Qualités et défauts : PEUGEOT 308 (2013)


Les qualités : PEUGEOT 308


Disposition des compteurs au dessus du petit volant qui s'avère finalement très bien pensée et très agréable pour ceux qui ont le gabarit adapté évidemment (hélas ils semblent assez rares finalement)
Qualité de finition appréciable mais il ne faut pas non en espérer trop, ça reste bien en dessous d'une Golf ou même d'une Kia Ceed. Les versions plus hautes en finition bénéficient toutefois de quelques matériaux qui réhaussent sensiblement la qualité perçue
Un coffre qui fait vraiment plaisir ! Avec 420 litres on se rapproche tranquillement d'une berline familiale
Poids en baisse (autant à la mode que le Downsizing, on pourrait d'ailleurs appeler ça le "downweighting") pour un dynamisme en hausse
Compromis confort/tenue de route intéressant. Surtout qu'elle y arrive sans suspension pilotée/active et avec un train arrière relativement simple techniquement parlant (le semi rigide fonctionne plutôt bien)
Version R de 270 chevaux (263 après adaptation pour les normes) qui sont très efficaces au niveau des trains roulants
Nombre de rangements bien suffisant, la Golf peut en prendre de la graine
Boîte automatique EAT6 / EAT8 appréciable et sobre Ne vous privez surtout pas ! Pour les sceptiques sachez que la fiabilité et l'agrément sont au rendez vous, soyez en certain
Un style qui fait désormais l'unanimité. En blanc nacré, feux 100% led et des jantes valorisantes, elle est vraiment remarquable. Le restylage permet aussi de rendre les entrées de gamme enfin jolies !

Les plus des internautes

Bon comportement routier.Insonorisation correcte consommation correcte.Design (pour un break). (1.5 BlueHDI 130 ch SW BVM6 ACTIVE BUSINESS 07/2018 80.000KM)
Espace du coffre , finition (1.6 BlueHDI 120 ch)
-tres belle voiture jantes 19 pouces superbe-bien équipées d origine tout tactile on aime ou pas-full led au top -privilégier la phase 2 sans FAP 270ch plus belle que phase 1 et les soucis -intérieur bien fini super siege semi baquet-confortable pour une sportive très bonne daily-tres bon freinage il faut dire vu la taille des disques -la tenue de route et excellente-la montée en regime du moteur sa prends des tours a pas finir-consommation tres bonne surprise 7l en mixte-vehicule fiable-plaisir de conduite ( 1.6 THP 270 ch 2018 36000km)
Consommation 5l 100km confort Lux un peu nerveuse ( 1.6 HDI 92 ch 140000 km 13/02)2015 sw)
- confort- relance du moteur- finition ( options présente )- qualité intérieur- boîte automatique agréable- tenue de route excellente- direction- moteur fiable (1.2 Puretech 130 ch Boîte automatique EAT6, jantes 17 pouces, finition allure. Voiture mis en service en mai 2015)
Entretien et conso économique (1.6 THP 125 ch 125000km )
Confortperformance (2.0 BlueHDI 150 ch 130.000KM)
Très plaisante a conduire en boîte eat6, très confortable, tiens bien la route et assez silencieuse même sur autoroute.Version GT Line jantes 17" de 2015 (1.6 BlueHDI 120 ch boite auto eat6 GT Line 120ch)
Confort, silencieuse (1.6 THP 125 ch Véhicule de 2014 T9, 95000km, finition allure)
Confort Consommation (1.6 BlueHDI 120 ch 98000)
Voiture formidable a tout point de vue. QUE DU BONHEUR ET QUE CELA CONTINUE j'espère. Rapport prix qualité impeccable. (1.2 Puretech 130 ch 24000KM ANNEE 2017 GT LINE .)
