Toutes les fiches Espace 5 :
Renault Espace 5 1.8 TCE 225 ch 2017

Avis Renault Espace 5 1.8 TCE 225 ch Boite Auto - 6400 km - 2017 - 19" - Intense/2017 - 4 CONTROL

Posté le : 2018-06-14 19:54:52

Qualités : Confort
Moteur performant
Présentation planche de bord

Défauts : Impossible de régler correctement les rétros extérieurs.
Pour un grand conducteur, le rétro gauche n'a pas assez de débattement en ouverture pour offrir un champ de vision de sécurité. le danger est réel surtout lorsque le soleil dans le dos vous empêche de percevoir les infos d'angle mort
Ceci est un défaut parmi tant d'autres qui seraient trop longs à énumérer

Conclusion : j'évite de sortir ce véhicule de mon garage

Consommation moyenne : 9.22 lit/100 réels mesurés sur 6115 kms uniquement sur route et autoroute

Problèmes rencontrés : - Alarme risque de casse moteur.
- Panne fréquente du hayon électrique.
- Capteur de luminosité défaillant (Paris > Arles A75) que des appels de phares des véhicules venant en face avec en prime un passage en code en pleine intersection sur autoroute à 130 kms/h alors qu'aucun véhicule ne venait en face.
- bruits parasites venant du rideau de toit panoramique.
- Tous les systèmes associés a l' R-link (GPS, Coyote etc ....) sont plus ou moins défaillants.
- Les essuies glaces font également partie de la cohorte de désagréments ( en
mode balayage intermittent il viennent cogner sur l'encadrement du part brise)
- Sans oublier les multiples défauts d'alignement des éléments de carrosserie.
- Condensation dans les blocs optiques AR.
- Eté comme hiver c’est de l'air froid qui vous arrive sur les pieds malgré la
clim. qui elle aussi à la tête dans le sac.
- Sur autoroute après 770 kms de route, un automobiliste en dépassement me fait
signe qu'il y avait une anomalie. En fait il s'agissait du capot moteur qui
s'était entrouvert mais quand même arrêté au cran de sécurité
Ce véhicule est indigne de figurer au tableau des modèles dits PREMIUM

Prix assurance : 805.16 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Quelle tristesse de tomber dans ce piège Renault après avoir naviguer 53 années au volants de 41 voitures neuves (Citroën - Renault - Peugeot - Volkswagen - Mercedes Mitsubishi - Nissan - BMW - Audi) qui pour certaines avaient quelques défauts mineurs mais à ce point comme sur cet Espace 5 de décembre 2017, jamais!.
La prochaine fois, adieu Renault avec un retour vers les marques respectueuses des clients. c'est à dire outre Rhin.

Dans ce réquisitoire je me garde bien de mettre en cause le personnel de mon concessionnaire car ses salariés sont désemparés face à tous les problèmes rencontrés sur ce véhicule indigne. (aux dernières nouvelles, ils ont reçu la consigne de ne pas changer en garantie les blocs optiques AR qui s'embuent)

• Par Kezni - (2019-03-07 18:42:49) : Tu es un menteur !!!
  • Par Fred 81 - (2020-02-05 15:53:25) : Ouais, heureusement que le véhicule reste le plus souvent dans votre garage. Mon Dieu, vous avez risqué de multiples accidents ! Ce n’est pas tolérable. Arrêtez de le conduire.
  • Par Patmes - (2020-06-10 16:14:35) : Votre opinion n'est visiblement pas objective. Je possède un Renault Espace TCE 225 depuis 1 an et je n'ai connu aucun problème. Vous êtes un menteur ou bien le conducteur le plus malchanceux du monde !!
  • Par Marc - (2020-07-12 08:00:07) : Meme voiture 2018 tce 225 60.000 km aucun probleme conso 7 a 8 l
  • Par Ced - (2020-08-29 12:55:41) : Surprenant !!! même véhicule TCE 225 2018, 25.000 km, aucune panne, peu de bugs (faut juste savoir s'en servir), la buée dans les phares arrive de temps en temps et repart aussitôt, il y a des petits trous fait pour ça, en fait on s'en fout royalement. Le pb c'est les bruits parasites, ça gache un peu. Ceci dit pour un véhicule négocié à 40k¤ neuf, et avec ce niveau de prestation (Boite Guetrag, 225 CH, 4 control, etc...), il ne faut pas non plus trop se plaindre, il faut ajouter au moins 20k¤ chez les Allemands/Suédois pour ne plus avoir de bruits parasites. Même un 5008 est plus cher. Alors quand les bruits m'énervent, je pense aux 20k¤ de différence, et ils m'ennuient tout de suite beaucoup moins...
  • Par Xuf - (2021-01-18 17:31:19) : Espace 5 tce200 2015. Qqs petits ennuis, mais voiture tellement agreable. Rien à voir avec l’ambiance de corbillard des voitures teutonnes !! A ce sujet, l’employé teuton ment tellement que ça en est transparent !!
  • Par Jemerenseigne - (2021-07-04 18:34:20) : Ce commentaire met en lumière les défauts de ce véhicule, qui est d'ailleurs mentionné dans différents journaux spécialisé automobile (je me renseigne avant de donner mon opinion)
    Bien à vous

Autres avis Espace 5 1.8 TCE 225 ch Essence