Toutes les fiches Espace 5 :

Avis Renault Espace 5 1.6 TCE 200 ch MARS 2016 AUTOMATIQUE ZEN 9000km

Posté le : 2016-10-30 12:15:52

Qualités : Beau c'est tout.

Défauts : Régulateur obsolète le mème que les Dacia. Ne régule pas en pente.

Je possède un ESPACE 5 200TCE depuis mars 2016. Convoqué une fois pour changement joint boite de vitesse. Bref j'ai pris l'option toit ouvrant mais quand je ferme les ouvrant en automatique (télécommande), pour le toit il faut que je retourne au véhicule que j'ouvre les portes, mette le contact et démarre le moteur, en plus pas d'alarme d'oubli de fermeture ? Ce n'est pas écologique. J'ai pris l'option 7 places avec clim additionnel « obligatoire » pour les deux places arrières, une manette de réglage est installée à l'arrière, mais elle est inaccessible pour les passagers des places concernées... ? Petit détail, pas de porte lunette... ? La fonction d'ouverture du coffre main libre, existe que sur les tablettes et manuels, aucun véhicule n'en est équipé... ? Le régulateur ne régule pas dans les descentes et après un dépassement, je me suis déjà fait avoir en croyant être à la bonne vitesse (j'ai perdu mon premier point). En plus, un essence avec le poids, il n'y a pas de frein moteur, c'est une catastrophe. Ce régulateur équipe les véhicules Renault et Dacia et n'a pas évolué depuis qu'il existe, dommage pour cette gamme de véhicule. Les profils sont sympa mais pour le GPS si vous êtes plusieurs conducteur sur le même trajet il faut entrer la destination dans chaque profil, pas du tout pratique. Ce véhicule serait très agréable à conduire si toutes ses petites choses ne pourrissaient pas le confort de conduite.
Petit courrier au service client Renault qui n'ont pas l'air de connaitre les équipements de ce véhicule ou font semblant de ne pas connaitre. Deuxième courrier au Directoire qui ne réceptionne pas le recommandé et ne répond pas aux mails. Cela ne met pas du tout en confiance. J'ai l'impression de retourner quelques années en arrière, pour un véhicule de cette classe cela est bien dommage. Il est beau cet Espace, mais c'est tout.

• Par cris - (2016-11-11 16:11:06) : Quelle galère mon pauvre! Concernant le toit ouvrant, il suffit de penser à le fermer en descendant, la voiture ne peut pas penser à tout pour vous. Bouton de clim arrière, si vous utilisez la 3eme rangée de siège, c est que toutes les autres sont occupées, il suffit de demander à la personne qui est au rang juste devant de régler pour vous. Il est vrai que pour le porte lunettes, comment peut on de nos jours, sortir une voiture sans cet accessoire indispensable !!!Quant au régulateur, j'ai eu Citroen, BMW, Renault, et aucun des régulateurs ne régule en descente.
    Si vous écrivez chez Renault pour ce genre de soucis, ne vous étonnez pas de ne pas avoir de réponse, ils ont sans doute autre chose à faire que de régler vos problèmes, car les problèmes viennent de vous, et non de la voiture.
  • Par tonton martineau - (2020-06-08 16:06:44) : A une époque révolue, a l'entrée d'une usine Renault fabriquant le haut de gamme, il y avait une Mercédès exposée.
    Depuis l'eau a coulé sous les ponts de Billancourt, entre les délires des ingénieurs et les boursicotages des PDG. Après la R25, la Safrane, et la Velsatis, et l'avantime, et cet Espace 5. Faute d'être capable de faire du premium qui marche et qui dure, quand on prend la dimension du sinistre, eh bien on replie les gaules! Benoitement et tranquillement, arrêt de la production! Les couillons à qui on a vendu ces choses,il n'est pas garanti qu'ils reçoivent le meilleur accueil en concession... Et cette histoire de toit ouvrant qui ne se ferme pas a la condamnation, c'est le gag du siècle, alors pour en faire le reproche au propriétaire, là, c'est guignol! Mon vénérable 806 de 1999 ferme son toit, lui. Et question espace disponible et fiabilité, il ne craint pas grand monde, ce qui est quand même bien malheureux. Et les allemands font le même constat; une Mercedes des années 90 n'a hélas plus d'équivalent dans sa marque, cf les chauffeurs de taxi...
  • Par KOJAK94 - (2020-10-23 11:39:57) : Etonnant cette histoire de toit ouvrant.
    J'ai eu deux Scénic (2003 & 2012) avec toit ouvrant et les deux se fermaient à distance.

Dans le manuel Espace 5 il est indiqué que ça fonctionne de la même façon :

Fermeture à distance du toit ouvrant
    (suivant véhicule)
    - Si vous exercez deux appuis sur le bouton de verrouillage de la porte conducteur,
    ou
    - si vous exercez deux appuis successifs sur le bouton de verrouillage de la carte RENAULT en mode « mains libres »,
    les vitres et le toit ouvrant se ferment automatiquement.
    Il est recommandé de n’actionner le système que si l’utilisateur voit bien le véhicule et que personne n’est à l’intérieur.
    Particularités
    Votre véhicule est équipé d’un limiteur d’effort : lorsque la vitre du toit rencontre une résistance en fin de course (bras, branche d’arbre…) elle s’arrête puis recule de quelques centimètres.
    Après une fermeture à distance du toit ouvrant, un appui sur le bouton 2 permet de retrouver la position sélectionnée avant fermeture.

Autres avis Espace 5 1.6 TCE 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5