Tenue de route, silencieuse, sobre, bonne performance, moteur tres souple, confort de roulement, qualité des matériaux, boite douce et réactive. Aucune panne, pas de grigri sur mauvaise route. (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 60.000 KM, Style Aout 2017, Dark Blue)
Plaisir de conduite, confort, coffre, sobriété à régime stabilisé, position de conduite, direction réactive, matériaux, boite à gants généreuse, moteur et boîte (1.2 Puretech 130 ch Allure BVM 6 77000km 2014 16")
- Excellent compromis confort/tenue de route- Moteur coupleux et économe- Bonne qualité de finition- Capacité du coffre- Qualité des sièges et de leur maintien (2.0 BlueHDI 150 ch EAT6, 76000 km, 2016, 16", Allure)
- Esthétique passe partout- Confortable- Intérieur sobre- Rapport puissance/couple/consommation très intéressant dans ce segment de voiture (5l/100 en conduite normale+)- Bonne tenue de route sans etre exceptionnel (je compare à mon ancienne Mégane 3 en 17" qui je trouve tenait mieux la route) (2.0 BlueHDI 150 ch Boite Manuelle, 70 000km, 2016, jantes 16, finition allure)
Tenue de route fabuleuse! (il manque 30cv pour en profiter vraiment)Ligne sportive / Toit vitré freinage bon et équilibré Compromis confort / sportivité grand coffre pratiqueEquipement très completDéfauts Petits (1.2 Puretech 130 ch SW Gt Line BM6 - 21.000 kms)
Ce véhicule acheté d'occasion (récente) suite à mon nouvel emploi, n'est pas un achat coup de c½ur. Autrement dit, j'ai acheté ce véhicule non pas pour ses lignes mais d'abord et avant tout pour ses qualités intrinsèques par rapport à mes besoins quotidiens (90 kilomètres composés à 90% d'autoroute et 10% de route)d, à savoir L'intérieur me parait bien fini. Les plastiques moussés et bien ajustés flattent l’½il. Le coté sombre façon allemande, renforce cette idée de sérieux par cette austérité. N'étant qu'un couple, les rangements sont largement suffisants. Le coffre est largement suffisant pour nos besoins mais pour les vacances. Un excellent confort assuré par une suspension équilibrée qui assurent un dynamisme sans sacrifier le confort par de la fermeté à outrance. Celle-ci est couplée à d'excellents sièges baquets, qui en finition Allure, présentent un coté sportif mais sans avoir la fermeté requise pour cette utilisation. Le moteur est excellent pour mon usage. Il est frugale avec une consommation de 4.9 L ( ODB) sans éco-conduite. Il répond présent quand on le sollicite mais à partir de 1800 tours. Le travail d'insonorisation a été bien mené car à l'intérieur il reste très discret et très peu de vibration. Pour mon usage et ma conduite, il s'avère excellent et je ne le regrette pas. (1.5 BlueHDI 130 ch BVM 6, Allure, jantes 16", de 07/2019, 11500 km)
ConsommationFiabilité COFFRE (1.6 BlueHDI 120 ch 1.6 hdi 120 CV boîte manuelle 271000km )
Bonjour,Véhicule de 07/2019 acheté d’occasion à 5.800 km en décembre 2019. Aujourd’hui (fin avril 2020), elle a 11500 km. Ce véhicule je m’en sers pour aller au travail soit 90 km par jour et constitué de 90% d’autoroute + route et 10% de ville. Les roues de 16’´, start and stop , finition allure.Véhicule très confortable, bien fini à l’intérieur, excellente tenue de route. Sur route on apprécie son châssis rigoureux, précis qui assure une excellente tenue de route. Le moteur est très frugale, j’ai relevé une consommation de 5,1 l Max en tapant dedans et une consommation moyenne de 4,8 (dans eco conduite). Je précise que je roule tranquillement limite comme un vieux et très prudemment. Défauts Les seuls (1.5 BlueHDI 130 ch 308 de 07/2019 11500 km, jantes 16’´ )
Bonne tenu de route Confort Voiture spacieuse Voiture luxueux pack feline (1.6 THP 155 ch)
Véhicule très fiable et économique à l'usage. Je viens de dépasser les 180 000 kms et mon véhicule n'a pas connu de panne à ce jour. La tenue de route est remarquable ainsi que l'insonorisation.Les pneumatiques s'usent très peu.Gros point positif les capacités pour tracter. J'ai également un Nissan Patrol Y60 et je préfère tracter mon bateau avec la 308 qui est beaucoup plus sécuritaire que le Y60. On sent moins le bateau derrière la 308 que derrière le Patrol. (1.6 BlueHDI 120 ch Bvm6 - année 2014)
Moteur performant coupleux en bas regimebelle finition interieur et exterieurdynamiqueconsommation raisonnable à condition de rouler normalementSAV (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle de 2016 74000 kms finition SW Gtline)
ConfortableMoteur agréable, puissance suffisanteJoli designEquipementsAgréable à conduireCompatible avec les grands trajets (1.6 BlueHDI 120 ch 308 Allure 1.6 120 BlueHdi 55000kms)
Confort Consommation correctemoteur 110 cv mais toutefois suffisant. (1.2 Puretech 110 ch - BM5 - 02/2015 - 91000 kms)
Confort, maniable, boite auto agréable, précise, bonne pêche. (1.2 Puretech 130 ch)
Belle finition, agréable à conduire et confortableDéfauts (1.2 Puretech 130 ch 2014)
