Qualités et défauts : PEUGEOT 308 (2013)


Les qualités : PEUGEOT 308


Présentation intérieure qui est des plus modernes, voire peut être trop pour la clientèle plus mature qui n'est pas forcément fan de technologie ni d'écran tactile...
Disposition des compteurs au dessus du petit volant qui s'avère finalement très bien pensée et très agréable pour ceux qui ont le gabarit adapté évidemment
Qualité de finition très appréciable mais il ne faut pas non plus trop en faire, ça reste bien en dessous d'une Golf. Les versions plus hautes en finition bénéficient toutefois de quelques matériaux qui réhaussent sensiblement la qualité perçue
Un coffre qui fait vraiment plaisir ! Avec 420 litres on se rapproche tranquillement d'une berline familiale
Poids en baisse (autant à la mode que le Downsizing, on pourrait d'ailleurs appeler ça le "downweighting") pour un dynamisme en hausse
Compromis confort/tenue de route qui doit commencer à agacer la concurrence. Surtout qu'elle y arrive sans suspension pilotée/active et avec un train arrière relativement simple à défaut d'être vraiment carencé cependant (le semi rigide fonctionne plutôt bien)
Version R de 270 chevaux (263 après adaptation pour les normes)
Nombre de rangements bien suffisant, la Golf peut en prendre de la graine
Boîte automatique EAT6 / EAT8 appréciable et sobre Ne vous privez pas !
Un style qui fait désormais l'unanimité. En blanc nacré, feux 100% led et des jantes valorisantes, elle est vraiment remarquable. Le restylage permet aussi de rendre les entrées de gamme enfin jolies !

Les plus des internautes

Voiture agréable à conduire. On a l'impression de conduire un jouet lorsque l'on vient du monde des voitures allemandes, mais son petit volant, son chassis performant font rapidement oublier la rigidité allemande. ( 1.6 THP 205 ch 50 000km, 2016)
Le moteur est très dynamique puissant dès les plus bas régimes, il grimpe facilement jusqu'à la zone rouge. Sa sonorité amusante n'est jamais envahissante. La boîte ne patine pas et seconde bien le moteur. L'amortissement efface les casse-vitesses et nids de poules et maintient bien la voiture à vive allure. Le coffre, géant et régulier accueille le superflu. Les consommations sont contenues. (1.2 Puretech 130 ch SW Allure EAT6 29 000 km)
Tres bonne tenue de route , un rail , precise et rassurantePuissance suffisante pour moi , je suis ZEN Spacieuse et silencieuse , consommation economique ( 5,1L) comme ma precedente voiture une C3 diesel de 2008 3,87 L de moyenne sur 80000 Km je me sens bien dedans je suis grand 1,90 Mje la trouve Racée , je trouve le coffre tres pratique , je ne mets plus rien sur les places des passager arrieres et ainsi limite le risque de tachesje m'autorise de temps en temps des conduites rallye dans quelques virages en montée elle accroche bien (1.2 Puretech 110 ch Peugeot 308 SW II Active Business année 2015 acheté il y a 8 mois a 47000 Km 57000 Km aujourd'hui)
SouplesseAdhérenceChassisConsommationConfortPerformanceDiscrétion (1.6 THP 225 ch novembre 2018, boite auto EAT8, 6200km au compteur)
CONFORT BON MOTEUR MAIS C,EST VRAI TOUT CE Q'UIL Y A AUTOUR A REVOIR (1.2 Puretech 130 ch 47500 KM OCCASION 2016 9900 KM)
Tenue de routeAgrément de conduiteGrand coffre (1.2 Puretech 110 ch Boîte 5/ 42300kms/ 07,2016/ finition Style)
Trés bonne voiture, bon moteur agréable à conduire, toutes option GPS éclairage Full led (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 80000Km, 2015, 16 pouce, allure)
Voiture facile à conduirePoids relativement basConfort intérieur bon pour la gammevoiture peu cher tout options (1.2 Puretech 130 ch EAT6, Felline, 72'000 km, 07.2016, garantie 4 ans (Suisse))
Voiture souple, moelleuse, jolie gueule, très bonne tenue , accroche trés bien à la route. ( 1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch manuelle 6V., 52000 Km, 2016,J.Alu., Féline, 2015)
Châssis plaisant, légèreté, volume de coffre, confort, éclairage full led performant, finition dans l'ensemble, boite plutôt douce, consommation de carburant faible (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Allure BlueHdi 120 EAT6 Année 2016 Noire Perla 49000km)
