Toutes les fiches Espace 5 :
Renault Espace 5 1.6 TCE 200 ch 2015

Avis Renault Espace 5 1.6 TCE 200 ch 21000

Posté le : 2015-08-15 23:41:53

Qualités : On s'y sent franchement bien. La position est élevée, il y a de la place, ce qui entoure est assez valorisant, et la conduite est surprenante lorsqu'on vient d'un monospace "à l'ancienne".

Défauts : J'ai jamais eu de gros moteur, mais à la fois à la vue et une fois qu'on a le volant en main, pourquoi ne pas proposer plus "sauvage" que ça ?

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour, ce qui est somme toute normal : Première fois que je dépose un avis ici, j'espère que le cas échéant, il sera possible de l'éditer.

Note : 19/20 car rien ni personne n'est parfait

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : MAIF) (Bonus/Malus : 50%)

Je crois que mon avis transparait dans les champs requis plus haut. Au final on se trouve dans un véhicule un peu atypique, mariant les genres. Moi qui n'ai jamais trouvé le moindre charme à un monospace, au contraire de tous les aspects pratiques que ceux-ci comportent, j'ai été attiré. Il faut aimer le physique d'abord, pour moi c'est bien entendu un coup de coeur. Une fois dedans il y a du caractère, de la modernité et de la qualité qui transparaissent. Dernièrement j'ai scruté avec curiosité les fameux plastiques en position basse dont certains font une affaire serieuse : est-ce que vous ne trouvez pas que c'est une considération ridicule ? Votre femme est à votre pied, alors allez-vous la bouder pour un ongle incarné ? Au volant, mon expérience n'est pas immense c'est vrai malgré mes 49 ans (17 voitures tout de même), mais c'est assez bluffant, c'est léger, précis et rassurant. La mécanique est assez vigoureuse, mais on ne se sent pas rassasié car le véhicule donne des envies plus.. prononcées.. Au final on s'y sent franchement bien, avec un poil de frustration tout de même, en provenance du moteur dont on aimerait qu'il soit plus vigoureux, plus chantant. A propos de chant, l'insonorisation est très bonne et la hifi tout autant. La modularité est un atout dont je profiterai très bientôt avec les petits enfants. Côté soucis, pour l'instant rien à signaler, heureusement je dirais. Sans sous-entendu, les enquêtes récentes sont plutôt rassurantes. En moyen/gros rouleur (50000 km/an), la messe sera assez vite dite. Côté défauts, je ne vois surtout que des critiques au sujet de choses que j'estime futiles. Les avertissements envahissent l'habitacle, les couleurs ne servent à rien, le tactile devrait disposer d'une interface ne comportant que les commandes dont on a réellement l'utilité.. Dur de contenter tout le monde ! Bravo quand-même, le plaisir est là.

• Par JPP - (2015-08-29 23:31:50) : jZ REJOINS CES AVIS
    Du plaisir suite à un coup de coeur
    Je sors d'une DS 5

Autres avis Espace 5 1.6 TCE 200 ch Essence