Conduite très agréableesthétiquehabitabilité vie a bordvolantmoteur surprenantdessin tableau de bordrapport poids/puissanceconsommationtenue de route exceptionnellemanoeuvrabilité (1.6 HDI 92 ch finition business, 72000km, 2015, boite 5)
Tenue de route bonneBonne repriseAgrément boite de vitesseConfort sur les sièges avant et banquette arrièrePeu de bruit sur autorouteFacile à conduire malgré sa tailleGrand coffre plat avec la banquette arrière abaissée 1m90Super phares LED automatiques (1.5 BlueHDI 130 ch 308 SW, EAT8, 45000km, finition business)
Agrément de conduite, moteur dynamique, consommation, volume de coffre (1.6 BlueHDI 100 ch Bvm5 113500 km business pack)
Plaisir de conduite (1.6 HDI / e-HDI 115 ch bm6 31200km 09/2013 jantes 17 feline)
Châssis/tenue de route ( 2.0 HDI 150 ch)
- Conforts et souplesse,- Son look, super disign,- Bruits du moteur 3 cylindres agréables, - Très maniable qui la rend agréable à conduire (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle, 11 000 km, année , août 2016, finition )
Confort, volume de coffre, consommation raisonnable de 5.5 l/100 km, puissance et reprises suffisantes pour un usage 100% routier de père de famille respectant les limitations de vitesses, qualité d'équipement et de finition très corrects pour une version " style ", faible encombrement du véhicule et maniabilité en ville (rayon de braquage permettant de stationner dans un mouchoir de poche),coût raisonnable de l' entretien courant préconisé par le constructeur. C'est une voiture qui, sur tous ces plans, tient très bien sa place par rapport à la concurrence. (1.2 Puretech 110 ch)
Moteur agréableConfortableTenue de route (conditions normales utilisations)Cout entretien très faibleFaible décote (1.2 Puretech 130 ch 2015 BM6 64000 km Feline E-THP 130 cv)
Confort , tenue de route , ligne réussie, agrément moteur. (1.6 BlueHDI 120 ch)
Tres bonne voiture confortable elle me rappelle ma 159 essence alfa avec ses reprises grace a son turbo pour moi aucun defaut our le moment tres content de la 308 (1.2 Puretech 110 ch)
Tenue de route, moteur qui marche fort, interieur agreable (1.6 THP 270 ch 90000 km)
Grand coffre. Moteur réactif à bas régime.Confort correct. (1.2 Puretech 130 ch Modèle 06/2015, 57000kms)
Très bonne voiture entièrement satisfait confort puissance tes bien équipé (1.2 Puretech 130 ch Allure 7cv année 2018)
Tenue de route, rayon de braquage, dynamisme (Même si le 2l HDI est lourd sur l'avant), grand coffre le VTT 27.5 pcs passe sans démontage, la puissance du moteur (Gros couple, un peu creux en dessous de 2000 trs/mn)Eclairage LED tres efficace (2.0 HDI 150 ch Finition Allure, 2015, bm6, 95000Kms, )
Tenue de route, excellent châssis comme seuls Peugeot et Ford savent les faire. Silence de fonctionnement, consommation raisonnable, excellente boite Eat6. Bon coffre à bagages. (1.6 BlueHDI 120 ch)
Véhicule neuf acheté en concession. Points positifs Design, confort, insonorisation, souplesse, reprise,place dans le coffre. Tous les entretiens effectués chez agents Peugeot. (1.2 Puretech 130 ch EAT6 2016 allure)
Confort, facilité de conduite, maniabilité, bon coffre, tenue de route, silence performances très suffisantes. boite de vitesses auto efficace et très discrète aux changements le plus souvent insensibles (1.2 Puretech 130 ch EAT6, Allure 2015, Phares avant à LED)
Très stable. confortable. excellente sono, bien insonorisée (1.2 Puretech 130 ch 308 GT LINE 130 CV EAT 6 TOUTES OPTIONS PEINTURE METALISEE jantes alliages 18 POUCES SIEGES ELECTRIQUES CUIR CHAUFFANTS MASSANTS CHAINE DENON TOIT EN VERRE )
Impeccable qualité des matériaux utilisés. (2.0 BlueHDI 180 ch)
-Voiture étonnament souple connaissant la cylindrée du moteur,on peut rouler à 2000trs/min en ville.-Surpris au départ des démarrages vifs.-Consommation réelle basse (5.2l/100) pour 70% d'autoroute et 30% ville/embouteillages-Fiabilité meilleure comparé aux versions turbo pas de problèmes de conso d'huile, de courroie rongée et ce à 114000km-Présentation des plastiques toujours flatteuses même en access et ergonomie meilleure que sur les finitions hautes(1 bouton/molette=1 fonction)-Bonnes reprises en réalité et possibilité de faire des longs trajets car silencieuse même sur autoroute-Grand coffre (1.2 Puretech 82 ch 308 access année 2014 boîte 5 sans turbo ni fap injection indirecte )
MoteurTenue de route (1.2 Puretech 130 ch sw GT line)
Voiture très agréable a conduire et très sobre du point de vue consommation. j'ai gardé le véhicule 8 mois et j'ai parcourus 20000 kilomètres avec. le véhicule est très silencieux très agréable pour les longues routes et très bien équipé pour un bas de gamme. (1.6 HDI 92 ch peugeot 308 SW 1.6 hdi 92 Business pack )
Performance et fiabilité moteur - Consommation faible (2.0 HDI 150 ch SW BVM6 110 000 Kms à date)