- comportement routier exemplaire- Look en finition GT Line- Qualité de finition intérieure - Moteur offrant de bonnes reprises, même chargé à 4 personnes.- Bon couple permettant de rouler en eco conduite aisément. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 308 HDI 120cv - BVM6 - GT Line 2016 - 50.000 kms)
Confort, tenue de route, accélération, légèreté de la voitureCouple maxi à bas régime (1750 trs/mn)Plaisir de conduireInsonorisationPneumatiques de qualité, Michelin Pilot Sport 4Boite auto 8 vitesses rapide et efficaceFaible consommation en mode calmeQualité d'assemblage et joints d'ouvrants soignés tarif assurance (1.2 Puretech 130 ch EAT8, Allure, équipée en 17 pouces)
- Bonnes finitions- Excellente tenue de route- Très confortable- Coffre immense- Freinage puissant (1.6 THP 155 ch Peugeot 308 SW de 2014 Allure)
- Finition avec aide à la conduite suffisante (Aide au démarrage en côte, Radar de recul, Ecran centrale tactile)- Look extérieur- Tenue de route exceptionnel (même en martyrisant la voiture dans les virages elle ne cède pas)- Boite Longue (1.6 HDI 92 ch Boite 5 Rapports / 45 000Km / 01.2014 / Janes Alliages 17" / Active)
Voiture assez fiable et plaisante a conduire. Le moteur est tout a fait correct et l'habitabilité a bord est bonne. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 55000)
Look sympa, confort, tenue de route (1.6 THP 125 ch modèle Allure, février 2014, 53000 km, jantes 17')
Tenue de route extra / une ventouse ! / un régal sur les petites routes Ardéchoises / jamais vu un châssis comme cela. La concurrence devrait s'en inspirer ???. La boite 8 est un régal même en mode normal. confortable est sobre vu le couple important du moteur. Avec les nouvelles Normes de pollution, si certains moteurs diesel ont gardé leur puissance , ce n 'est pas le cas du couple qui baisse sévèrement !!! Ici RAS , toujours les mêmes valeurs , BRAVO pour le génie antipollution diesel bien adapté !!! ( 2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch modele GT HDI boite ETA8)
Confort, finition à la hauteur de ses concurrentes Allemandes, tenue de route, silence de fonctionnement, moteur souple et performant. (1.6 THP 125 ch 308, 2014, finition active, 30 000 km)
Tenue de route au dessus du lot.. Confort général... qualité perçue excellente.. c'est bon en avant énorme par rapport à ma 308 phase 1...Rapport performance consommation excellent... 5,2 en moyenne sur 26000 kms...Intérieur épuré ça change des boutons partout.. je fais 1m80 aucune difficulté pour trouver la bonne position de conduite...Agrément de conduite super surtout vec le petit volant..Train avant précis et incisif.. bref c'est une Peugeot.. (2.0 HDI 150 ch)
Confort, petit volant, agréement de conduite, tenue de route, dynamique, toit panoramique, beaux sièges cuir, belle auto (1.6 THP 125 ch Boîte 6, 72000 km, fin 2014, jantes 17 pouces, finition féline, toit panoramique )
308 ACTIVE 112ch HDI agréable à conduire mais un véhicule fait pour l'autoroute mais pas pour la villevidange à 10000kms ou 15000kms afin d'éviter l'encrassement de la vanne EGR, du FAP, et du turbo, ne pas toujours tenir compte des vitesses à changer sur le tableau bord et monter les rapports.Néanmoins une verification de la durite d'arrivée d'air au turbo sera nécessaire, et de la vanne EGR (Préciser le moteur ici 53000 kms année 2011 jantes alu boite manuelle 6 rapports )
EquipementsFinitionTaille du coffreChâssis/tenue de route (1.2 Puretech 130 ch 1.2 130ch GT Line 2016, 40.000km)
LookAgrément de conduite / performances / tenue de route / freinageFinition/présentationConso raisonnableSilenceGrand coffreBoîte auto agréable... (1.2 Puretech 130 ch GT Line déc.2016, 49500km eat6)
Consommation faible, tenue de route vraiment redoutable, légère, gabarit passe partout, dotation suffisante,accoudoir central avec un peu de rangement, qualité des plastiques, petit volant agréable au toucher.longévité des pneus (continental à l'avant 60 000kms).Bonnes reprises.Pas d'odeur du diesel.Rétroviseurs électriques rabattables très pratiques et pack éclairage sous le rétro.Banquette AR rabattable très fonctionnelle.Design arrière sympa, mais je trouve l'avant un peu fade.Montée en température rapide du moteur, huile moteur en 0W30 ! (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BM6, 100 000 kms, 07/2016, JA16, active business, sièges tissus.)
