Toutes les fiches Espace 5 :
Renault Espace 5 1.6 dCi 130 ch 2015

Avis Renault Espace 5 1.6 dCi 130 ch Finition Life, 103'000 km, véhicule acheté à 71'000 km, année 12/2015.

Posté le : 2020-03-10 21:55:05

Qualités : Voiture unique en son genre, belle et élégante, elle a une certaine prestance sur la route. La version Life est déjà très bien équipée, et le moelleux des sièges vous rappelle à y revenir dans le plus bref délais. Nul besoin de l’option sièges chauffants ou autre. Confort et tenue de route irréprochables, cette voiture est vraiment très plaisante à conduire. Je trouvais le moteur dci 130cv un brin faiblard, surtout dans les côtes ou chargé pour partir en vacances. Une reprog a été faite et cela a permis de retrouver une voiture « jeune et vigousse ». Ma femme et moi adorons la conduire. Un bémol est cette BVM accrocheuse et pas vraiment en symbiose avec la philosophie du véhicule (dommage). Nous regrettons une BVA, surtout Madame.
Nous n’avons pas rencontré de problèmes avec cette voiture, on la sent fiable et demandeuse de kilomètres. Conso moyenne 6.2 pour Monsieur et 6.7 pour Madame. Nous avons installé un attelage Bosal invisible derrière le pare-chocs, je tracte 2x par an 1 tonne de pellets. La voiture a un comportement très sain et sécuritaire. Le coût d’entretien de cet Espace est très correct. 150€ le service, c’est top. Nos 3 enfants en sont également ravis.

Défauts : Boîte de vitesses accrocheuse.
Un bruit de rossignols au niveau du montant av. droit (parfois disparaît puis revient).

Consommation moyenne : 6.2 à 6.7 litres/100km

Problèmes rencontrés : Aucun.

Prix assurance : 900 euros/an

Mon ancien Espace IV était plus volumineux et pratique pour y charger des longs cartons. Mais pour un usage quotidien, l’Espace V est mieux et procure une sensation de conduite unique. Même après avoir essayé son concurrent Alhambra, le dynamisme, le confort et la modernité de l’Espace V ont eu raison de notre choix.

Autres avis Espace 5 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5