Sa Ligne , boite auto , douceur , finition , conduite (1.2 Puretech 130 ch)
Les qualités du véhicule ne sont plus à démontrer. Tenu de route parfaite, confortable, silencieuse (on n'entend quasiment pas le moteur en roulant), la puissance est au rendez-vous (quoiqu'un peu moins en cas de reprise mais rien de bien méchant, ça ne vous empêchera pas de doubler en pleine côte et chargé lourdement, c'est vécu).Le start and Stop est agréable, pas de vrombissment au redémarrage et accélération disponible tout de suite. L'anti franchissement de ligne est très appréciable sur les longues distances en 4 voies et réagit très bien sans être violent. Défauts Ce véhicule n'est pas exempt de (1.2 Puretech 130 ch BVM6, MEC : 02/2018, Finition Allure, 37700 km, 7000km parcouru, achat occasion)
Finition intérieure flatteuse, confort des sièges sports, place raisonnable à l’arrière, petit volant et « cockpit «  très agréable. , toit panoramique super.Toutes les aides à la conduite et au stationnement.Phares full leds excellents.Le plus important tenue de route extraordinaire, jamais en défaut! Sans compter l’insonorisation, qui ferait hélas presque oublier la vitesse... Et des reprises plutôt nerveuses pour un petit moteur. (1.2 Puretech 130 ch BM 6 vitesses, 14000km , depuis juin 2018, jante alu 17p. modèle html line)
Dynamique, sobre pour sa motorisation, grand coffre, bonne tenu de route (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 56 000 km, 2015, finition active)
Design, Confort, insonorisation, reprises, look intérieur et extérieur en finition GT Line, SAV concession Peugeot. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 45000 km - boite manuelle - Modèle 308SW GT LINE )
Une belle voiture, confortable.Agréable à conduire. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Très agréable à conduire,Confort,Tenue de route,Qualité globale de la finition,Reprise,Design intérieur / extérieur,Coût'assurance (640¤ - 46% bonus- Gmf)Consommation 6,1L/100 kms120 cv suffisant (1.6 BlueHDI 120 ch BVM6- 100000 km- 2015 - GT Line)
Confort sur longues et courtes distances (1.6 THP 125 ch BM6, 147000 km, 2014, Jantes 17", finition Allure)
Bon chassis et comportement routier très sain. Assises confortables. Aspect flatteur. (1.2 Puretech 130 ch GT Line de 2017, 130 cv boite 6 vitesses manuelle)
Tenue de route, bonne accélération, confortable, bon son. (2.0 HDI 150 ch 60000 2015 Gtline )
Moteur avec beaucoup de reprise et agréable a conduire (2.0 HDI 150 ch 147000)
Magnifique voiture autant intérieur que extérieur, super agréable ce petit volant, manque plus que le toit panoramique et c'est parfait.L'intérieur est assez spacieux, c'est une bonne voiture rien à dire. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite Manu, finition Allure, 2014)
Sobriété du Blue-HDI 120 5,3 litres/100 réels sans forcer, sans faire attention, avec clim et autoroute. Monte en Michelin energy.En éco conduite maniaque on doit pouvoir atteindre le 4,3.Le couple arrive à 1500 tours et il y en a jusqu'à 4000. Avant et au-delà c'est mou.Excellent CX.. ça glisse dans l'air.Légèreté globale. Faible inertie du véhicule, c'est très agréable. Bravo. Les voitures modernes devraient suivre cet exemple. (1.6 BlueHDI 120 ch Boîte M6, 100000, 2017, jantes alu, SW Blue-HDI 120)


Les défauts : PEUGEOT 308


habitabilité aux places arrière qui a été quelque peu sacrifiée. Ce n'est donc pas génial au deuxième rang en ce qui concerne l'espace aux jambes
Détails de finition à droite et à gauche qui pénalisent la qualité perçue globale
Manque de ressenti dans la direction, bien pour la ballade en ville mais beaucoup moins pour ressentir la route et l'adhérence du train avant
Position de conduite induite par la disposition des compteurs qui peut pénaliser certains (même beaucoup en réalité)
Toutes les commandes (ou presque) réunies sur un écran de contrôle. cela rend l'utilisation de certaines fonctions plus compliquée
Graphisme de l'écran multimédia dont je ne suis pas vraiment fan. L'ambiance est en plus un peu terne en raison de l'utilisation trop importante de gris. Les icônes manquent eux aussi d'un peu de modernité
Commande de boîte mécanique peu agréable
Bas de caisse de la version GT qui font toc dès que l'on regarde de plus près (on dirait de grossières barres collés à la glue..). De plus, ces versions auraient mérité plus de sportivité et des tarifs un peu moins salés
Techniquement en retard par rapport à une simple Golf (multimédia, trains roulants, transmission, Virtual Cockpit hybridation...), mais elle se rattrape au courant de sa carrière en s'équipant d'une BVA8 (EAT8 donc)
Trop répandue, donc très banale
Boutons des sièges chauffant vraiment cheaps ... Sachant qu'ils équipent les versions plus haut de gamme il y a de quoi se poser des questions
Sonorité artificielle du mode sport, et surtout on ne peut pas le couper...