Suspension, tenue de route, agilité, freinage, poids réduit (1.2 Puretech 82 ch 57000 km)
Tenue de routeconfortdimensions coffre (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch)
La conduite est agréable en ville comme sur route et la tenue de route de la voiture est bonne. (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle, 76 000 km, décembre 2014, finition sensation, jantes)
Rapport consommation/puissanceVolume du coffre en SWToit panoramique XXL en SWQualité de finitionConfort (sièges avants)Rangements à l'avantFiabilité du moteurTrain roulant précis et sécurisant (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch EAT6, 60 000 km, septembre 2015, 18 pouces, SW GT)
Moteur très agréable et joueurMoteur silencieux à bas régimeToit panoramiqueSièges confortablesConfort de suspension (1.2 Puretech 130 ch 50 000 km, 2016, finition Féline)
Confortable Joli style Conso raisonnable Moteur suffisant pour version berline bonne reprise Coût d'entretien raisonnable (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 130000km 2014 business pack)
Confort; bonne routière; tenue de route sur route sinueuse ; finitions; tableau de bord commandes agréables à l,utilisation consommation raisonnable si on passe les rapport avant 2000 trs et d'utiliser le plus souvent possible le limitateur ainsi que le regulateurpetites leds d'accompagnement sous les rétros la nuit (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch model allure sw bleu encre ,année mars 2015, achetée d'occasion 8 mois à 9500km; bvm6 s&s ;full leds; 63000km conso moyenne 4.9 à 5.2)
Confort intérieurInsonorisationPuissance et couple du moteur (2.0 HDI 150 ch SW Boite manuelle, 2000kms, année 2018, jantes 17'', finition allure)
Qualités Excellente routière (la réputation de PEUGEOT en la matière n'est plus à prouver).Moteur vigoureux (cependant je ne trouve pas une grande différence avec mon ancien 1.6 HDI 110). Feux Full Led, un régal (une des principales raisons de mon achat).Direction assistée très douce (par rapport à celle de la 307 à assistance hydraulique qui manquait clairement d'assistance en man½uvre ou à basse vitesse). Commande de boite agréable à manier avec le pommeau en alu mais légèrement accrocheuse en marche arrière ou 6ème (comme sur la 307). Belle qualité de finition (beaucoup mieux que sa devancière). Frein de parking électrique appréciable. Système de climatisation auto très efficace (ayant auparavant une clim manuelle plutôt "légère"). Très bon confort. Système audio de bonne qualité Défauts Par rapport à l'éclairage, je dois dire cependant que les LED en feux de croisement éclairent bien large (plus que la 307 à halogène) mais la portée est identique. De plus, je constate que le faisceau est légèrement moins bon en feux de route. Il en va de même pour les anti-brouillard halogène qui ne s'accordent pas vraiment avec les feux principaux à LED (différence 'blanc/jaune" peu esthétique).Les sièges sont devenus assez fermes (peut-être au bénéfice du maintien) par rapport au moelleux et au confort inégalé de ceux de la 307. L'écran tactile est d'une lenteur.... Tout comme les graphismes du GPS, plus que dépassés. Les essuie-glaces automatiques sont parfois lents à se mettre en route (dans le cas d'une légère pluie).Consommation moyenne 5.6Problèmes rencontrés A 38000 km (je l'ai acheté d'occasion à 37500), le 3ème feu stop avait quelques LED de grillées. La concession me l'a changé gratuitement (hors garantie) après avoir insisté pour une demande de prise en charge. Plus récemment, le cache miroir du pare-soleil conducteur ne tient plus. J'ai demandé à le faire remplacer gratuitement mais j'attend encore la demande de prise en charge à ce jour (plus de 2 mois).Note 16/20Prix assurance 720 euros/an (Assureur Groupama) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 0.76) (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Allure de mai 2015, BVM6, 40000 km, jantes bi-ton 16 pouces)
Sobriété Boîte autoFinitionsCoffre geant (1.2 Puretech 130 ch)
Je la trouve jolie et silencieuse (1.2 Puretech 110 ch boite de 5vitesses année mai 2016 finition stylle )
Sobriété (4,7 l/100 selon le compteur mais 5,1 l/100 en vrai)relativement silencieux (1.2 Puretech 130 ch 18000 km)
Tres bonne voiture souple, puissante, bien équipée. (1.6 THP 205 ch 12/2015. 35000 Km.)
Confort digne d'une grande routière. Pour la conduite, un kart...Moi qui habite en zone de montagne je me régale... (1.6 THP 205 ch GT, bvm 6, avril 2015, 51000 km, jante 18)
La tenue de route est très bonneLa combinaison moteur/boite fonctionne très bien, moteur volontaire bien aidé par la boite auto. Bonnes reprises et accélérations très correctes (pour ce moteur).Souplesse et agrément de conduite au quotidien, reprise à très bas régime (1750 t/min on a un petit ressenti de diesel à ce niveau là).Moteur silencieux à bas régime/vitesse de croisière, sonorité agréable lorsqu'il est sollicité plus durement. Très peu de vibrations à l'arrêt.Bonne insonorisation intérieureSuper lookBonne finition (gtline) riche en équipements.Les équipements sont de très bonne qualité et très efficaces (régulateur adaptatif, feux auto, gps Tom Tom,....) (1.2 Puretech 130 ch Boite auto EAT8, 8000Kms, 2018 GTline)
Confort, design, equipement (1.6 THP 205 ch 75000km, 2015, manuelle)
Tenue de route, bonne reprise,conduite agréable, fini la multitude de bouton autour du volant faible consommation (2.0 HDI 150 ch 33500km, janvier 2017, 18 pouces, 308 féline 2,0 L BLUEHDI S&S BVM 6)
Agrément de conduite, esthétique, confort des sièges, performances, consommation modérée si on ne force pas - de 5.5 l/100 à plus de 9 en conduite plus rapide en montagne, silence à bas et moyen régime...Tenue de route excellente. Souplesse moteur à bas régime. (1.2 Puretech 130 ch Boîte 6, 18000 km, Allure, année 2016, conduite paisible.)
Tenue de routeperformanceconfortcoffre xxl (2.0 HDI 150 ch 308 sw - boite eat6 - 110000 km - 2016 - finition feline)
Silencieuse, excellente suspension, facilité de conduite et bonne maniabilité Très bonne clim, très bonne boite auto, coffre pratique (1.2 Puretech 130 ch EAT6 2015 42000km)
Souplesse, voiture punchy en mode sport.....et très agréable. Suspension légendaire et silence à bord.Conso maîtrisée à 6,3l de moyenne sur 6500kms.Très jolie finition en GT line.fonctionnement efficace du changement automatique des feux. (1.2 Puretech 130 ch Eat 6,11000kms,08/2017 finition GT LINE BLEUE.)
