Toutes les fiches Espace 5 :
Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch 2015

Avis Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch Boite auto, 8500, 2015, finition Intens

Posté le : 2016-01-24 17:47:38

Qualités : Confort de conduite, moteur et boite de vitesse (auto) très agréables, tablette informatique bien pensée, sieges avant confortables, voiture dans son temps pour la partie connectée

Défauts : Reservoir tres petit (50L) (autonomie de 700km), le coffre est petit et mal agencé, trop peu de rangement à l?intérieur, pour 40k? beaucoup d'imperfections

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque + qls options ) (Bonus/Malus : 50%)

C'est un véhicule sympa pour rouler et qui a un certain charme et une originalité. Au paravent j'avais un 807.
Cet espace est vraiment plus petit, mais avec des enfants plus grands nous avions opté pour ce véhicule au lieu d'un Picasso ou Scenic. A l’intérieur pas de rangement, une boite à gants très grande qui s'ouvre comme un tiroir, et il faut pas que le passager soit trop grand sinon ça tape dans les genoux. Ensuite un accoudoir central qui sert de rangement et c'est tout.
Sous la console du levier de vitesse un rangement pour les canettes et lunettes, absolument inaccessible pour le conducteur en roulant, il faut un passager pour faire l’hôtesse !
Un pare soleil qui pour une utilisation laterale s'ouvre de travers, et si vous faites plus d'1,80m est trop court et vous êtes éblouis par le soleil!

A l’arrière, les sièges sont un peu trop ferme, mais enfants râlent sur les longs trajets
Un réservoir de 50L, plus petit que ma Megane!, du coup le 807 et ses 8,5L/100Km avait plus d'autonomie
Coté coffre, c'est un peu la misère, entre un cache bagage conçu à l'envers (il faut aller de bas vers le haut, si bien que si le coffre est plein, on peut pas le mettre), le volume est ridicule, des valises droites débordent en hauteur, il faut des valises cabines. A 5 cette voiture est trop juste.
Heureusement que nous n’avons pas pris la 3° rangée, on a pu récupérer à la place de ces 2 sièges optionnels le volume qu'ils occupent lorsqu'ils sont escamoté dans le coffre.
Coté Clim, cela souffle n'importe comment, on a les les mains et les cuisses gelées. Il faut parfois se battre entre la consigne de temperature et les zones (haut, bas, milieu) pour survivre. Avec les temperatures tres froides de ces derniers jours, une echarpe et des gants s'imposaient. Je pense (espère) qu'une mise à jour programme va corriger cela

Disons, c'est un vehicule sympa à conduire, pour des vacances pas surchargées ( nous partons au ski dans qlqs jours, on mettra les skis sur le toit), pour des distances pas trop grandes,
La prochaine j'irai du coté des berlines, on aura probablement plus besoin de chercher une grande voiture, que celle là n'est pas

• Par bolos - (2016-01-27 22:10:22) : Franchement je ne comprends pourquoi vous avez acheté ce véhicule. .. il vous faut une comode vous avez vraiment regardé le vh avant ? Au passage le reservoir fait 57l
  • Par @monavis - (2016-01-28 18:45:40) : Pas plus tard que hier j'étais sur la reserve, autonomie 80km avant que l'indicateur d'autonomie n'affiche plus rien, j'ai fait 40kM et ensuite le plein avec 51,5L. Donc les 57L , j'y crois pas trop.
    Ensuite l'intérieur, oui c'est petit, on y mettrait pas une commode, les sièges rabattus ne résisteraient pas au poids
    Sinon style sympa, et très confortable pour le conducteur (à part lorsqu'il Ya du soleil sur le coté et la clim mal réglée)

Autres avis Espace 5 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5