Les moins des internautes

Fiabilité Pommeau boite de vitesse en alu -> brulant l'été..SAVConso d'AdBlue -> 10L tous les 7/8000KM (1.5 BlueHDI 130 ch SW BVM6 ACTIVE BUSINESS 07/2018 80.000KM)
Consommation , bruit habitacle (1.6 BlueHDI 120 ch)
-ils sont ou les 270ch ? moteur manque de caractère trop linéaire il manque l effet turbo qui te scotche dans ton siege-pédale embrayage mauvaise sensation collante-boite de vitesse pas terrible débattement trop long-en dessous de 3000trs il y a rien trop de lag turbo temps de réponse c est frustrant pour une sportive-prix des disques de freins avant pourquoi avoir mis des disques arrières aussi petit sa choc-son denon propre mais pas puissant-mode sport nul de très mauvais gout dans les hauts parleurs-bruit échappement décevant oblige de mettre une ligne inox -coût d entretien excessif un entretien tous les ans abusé -fausse note sur la console centrale en dessous de l écran tactile un pavé en plastique très moche-direction trop flottante-moteur qui ne sort pas les 270ch sur banc moins 10ch a 15ch -tricherie de peugeot sport sur le poids 1340kg (1.6 THP 270 ch 2018 36000km)
Peinture assez fragile Les plastique ce decole grosse fuite de la clim assez rare de ce que mon Di Peugeot et problème avec l'ingestion de l'artenater (1.6 HDI 92 ch 140000 km 13/02)2015 sw)
- certains passage de vitesse parfois long et tardif- écran tactile et Bluetooth peut réactif - moteur gourmand en huile (1.2 Puretech 130 ch Boîte automatique EAT6, jantes 17 pouces, finition allure. Voiture mis en service en mai 2015)
Chaîne de distribution galet tendeur (1.6 THP 125 ch 125000km )
Fiabilité (2.0 BlueHDI 150 ch 130.000KM)
Bruits de plastique désagréables parfoisUn petit manque de place a l'arrière si le conducteur est grandLenteur de l'ordinateur de bords surtout en bluetooth (1.6 BlueHDI 120 ch Boite auto eat6 GT Line 120ch)
Fiabilité (1.6 THP 125 ch Véhicule de 2014 T9, 95000km, finition allure)
Causes pannes difficiles à trouver (1.6 BlueHDI 120 ch 98000)
Problème joint de culasse à 110 000 km et derrière je roule deux semaine et je doit changer la batterie et même Peugeot n arrivait pas à la démarrer pourtant c'est leur voiture je la récupère hier et sa n affiche pas les bon kilomètre sur le tableau de bord par rapport a se qu'il me reste dans mon réservoir.Sa fait chers les réparations. (1.6 HDI 115 ch)
Le stop and start un peu agaçant dans les ronds points pour redémarrer, on perd quelques dixièmes de seconde précieux lorsque le trafic est dense, klaxon faiblard, réception radio à améliorer, bougies bosch qui ne tiennent que 30000 KM à changer lors de chaque vidange sous peine d'avoir des trous à l'accélération. (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 60.000 KM, Style Aout 2017, Dark Blue)
Bruit aérodynamique aux rétroviseurs, écran tactile lent, visibilité 3/4 arrière, plastique "piano" salissant, pare choc arrière exposé aux rayures lors des chargements/déchargements du coffre, quelques détails d'assemblage. (1.2 Puretech 130 ch Allure BVM 6 77000km 2014 16")
- Réputation sur la tenue de route exagérée, c'est en fait le compromis confort/tenue de route qui est excellent, je viens de lire le commentaire d'une personne ayant également eu une Mégane 3, je confirme moi aussi que sa tenue de route était meilleure (pour un confort toutefois plus ferme).- L'écran tactile (SMEG+) n'est pas réactif, fait l'objet de bugs, bluetooth capricieux avec latence pénible- Moteur agréable mais grondement typique des moteurs diesel trop présent (remarque à relativiser, j'avais auparavant un 1.6 dCi de chez Renault qui fait référence sur le marché, particulièrement sur ce point) (2.0 BlueHDI 150 ch EAT6, 76000 km, 2016, 16", Allure)
- Antenne dévissable, pas très esthétique- Boite qui craque en 2ème et 3ème- Mauvaise visibilité du compteur à cause du volant- Latence du système bluetooth (3-4 secondes) (2.0 BlueHDI 150 ch Boite Manuelle, 70 000km, 2016, jantes 16, finition allure)