Bonjour de Belgique. Un vrai plaisir a conduire ,voiture a tout point de vue formidable. 15000 KM sans problèmes. A conseiller +++++. (1.2 Puretech 130 ch 2017 BOITE 6 VITESSES GT LINE 130 CH. COULEUR GRIS METAL ARTENCE)
Spacieuse, pas trop gourmande entre 5.2 et 6.2 de moyenne, agréable a vivre grâce au toit panoramique aucun problème mécanique sauf 2 rappels constructeur petite immobilisation le temps de 2 tasses de café (diesel blue hdi 150 ch boite auto 6 , 65000, 2013 04, feline toutes options , rouge)
Comportement routier Châssis précis Petit volant génial (1.2 Puretech 130 ch Peugeot 308 1.2 puretech 130cv féline )
Tenue de route topLe « petit » volantQualité de finitionConfort (malgré les 18'')Freinage très efficaceConsommation faible (5,5L/100)Coffre logeable et carré avec trappe à skiSilencieuse même à haute vitesse (en Allemagne évidemment)Bonnes performances Ne « mange » pas les pneus (45000 km à l'avant en Michelin PS3, tjs pas changé à l'arrière)Toit panoramique Entretien peu onereux (révision des 30000km à 200¤)Caméra de recul (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch GT 180 Eat6 03/2017 50 000 km)
Bonne routière, confortable (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch)
Dynamisme-touché de route-tenue de route-esthétisme-petit volant-rayon de braquage-prix des entretiens (1.6 HDI / e-HDI 115 ch modèle 05-2014-boite meca 6 vitesses)
Tenue de route Finitions Coffre Système de navigation et écran tactile Confort et agrément (1.2 Puretech 110 ch 1.2 PURETECH 110 BVM6 ACTIVE BUSINESS)
Plaisir de conduite, confort performance, direction, freinage, Tenue de route, finition correcte. (1.2 Puretech 130 ch BFM gtline 2016 11000km jantes 17)
Tenue de route exemplaire par rapport à une Golf. On ne peut plus revenir sur un grand volant, la taille de ce volant est idéale pas besoin de perdre du temps à le placer correctement pour voir le compteur. (1.6 THP 205 ch 2016)
- Finition du véhicule - Mode sport intéressant - CONFORT de route, personnellement je fais 50-60000km à l'année donc cela compte beaucoup- Ergonomie du poste de conduite très réussi avec le petit volant,je regrette juste de ne pas avoirs le i-cockpit comme le nouveau 3008 restyler dommage pour une voiture à un telle prix (~40000¤ avec options)- CONFORT des siège électrique en cuir top !- Équipement de séries bien fourni- Boite bien étagé - Qualité des matériaux habitacle (peut être amélioré !)- Tenue de route irréprochable, virage en mode sport à 110km la voiture ne bronche pas ! - Insonorisation top d'ailleurs on ne sent absolument pas la vitesse (dangereux pour mon cas on se retrouve vite à 180km au lieu de 110km...)- Moteur plutôt économique- Ergonomie de la tablette centrale (1.5 Blue HDI 130ch S&S GT LINE BVM 6 Black + full options + jante 18" edition speciale version 2018)
Tenue de route irréprochable.Moteur toujours disponible.4 Ans et aucune panne Quelques rappels (2.0 HDI 150 ch BMP3 85000 kms 2014 Féline)
Conso, tenue de route (1.2 Puretech 110 ch 308 1,2 puretech 110 allure,2015,50000 kms)
Moteur agréable, couple présent à bas régime, pas besoin de trop monter dans les toursMoteur assez silencieuxConfort de roulageTenue de route satisfaisanteSur le plat ou légèrement montant, tout à fait possible de rester en 6ème, même à 80 km/h. (1.2 Puretech 130 ch 308 Style 5P - 2016 - 35.000 km - JA 16 pouces - pneus 205-55-16)
Bonne tenue de route, confort agréable, (2.0 HDI 150 ch Mécanique, 45000 , 18 , féline, 2014)
Puissance moteur, tenue de route , consommation raisonnable 6.5l de moyenne avec quelque petit plaisir lors des dépassements (1.6 THP 270 ch 17000 km)
Bonne tenue de route, confort des suspensions avec jantes en 17 pouces, design... (1.2 Puretech 130 ch 308 allure 1.2 puretech 130cv juillet 2016)
Les qualités constatées sont celles le plus souvent citées. - Moteur plein et coupleux,- Châssis hyper performant et tenue de route fantastique,- Freinage,- Confort malgré la monte en 18 ''- Consommation pour le niveau de performance (1.6 THP 225 ch 308 GT 225 EAT8 - Année 2018 - 4200 kms)
Tenue de route (1.2 Puretech 130 ch Finition feline Boite eat6 50000kms de 2014)
Châssis au top avec les jantes de 17 pouces , moteur agréable et silencieux ,éclairage full led + xénon et magnifique ligne (1.6 THP 155 ch 112000km , boîte manuelle 6 vitesses , 2014 finition allure)


Les défauts : PEUGEOT 308


habitabilité aux places arrière qui a été sacrifiée pour le coffre semble t il. Ce n'est donc pas génial au deuxième rang en ce qui concerne, principalement, l'espace aux jambes
Design très réussi mais je remarque une certaine lourdeur à l'arrière vu de profil, un peu comme la C4 d'ailleurs (et bien des modèles chez PSA). De plus, elle parait bien banale en noir sans les feux led (remarque qui vaut pour la phase 1)
Détails de finition à droite et à gauche qui pénalisent la qualité perçue, et surtout la presse française en fait un peu trop en survalorisant cet aspect me semble t il
Planche de bord de l'entrée de gamme (sans écran de contrôle) qui fait un peu pitié... Pour le coup ce n'est plus épuré, c'est minimaliste ! (mais c'est de plus en plus fréquent dans le monde de l'automobile, les premières finitions sont particulièrement distinctives des autres)
Petit manque de ressenti dans la direction, le grand nombre aime mais le "pilote" un peu moins...
