Toutes les fiches Espace 5 :
Renault Espace 5 1.6 dCi 130 ch 2000

Avis Renault Espace 5 1.6 dCi 130 ch Espace 5 Life Energy dCi 130 ECO2 2000 KM BVM 6

Posté le : 2017-04-02 16:08:19

Défauts : Boite de vitesse qui accroche lors des passages

Problèmes rencontrés : décalage des baguettes de finition sur les portes arrière (0.5 cm)

Bonjour,

Suis à la recherche de propriétaire ayant rencontrés ou rencontrant des problèmes avec la boite de vitesse manuel 6 rapport de leur espace 5. Sur mon véhicule, les vitesses accrochent depuis la livraison de celui-ci. Le problème a été confirmé par mon concessionnaire mais l'expert Renault diligenté considère que le fonctionnement est conforme au cahier des charges (sic). Boite de vitesse vidangée mais le problème reste le même. Le problème a été remonté à la cellule d'expertise Renault. Nous attendons leur retour.

• Par laurent - (2017-04-06 13:42:18) : Exactement le même pbm avec notre espace 5 dCi 130 130cv acheté neut avec 0 km
    Pris possession le 2 février et dés le lendemain nous avons signalé le pbm a la concession
    ils ont vidange la boite, fait appel au technicien de leur technocentre qui a soit disant fait un reparametreage au niveau des câbles
    rien n'y fait et hier un technicien commercial mandaté par le service commercial renault France niveau 2 est venu essayé le véhicule et a dit que cetêt ddernière était onforme aux cahiers des charges du constructeur.
    du coup j'ai eu leur responsable national ce matin
    qui classe l'affaire.vmt de la mer de renault
    a cela des pbm d'ajustement carrosserie aussi pffff
  • Par laurent - (2017-04-06 13:47:26) : Mes coordonnées sont les suivantes 0623680200
  • Par Mick2017 - (2017-04-21 19:51:11) : Bonjour moi je possède un Nissan qashqai 1.6 dci130CV et j ai le même problème très bonne voiture mais une boîte de vitesses désagréable en première et deuxième vitesse et ça depuis le début ( véhicule acheté neuf cher Nissan lievin ) Il prennent en garantie 75% du changement de la boîte le vitesses à ma charge je doit donner 1800 euros ttc .
  • Par JCB - (2017-08-10 09:40:33) : Même véhicule, probablement même problème. Les craquements de boite apparaissent quand on passe de la première au point mort à faible vitesse (exemple embouteillages). La boite de vitesse, l'embrayage, les câbles de commandes de boite... ont été remplacés. Le problème subsiste. Les experts ont jugé le véhicule "CONFORME" et "FONCTIONNEL", que les craquements constituent juste un "DESAGREMENT DE CONDUITE". Bref, le véhicule est immobilisé depuis 5 mois au garage et toujours pas de solution. A priori toutes les Espace à boite manuelle ont le même problème, mais les conducteurs ne s'en plaignent pas !!!

Autres avis Espace 5 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5