De finition (accoudoir couplé au rangement central pas du tout pratique et fragile, plastique planche de bord luisant et pas moussé... bôf Ecran tactile lent et inutilisable en roulant (c'est dangereux de toute façons, on quitte la route des yeux)Consommation lorsque l'on accélère un peu le rythme ou en ville (1.2 Puretech 130 ch SW Gt Line BM6 - 21.000 kms)
Je trouve malheureux que le contour en plastique imitant de l'aluminium de la console centrale, marque trop facilement.Moteur est creux sous 1800 toursLa Peinture fragile (ici une rouge ultimate) (1.5 BlueHDI 130 ch BVM 6, Allure, jantes 16", de 07/2019, 11500 km)
FAPSYSTÈME Adblue (1.6 BlueHDI 120 ch 1.6 hdi 120 CV boîte manuelle 271000km )
C’est un moteur un peu inerte sous 1800 tours et une peinture métallisée un peu fragile. (1.5 BlueHDI 130 ch 308 de 07/2019 11500 km, jantes 16’´ )
Fiabilité, j’avais hésité face à une seat Léon 1.4 TSI 140 j’aurais du aller chez seat (1.6 THP 155 ch)
Garnitures de sol et mauvaise qualité des plastiques "dur".Détection de pluie trop lente. (1.6 BlueHDI 120 ch Bvm6 - année 2014)
Ecran tactile un peu lentconsommation qui grimpe fortement quand on adopte une conduite un peu plus sportivement Fiabilité (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle de 2016 74000 kms finition SW Gtline)
Matériaux Intérieur qualité moyennePeinture fragileBoite de vitesses dure par moment (1.6 BlueHDI 120 ch 308 Allure 1.6 120 BlueHdi 55000kms)
BVM 5 5e longue mais économe sur autoroute mais la nouvelle depuis 2017/18 ? est en BVM 6Pas de possibilité de kit ethanol incompatible.21/05/20 = De nouveau compatible nouveau modéle de KIT disponible (1.2 Puretech 110 ch - BM5 - 02/2015 - 91000 kms)
Consommation, ralenti parfois instable, bruyante (à voir aux changements de pneus) (1.2 Puretech 130 ch)
J'ai récemment acheté une 308 1.6 120ch GTLine, boite automatique, d'avril 2017. Je suis extrèmement décu par la consommation, j'ai du mal à faire 630 km!!!! Merci pour vos commentaires futurs, svp, est-ce normal??? Avant j'avais une 308 SW de 2012 et je faisait 880 km parfois même plus de 900km. (1.6 BlueHDI 120 ch)
Faible capacité du réservoirécran tactile reflet du soleil pour le passagerécran tactile manipulation délicate en conduitepédale embrayage fragilepeu de rangement (1.6 HDI 92 ch finition business, 72000km, 2015, boite 5)
Taille pour se garerTableau de bord beau mais illisibleRéservoir de 45 de diesel + 10l d'AdblueRéservoir d'Adblue à débordement. J'ai fait le plein à la pompe et l'adblue coulait sur le pneu arrière car aucun indicateur de réservoir plein.Conso diesel 5,4 l/100 km - environ 800km d'autonomie Conso Adblue 1L/ 1000km - environ 10 000km d'autonomie1 seul porte gobelet à l'avantBoite à gant petiteCommutation plein phare automatique hasardeuseEssuies glaces auto quelquefois trop efficaceManque de visibilité de la lunette arrière - compensée par la caméra de recule (1.5 BlueHDI 130 ch 308 SW, EAT8, 45000km, finition business)
GPS moins précis que chez Renault, son de la radio perfectible (1.6 BlueHDI 100 ch Bvm5 113500 km business pack)
Injection a 1500km problème résolu changement de toute l'injection.bague plastique concernant la pédale d'embrayage aveccrissement lors de l'utilisation , craquellement du cuirsur siège av alcantara concernant ces 2 problemes psa n'a toujours pas donné de suite. véhicule en parfait état.a qui faut-il s'adresser ???? (1.6 HDI / e-HDI 115 ch bm6 31200km 09/2013 jantes 17 feline)
Écran tactile très peu réactif (2.0 HDI 150 ch)
La consommation excessive (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle, 11 000 km, année , août 2016, finition )
Fiabilité (1ière panne à 1 an et 21.000 km avec alerte "défaut moteur", non résolue à ce jour), fragilité du pare brise qui s'est fendu en 2 après un petit impact dans un angle (preuve que la pare brise contribue à la rigidité de structure du véhicule, ce qui le fragilise), médiocre service rendu en concession (pas de prise en charge dans la journée sur panne moteur sous garantie … , véhicule rendu après changement de pare brise avec de grosses empreintes de doigts noirs sur les montants blancs…, personnel insistant lourdement pour que l'on exprime sa totale satisfaction dans l'enquête qualité qui suit toute intervention en atelier). (1.2 Puretech 110 ch)