Position de conduite induite par la disposition des compteurs qui peut pénaliser certains (mais c'est moins pire que dans la 208)
Toutes les commandes (ou presque) réunies sur un écran de contrôle. cela rend l'utilisation de certaines fonctions plus compliquée
Graphisme de l'écran multimédia dont je ne suis pas vraiment fan. L'ambiance est un peu terne en raison de l'utilisation trop importante de gris. Les icônes manquent eux aussi d'un peu de finesse
Boutons des sièges chauffant vraiment cheaps ... Sachant qu'ils équipent les versions plus haut de gamme il y a de quoi se poser des questions
Fini les protections ultra efficaces de la carrosserie de l'ancien modèle.. Il faut bien être à la mode vous allez me dire
Bas de caisse de la version GT qui font toc dès que l'on regarde de plus près (on dirait de grossières barres collés à la glue..). De plus, ces versions auraient mérité plus de sportivité et des tarifs un peu moins salés
Techniquement en retard par rapport à une simple Golf (multimédia, trains roulants, transmission, Virtual Cockpit hybridation...), mais elle se rattrape au courant de sa carrière en s'équipant d'une BVA8 (EAT8 donc)

Les moins des internautes

Cela reste une voiture française, bruit de mobilier à partir de 40 000km alors que sur un Golf c'est plutôt à partir de 120 000km.Problème connu de grincement dans la traverse arrière, Peugeot prend en charge à hauteur de 50% l'injection de mousse qui ne règle en aucun cas le problème...La finition intérieur est bonne, mais tout fait plastique à l'extérieur; calandre avant, partie noire au dessus de la vitre arrière, la jupe semble se décoller avec les années... (1.6 THP 205 ch 50 000km, 2016)
La boîte pourrait être plus rapide à repasser en 1 à l'arrêt et fonctionne en roue libre à moins de 30 km/h ce qui retire un peu de réactivité. La manipulation de la tablette tactile est énervante car il n'est pas facile bien viser avec le doigt pendant que la voiture roule et qu'on veut ne serait-ce que baisser la température. La suspension arrière travaille latéralement, ce qui occasionne quelques réactions désagréables (mais jamais de réel décrochage). L'arrière s'affaisse beaucoup sous la charge. Le siège passager ne peut se rabattre en tablette pour transporter un objet long. L'assise du conducteur est trop inclinée ce qui m'occasionne des douleurs dans le bas de la cuisse. Le cinquième passager a les jambes écartées et les attaches de ceinture dans les fesses. (1.2 Puretech 130 ch SW Allure EAT6 29 000 km)
Moteur tres gourmand en conduite sportivemoteur bruyant des que l'on sort de sa zone de confort parfois trou a l'acceleration boite de vitesse dure (1.2 Puretech 110 ch Peugeot 308 SW II Active Business année 2015 acheté il y a 8 mois a 47000 Km 57000 Km aujourd'hui)
Moteur trop linéaireRéactivité de la boiteSon sport HPPlein phares automatique (1.6 THP 225 ch novembre 2018, boite auto EAT8, 6200km au compteur)
Insonorisation. On entend bien le bruit du 3 cylindresBoîte à vitesse. Dure et fatiguante en villeHabitabilité aussi bien à l'avant que derrière.Consommation élevée Tactile peu réactif.Révision tous les ans (1.2 Puretech 110 ch Boîte 5/ 42300kms/ 07,2016/ finition Style)
Tous ce qu'il y a autour du moteur, pour le prix qualité à revoir (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 80000Km, 2015, 16 pouce, allure)
Boite de vitesse EAT6 moins agréable et performance qu'une DSG du Groupe Vw par exempleTémoins moteurs allumé souvent sans aucune raison (1.2 Puretech 130 ch EAT6, Felline, 72'000 km, 07.2016, garantie 4 ans (Suisse))
Ecran de l'ordi de bord très lent, il faut parfois répéter la même touche pour qu'enfin elle daigne s'afficher (j'ai les doigts propres). (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch manuelle 6V., 52000 Km, 2016,J.Alu., Féline, 2015)
Places arrière un peu juste, pneus d'origine Michelin Energy très limite, déverrouillage du réservoir avec la clé! (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Allure BlueHdi 120 EAT6 Année 2016 Noire Perla 49000km)
