150 ch BMP6 130000 kms 2014 finition féline)
Embrayage , boite a vitesse , couple moteur (1.6 HDI 92 ch Année 2014 200000km boite manuel 5 rapport )
Attention à la qualité de finition à certains endroit, peinture fragile également.dommage que ce modèle n'existe plus, tout comme les GTi. (1.6 THP 225 ch Eat8, 10.000km. )
-Fiabilité -Acoustique-Confort (2.0 BlueHDI 150 ch Active Business EAt6 102 000 km)
Remplacement bloc clim interieur aux frais de Peugeot (1.2 Puretech 110 ch 308 Sw Feline - 2014)
Le passage de la 1ere a la seconde..accroche un peu. (1.6 BlueHDI 120 ch)
Aucun si ce n'est la boite auto qui mouline un peu en mode sport (rétrograde beaucoup, monte trop longtemps dans les tours) (1.6 BlueHDI 120 ch boite auto EAT6, 250000 km, jantes 17, finition féline)
Manque de place arrière (1.6 BlueHDI 120 ch Manuel )
Fiabilité générale (voir problèmes rencontrés), prix d’entretien du véhicule. (1.2 Puretech 130 ch Février 2015, finition allure, 69 000 kms, BVM6)
Consommation en ville et conduite en énergique.Visibilité de 3/4 avant.Eclairage Led intérieur (heureusement compensé par le toit panoramique en verre). Feux Led moyens (pas de fonction cornering). (1.2 Puretech 130 ch Modèle GtLine eat8 restylée de 2018 / 20 000km )
Sonorité peu sexy pour un break sportif. Impression d'entendre un diesel à l'arrêt...Selon Peugeot, tout va bien.Un peu trop plastique à l'extérieur. (faux chrome). Pédales sports sont fake également.Bas du siège, au niveau des lombaire, un peu dur pour moi.Doutes sur la fiabilité et bon vieillissementPortes légères. Vibration et sonorité cheap à l'ouverture et fermetureQuelques bruits dans l'habitacle (portière et cache bagage)Pédale d'embrayage et rétroviseur grincent (disparu avec du silicone) (1.6 THP 205 ch Version break SW, 2015, Boite manuelle, 68000 km)
Réactivité Peugeot pas à la hauteur. (2.0 BlueHDI 180 ch 308GT Blue HDI 180 EAT8.)
Pannes régulières sur le moteur (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 81500km, Mai 2016, Active Business (import Allemagne))
Gros gros soucis moteur dilution d'huile apparue vraisemblablement vers 25000 km avec le premier l'allumage de la lampe alarme niveau d'huile et qui a été vraiment banalisé au départ ! Le premier objectif de la prise en charge atelier étant de nous ballader jusqu'à la fin de la période de garantie. Notre véhicule roulait (il est actuellement immobilisé depuis 2.5 mois) 2000 km par mois. (1.2 Puretech 130 ch)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 308


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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