Gps pas pratique a régler en roulant. (2.0 HDI 150 ch 308 sw phase 2, 58000km, 2017, GT line)
Réglages sur l'écran font quitter les yeux de la routeEn conduite très sportive- le fait que l'essieu arrière soit deformable (au lieu de roues indépendantes) engendre des reactions de décrochage voire de survirage. (1.2 Puretech 130 ch 2015 BM6 64000 km Feline E-THP 130 cv)
Place pour les jambes à l’arrière,fiabilité décevante, Sav déplorable. (1.6 BlueHDI 120 ch)
Fiabilité (1.6 THP 125 ch)
Sonorité exterieure, SAV (1.6 THP 270 ch 90000 km)
Consomme peut être un peut quand on lui demande de la puissance (1.2 Puretech 130 ch Allure 7cv année 2018)
Niveau sonore du moteur (Bruyant, vibrant et vers les 2000trs/mn générateur d'une fréquence trés désagréable sur autoroute) ma 307 110 ch HDI était bien plus silencieuseLa position typée monospace ou SUV impossible d'obtenir une position agréable en étant en position basse sur le siége)Le levier de vitesse trop longLa pédale d'embrayage trop hauteLes siéges peu confortableDes bruits parasites dans la portiére droiteGrincement de la pédale d'embrayage lorsqu'il fait chaudLe pommeau de vitesse froid l'hiver et brûlant(inutilisable lors de la canicule) l'été ( et il parait que les voitures sont testées dans des conditions extrêmes !!) (2.0 HDI 150 ch Finition Allure, 2015, bm6, 95000Kms, )
Écran tactile pas facile utilisation (2.0 HDI 150 ch)
Tablette de commande des fonctions tout à fait détestable qui oblige le conducteur à quitter la route des yeux. De plus, pour accroitre la difficulté elle n'est pas réactive ce qui peut poser problème.Ventilation un peu bruyante.Sifflement dans l'habitacle à 120 km /h et au delà parfois.Des bugs informatiques, témoins d'alerte qui s'allument pour disparaitre après. (1.6 BlueHDI 120 ch)
Léger sifflement des rétroviseurs au de la limite de vitesse autorisée (130km/h).Les sièges arrières uniquement pour des pré-ados (1.2 Puretech 130 ch EAT6 2016 allure)
Mauvais GPS, écran tactile pas assez réactif qui oblige parfois à quitter la route des yeux notamment pour choisir la vitesse au limiteur, rangements pas très pratiques sauf grande boite à gants.Pas de choix éco en utilisation de la boite de vitesses qui privilégie, en ville, le couple sur la consommation et reste un peu trop dans les tours (uniquement en ville). En manuel, en ville, on diminue facilement la consommation d'un bon litre aux 100 km (1.2 Puretech 130 ch EAT6, Allure 2015, Phares avant à LED)
Pas beaucoup au plan global si ce ne sont la fiabilité catastrophique et la consommation excessive et pas en relation avec la fiche constructeur ( 9 l en ville ) le "vrooom" du 3 cylindres amplifié par la sono en accélération est pénible... (1.2 Puretech 130 ch 308 GT LINE 130 CV EAT 6 TOUTES OPTIONS PEINTURE METALISEE JANTES ALLIAGES 18 POUCES SIEGES ELECTRIQUES CUIR CHAUFFANTS MASSANTS CHAINE DENON TOIT EN VERRE )
Consommation autour des 7 litres (2.0 BlueHDI 180 ch)
-Sièges un peu plus fermes que sur mon ancienne 205-Visibilité de la lunette arrière moyenne (1.2 Puretech 82 ch 308 access année 2014 boîte 5 sans turbo ni FAP injection indirecte )
Écran multifonctionsReconnaissance vocaleGpsBluetoothChauffageSiège massant (1.2 Puretech 130 ch sw GT line)
Le moteur est un peu juste pour la montagne et pour les relances mais sinon un fois lancé on atteint vite les 180 km/h (1.6 HDI 92 ch peugeot 308 SW 1.6 hdi 92 Business pack )