- Ergonomie épouvantable.- Absence de boutons de contrôle de climatisation et de température indépendants.- Lenteur de la tablette centrale qui oblige à quitter longuement la route des yeux à chaque opération. J'ai souvent fini de sortir de ma place de parking avant que la tablette n'ai démarré et affiché ma caméra de recul.- Manque d'information sur l'écran entre le compteur le compte tours.j'aurais aimé y retrouver un rappel du guidage GPS ou mes consommations instantanées et moyennes comme sur l'ancienne 308 de 2007.- Pas de régulateur adaptatif de série. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 308 HDI 120cv - BVM6 - GT Line 2016 - 50.000 kms)
Consommation élevé en ville 8,1L (1.2 Puretech 130 ch)
Poignées de réglage en hauteur des sièges et accoudoir central cheap (1.2 Puretech 130 ch EAT8, Allure, équipée en 17 pouces)
- Fiabilité moteur/boîte/embrayage- Position de conduite pas adaptée pour les personnes autour des 1.70m (problème de visibilité de l'écran de l'ordi de bord caché par le volant)- Ecran tactile parfois long à démarrer- Coffre qui ferme mal alors que "révisé" déjà une fois (1.6 THP 155 ch Peugeot 308 SW de 2014 Allure)
- Moteur pas assez puissant, consomme pas moins qu'une HDi 115 et bruyant- Boite parfois accrocheuse donc manque de fluidité - Amortisseur pas toujours confortable surtout avec les jantes 17" (1.6 HDI 92 ch Boite 5 Rapports / 45 000Km / 01.2014 / Janes Alliages 17" / Active)
Quelques grincements désagréables (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 55000)
-fiabilité déplorable-voiture à éviter (1.6 THP 125 ch modèle Allure, février 2014, 53000 km, jantes 17')
Peut etre le poids , j'ai réglé l'ouverture a "ZERO" car le bord extérieur s'usait rapidement , maintenant tout est ok // RAS option roue de secours ( vraie) pas compatible avec le pack audio hautes performance // c 'est dommage , on pourrait livrer le pack sans le caisson de basse ! (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch modele GT HDI boite ETA8)
Un seul défaut concerne l'écran multifonction qui regroupe la climatisation, la ventilation de l'habitacle, la radio et le GPS. La fonction climatisation/ventilation n'aurait pas dû être intégré dans l'écran pour des questions de facilité d'utilisation, en cas d panne de l'écran, plus de climatisation ! (1.6 THP 125 ch 308, 2014, finition active, 30 000 km)
Guidage Boîte en progrès mais peut encore mieux faire... là aussi c'est une Peugeot..Quelques dysfonctionnements innopinés du système multimédia sinon RAS... (2.0 HDI 150 ch)
Consommation huile moteur, qualité des plastique un peu décevante, révision annuelle, écran tactile peu pratique à l'usage, espace arrière un peu juste, SAV Peugeot médiocre (1.6 THP 125 ch Boîte 6, 72000 km, fin 2014, jantes 17 pouces, finition féline, toit panoramique )
Fiabilité moteurPeinture fragileRéseau Peugeot peu à l'écouteService Client inexistant (1.2 Puretech 130 ch 1.2 130ch GT Line 2016, 40.000km)
...mais boîte auto avec des montées en régime bizarres parfoisHabitabilité arrière trop limitée (pas pour les + de 1,80m)Alertes moteur!? (1.2 Puretech 130 ch GT Line déc.2016, 49500km eat6)
Insonorisation au delà de 100km/h perfectible, feux led de jours du type loupiotes foire du village très moches (versus LED à défilement ou en continu du plus bel effet), places arrières short si conducteur de plus de 1,80 m.Inconfortable sur longs parcours (densité mousse des sièges pas assez généreuse).Lenteur de la tablette (exaspérant. C'en est à préférer le retour aux molettes et une réactivité immédiate).Mauvaise qualité du son de l'autoradio.Tapis de sol Peugeot de qualité très moyenne.Frein à main très très dur (pourtant je déteste les freins à main mollasson, mais là... option muscu).Boite accrocheuse. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BM6, 100 000 kms, 07/2016, JA16, active business, sièges tissus.)
Nombreux problèmes (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2015 125000 km)
Ergonomie de l'écran tactile difficulté pour naviguer dans les menus et d'accéder rapidement aux réglages souhaités (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle, 76 000 km, décembre 2014, finition sensation, jantes)
Insonorisation se dégrade avec le tempsHabitabilité et confort aux places arrièresPas de roue de secours possible sur cette finitionEcran central tactile et système multimédia peu réactif (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch EAT6, 60 000 km, septembre 2015, 18 pouces, SW GT)
Bruits parasites dans l'habitacleMauvaise insonorisation à haute vitessePas de CarPlay (1.2 Puretech 130 ch 50 000 km, 2016, finition Féline)
Espace aux jambes pour les passagers arrières si conducteur + de 1m80Écran tactile un peu lent par moment (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 130000km 2014 business pack)
Angle mort rétroviseurs important (le modèle allure 2015 ne possède pas de détecteur)pommeau du levier de vitesses en alu chaud en été(voir presque brulant) et glacé en hiversbruit d'aérodynamisme entre 90 et 120 km/h (utilisation de l,écran tactile trop complexe (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch model allure sw bleu encre ,année mars 2015, achetée d'occasion 8 mois à 9500km; bvm6 s&s ;full leds; 63000km conso moyenne 4.9 à 5.2)
Emplacement du réservoir d'AdblueConsommation un peu élevée (6L/100) (2.0 HDI 150 ch SW Boite manuelle, 2000kms, année 2018, jantes 17'', finition allure)
Qualités Excellente routière (la réputation de PEUGEOT en la matière n'est plus à prouver).Moteur vigoureux (cependant je ne trouve pas une grande différence avec mon ancien 1.6 HDI 110). Feux Full Led, un régal (une des principales raisons de mon achat).Direction assistée très douce (par rapport à celle de la 307 à assistance hydraulique qui manquait clairement d'assistance en man½uvre ou à basse vitesse). Commande de boite agréable à manier avec le pommeau en alu mais légèrement accrocheuse en marche arrière ou 6ème (comme sur la 307). Belle qualité de finition (beaucoup mieux que sa devancière). Frein de parking électrique appréciable. Système de climatisation auto très efficace (ayant auparavant une clim manuelle plutôt "légère"). Très bon confort. Système audio de bonne qualité Défauts Par rapport à l'éclairage, je dois dire cependant que les LED en feux de croisement éclairent bien large (plus que la 307 à halogène) mais la portée est identique. De plus, je constate que le faisceau est légèrement moins bon en feux de route. Il en va de même pour les anti-brouillard halogène qui ne s'accordent pas vraiment avec les feux principaux à LED (différence 'blanc/jaune" peu esthétique).Les sièges sont devenus assez fermes (peut-être au bénéfice du maintien) par rapport au moelleux et au confort inégalé de ceux de la 307. L'écran tactile est d'une lenteur.... Tout comme les graphismes du GPS, plus que dépassés. Les essuie-glaces automatiques sont parfois lents à se mettre en route (dans le cas d'une légère pluie). (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Allure de mai 2015, BVM6, 40000 km, jantes bi-ton 16 pouces)
Par contre boite 5 vitesses embrayage très très fragile grincements importent a partir de20,000km et a chaud seulement en concetion ils ne trouvent rient c normal a froid tout va bien a chaud c la cata la voiture et encore en garantie et elle a 30,000km je vais retourner bientôt (1.2 Puretech 110 ch boite de 5vitesses année mai 2016 finition stylle )
Pas constaté (1.2 Puretech 130 ch 18000 km)
Sans à ce jour. (1.6 THP 205 ch 12/2015. 35000 Km.)
Réservoir à carburant trop petit! (1.6 THP 205 ch GT, bvm 6, avril 2015, 51000 km, jante 18)
Le moteur est bon mais reste un 3 cylindres d'1.2L...du coup ce moteur manque un peu de profondeur et de coffre.Le bruit artificiel en mode "sport" tout simplement ridicule et insupportable !La consommation est correcte (7L/100 avec conduite normale) mais s'envole si l'on sollicite de manière plus intense le moteur (9L/100).La qualité d'assemblage et de finition laisse vraiment à désirer les matériaux utilisés semblent de qualité mais l'assemblage n'est pas qualitatif...nombreux bruits parasites dans l'habitacle (craquements, grincements,...) sur revêtements légèrement dégradés (même à faible allure)en revanche RAS sur route propre.Me concernant c'est ce dernier point qui est vraiment décevant, pour une voiture à ce prix je m'attendais à vraiment mieux ! (1.2 Puretech 130 ch Boite auto EAT8, 8000Kms, 2018 GTline)
Fiabilité (1.6 THP 205 ch 75000km, 2015, manuelle)
Moteur bruant à haut régime (2.0 HDI 150 ch 33500km, janvier 2017, 18 pouces, 308 féline 2,0 L BLUEHDI S&S BVM 6)
Peu de place à l'AR, phares réglés trop bas d'origine, rectifié depuis, boîte rétive et peu agréable - le plus gros défaut - Confort de suspension un peu raide, jantes de 17, pneus Michelin.Autoradio de médiocre qualité, comme sur toutes les Peugeot. (1.2 Puretech 130 ch Boîte 6, 18000 km, Allure, année 2016, conduite paisible.)
GPS non connecté ( ne détourne pas des bouchons )un peu bruyant sur autoroute (2.0 HDI 150 ch 308 sw - boite eat6 - 110000 km - 2016 - finition feline)
GPS malcommode et imprécis (1.2 Puretech 130 ch EAT6 2015 42000km)
Bruit de roulement dans la voiture a voir si c les pneu ???? (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch)
Mode économique assez peu agréable sur route normale,impression d'essoufflement du moteur.Par contre ce mode convient bien sûr 4voies avec l'eat 6.A refuser de démarrer 2fois un matin....il aura fallu couper le contact 2fois,fermer la voiture et la remettre en marche..l'agent m'a dit que cela arrivait avec la condamnation auto des portes?!? (1.2 Puretech 130 ch Eat 6,11000kms,08/2017 finition GT LINE BLEUE.)