- Moteur bruyant à l'accélération- Boite qui accroche- Le "tout piloté" par la tablette est insupportable, on passe son temps les yeux rivés dessus- Que de mesquineries sur la 308 II (suppression des réglages de hauteur de ceintures, pas de moquette autour de la colonne de direction , tige d'appui tête arrière raccourcies, banquette arrière trop droite et inconfortable...)- Faisceau électrique incompatible avec remorque équipée d'un éclairage à LEDBref très déçu...La prochaine sera Renault ou vW (2.0 HDI 150 ch SW BVM6 110 000 Kms à date)
Frein moteur BVA , puissance des phares en code ,vitres qui ne remontent pas au verrouillage. (1.2 Puretech 130 ch)
, certes mineurs même vaut la peine d'être connu.Le plus gros concerne l'angle mort côté conducteur surtout (finition ALLURE, pas de détecteur d'angle mort). Il est mastoc. Il faut vraiment tourner la tête et regarder derrière. Peugeot aurait pu mettre un rétroviseur avec angle mort, à ce niveau de gamme, je juge que ça devrait être de série. Combien de fois je me suis fait surprendre par l'angle mort au début. Oulala !Ensuite, c'est l'ordinateur que je trouve trop gadgetoïde avec les connexions téléphones et Apple Car-Android Car etc, mais c'est purement personnel comme avis. (1.2 Puretech 130 ch BVM6, MEC : 02/2018, Finition Allure, 37700 km, 7000km parcouru, achat occasion)
Pas grand chose on pourrait avoir un peu plus de place derrière ? Mais le coffre est immense...Commande du rideau d’occultation du toît très mal placée ( en haut!) (1.2 Puretech 130 ch BM 6 vitesses, 14000km , depuis juin 2018, jante alu 17p. modèle html line)
Après presque 3 ans, aucun... (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 45000 km - boite manuelle - Modèle 308SW GT LINE )
Trop de problème de fiabilité...Pour mon véhicule sur 5 ans 84000Kms voici la liste Prise en charge 100% par PEUGEOT -Marche arrière difficile à passer.-Traverse arrière qui claque.-Pédalez d'embrayage qui coine -lorsqu'il fait chaud.-Climatisation HS.En cours - 1 injecteurs HS... (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Moteur un peu creux à bas régime.Interface Écran tactile nul ( surtout pour jongler entre clim et audio).Système audio plus que moyen ( Gt-line pourtant non ? ) Bruit de frottement niveau volant lorsqu’il fait chaud.Pédale d’embrayage qui couine lorsqu’il fait chaud. Boîte de vitesse caoutchouteuse / bruyante ( impression qu’elle accroche mais non ) Siège sport de qualité moyenne ( on le ressent sur le siège conducteur qui est le plus sollicité - j’ai l’impression qu’il perd de sa fermeté , de sa qualité de maintien )BREF LA VOITURE NOUS FAIT RESSENTIR QU’ELLE EST FRANÇAISE. (1.6 BlueHDI 120 ch BVM6- 100000 km- 2015 - GT Line)
Consommation importante (1.6 THP 125 ch BM6, 147000 km, 2014, Jantes 17", finition Allure)
Je suis déçu par ce modèle. consommation rédhibitoire. 8 l à 130 stabilisé en 6ème sur autoroute. Et en mixte ce n'est pas mieux voir pire. Musique inaudible à cause de vibrations insupportables de mon aérateur conducteur et du haut parleur de portière. ordinateur de bord avec des lenteurs et des redémarrages intempestifs. Rétroviseurs qui font un bruit de crécelle lorsqu'ils se rabattent. Capot qui vibre fortement sur autoroute. Bref une qualité indigne pour une voiture de ce prix. C'est du tape à l'oeil mais la finition et la mise au point du moteur sont à la ramasse. Plus jamais de haut de gamme français. Pour le prix il y a beaucoup mieux. Une vraie déception. (1.2 Puretech 130 ch GT Line de 2017, 130 cv boite 6 vitesses manuelle)
EMBRAYAGE, COURROIE D'ACCESSOIRE, TRAIN ARRIÈRE. (2.0 HDI 150 ch 60000 2015 Gtline )
BruyantePeu fiable (2.0 HDI 150 ch 147000)
Manque un peu des chevaux sur ma version, le blanc se salit vite mais magnifique quand c'est propre. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite Manu, finition Allure, 2014)
Bruits dans les trains avant ou arrière. Sur la mienne c'est un grincement permanent sur autoroute en léger virage à droite. (1.6 BlueHDI 120 ch Boîte M6, 100000, 2017, jantes alu, SW Blue-HDI 120)






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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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