Le GPS fonctionne mais est nul vous envoie des fois a une adresse bidon les cartes trop chères et trop en retard de mise a jour c'est simple je remet mon system mobile gps garmin en action et avec des mis a jour a vie (de l'appareil) il a plus de 10 ans et ne se trompe que rarementje trouve l'autonomie trop petite pour un diesel entre 750 et 850 kmspar temps de pluie mauvaise ouverture des portes en tactile surtout l'hiver fau passer un chiffon sur la poignée ou ouvrir avec la télécommande (diesel blue hdi 150 ch boite auto 6 , 65000, 2013 04, feline toutes options , rouge)
Suspension un peu raide Sobriété de L'interieur Manque de fiabilité...Toit panoramique chaud très chaud... (1.2 Puretech 130 ch Peugeot 308 1.2 puretech 130cv féline )
Places arrières un peu raides (et manque d'espace aux jambes)Pas de réglage en inclinaison des appuis têtes avant (uniquement hauteur)Toit panoramique non ouvrantBloc GPS assez lent mais efficaceCommandes de clim dans l'ecran central (absurde)Start & stop / boite auto assez brutalManque ambiance led intérieure comme sur 208 Feline ou Megane IVSAV peu efficace (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch GT 180 Eat6 03/2017 50 000 km)
Pas fiable (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch)
Manque de fiabilité:capteurs de stationnement avant hs-grincement volant en hiver quand il fait froid(non résolu)-grincement pédale d'embrayage en été quand il fait chand(pour commencer 3 immobilisations pour graissage ensuite changement emetteur d'embrayage et pédalier problème non résolu-condenseur de clim hs le tout en 3 ans.la finition semble bonne mais les éléments se dégradent vite(accoudoir central avant).tablette de commande pas assez réactive et commande de chauffage pas séparée (1.6 HDI / e-HDI 115 ch modèle 05-2014-boite meca 6 vitesses)
Consommation (6.9 litres en mixte et 7.0 litres sur autoroute)Electronique, nombreuses pannes (défaut moteur, start&stop, régulateur de vitesse, essuie glace, radars de recul...)Note 13/20Prix assurance 600 euros/an (1.2 Puretech 110 ch 1.2 PURETECH 110 BVM6 ACTIVE BUSINESS)
1 boite accrocheuse, pommeau de vitesse glacial ou brûlant, 2 accessoirement, pas de rangements sous les sièges,petits essuie-glaces, régulateur de vitesse mal placé, (1.2 Puretech 130 ch BFM gtline 2016 11000km jantes 17)
Bruits d'air à forte vitesse. Forte rafale de vent et les joints de portières vous le font savoir... (1.6 THP 205 ch 2016)
- Le toit pano qui n'a aucune utilité ! on ne peut pas l'ouvrir- Le faux son de V6 en mode sport arggg ça ne sert a rien de triché on veut un vrai mode sport ! - Fragilité moteur dû a l’armada de procédé et produit additif injecte afin de réduire les NOX et autre gaz polluant (détail paragraphe problème)- Rouille sur les moyeux des roue (même constat avec la GTI 2018 d'un ami)- Les amortisseurs sont un peu raide (réglage à faire)- Fragilité du vernie sur la carrosserie- Joint des portières qui vu leur conception ne va pas duré dans le temps (je suis ingénieur roboticien c'est mon métier de concevoir des éléments pour l'industrie ))- Programme de gestion de la Commutation auto des feux de route/croisement à revoir (changement brusque ou pas de changement malgré une voiture en face)- Qualité acoustique des Hp (1.5 Blue HDI 130ch S&S GT LINE BVM 6 Black + full options + jante 18" edition speciale version 2018)
Passage de vitesse rugueux mais passe avec l'âge.Ecran tactile peu réactif. (2.0 HDI 150 ch BMP3 85000 kms 2014 Féline)
Places arrières un peu justes.Visibilité vers l'arrière limitée.Quelques mesquineries d'équipement sur finition Style pas de lecteur CDRapports 1-2-3 un peu courts fréquents changements de vitesse à faible allureRégulateur de vitesse régule souvent 1-2 km au-dessus de la vitesse mémorisée (attention quand on roule à la limite supérieure !) (1.2 Puretech 130 ch 308 Style 5P - 2016 - 35.000 km - JA 16 pouces - pneus 205-55-16)
Rappelée 6 fois pour des problèmes à résoudre (2.0 HDI 150 ch Mécanique, 45000 , 18 , féline, 2014)
Confort sur route de montagne éclairage LED trop directif très gênent sur route sinueuse peut de visibilité dans les virage (1.6 THP 270 ch 17000 km)
Manque de place arrière, écran tactile lent et pas pratique, peinture Fragile (1.2 Puretech 130 ch 308 allure 1.2 puretech 130cv juillet 2016)
- Fiabilité (panne après deux semaines de route et seulement 4200 kms)- Position de conduite imparfaite pour les grands (1.6 THP 225 ch 308 GT 225 EAT8 - Année 2018 - 4200 kms)
Fiabilité moteur (chaîne de distribution ) , places arrière limitées et manque de performances du moteur , les rapports de boîtes sont très longs 4-5-6 èmes. (1.6 THP 155 ch 112000km , boîte manuelle 6 vitesses , 2014 finition allure)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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