Toutes les fiches Espace 5 :
Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch 2015

Avis Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch Dci 160 Intens 4control full options 243000 Kms, toit ouvrant, pack hiver, park assist

Posté le : 2023-12-04 22:26:19

Qualités : TGV pour le voyage en famille, comportement routier bluffant, couteau suisse, plaisir de conduite avec le 4 control, luminosité (toit ouvrant), confort en général (sièges AV fauteuils électriques, chauffant et massant, suspensions paramétrables modes sport, neutral, confort et à la carte, espace intérieur, silence, boite EDC avec différents mode, direction paramétrable également ), performances et économie d'usage jusqu'à 120Km/H 6.3 L / 100, fonctionnalité du système One-Touch sièges rabattables électriquement et plancher plat, look toujours d'actualité et équipement incroyable fin 2015 ! Bref, en 4 ans 120 000 Kms et toujours le même plaisir au quotidien

Défauts : Moteur DCi 160 un peu juste à 5 adultes, boite EDC en montage (passages entre 2 & 3 en virage serrés dans les cols), largeur encombrement en ville compensé par le park assist bluffant également

Consommation moyenne : 6.3L / 100 (1/3 ville et 2/3 route 4 voies) on peut réduire à 6.1 en mode éco sur 4 voies à 112Km/H.. mais passe à 7.5L / 100 sur autoroute à 134 Km/H ce qui m'a surpris très agréablement.

Problèmes rencontrés : Vanne EGR (pris en charge à 218000 Kms en extension de garantie OR et 7 ans)
Glissières toit ouvrant à 190000 Kms également en garantie.
Têtes / Coupelles d'amortisseur AV
Bonne surprise : 55000 Kms pneus AV et 75000 Kms AR (Dunlop Sport Maxx RT)

Prix assurance : 568 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Une très bonne surprise, un confort pullman distillant un plaisir de conduite hors norme avec une consommation toujours d'actualité (< 6.5 L / 100 = DCI 160)
Véhicule entretenu toujours chez Renault = primordial !!

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-12-05 18:36:22) : Bonjour,

Je connais bien cette version dans cette finition pour l'avoir conduite à plusieurs reprises notamment en grand trajet, si je ne m'étais trop penché sur sa consommation à priori dans les temps deux aspects m'avaient interpellé,
    > Le régulateur actif mal fichu qui prend en compte sur autoroute les voitures qui sortent sur une bretelle d'où des ralentissements impromptus pour cette configuration.
    > Le manque de pêche du 160 ch une fois l'auto en charge 3 adultes, le toutou et le coffre bien plein, habitué au 163 canassons de ma Volvo et de son 5 en ligne dans les mêmes conditions, là sur cet espace V notamment en relance je me suis demandé où ils étaient passés ??, peut être l'effet de la boîte auto ??, sans doute que vu le gabarit et le poids de ce monosuvspace que sa déclinaison 2oo CV serait plus appropriée à l'autoroute et aux voies express.

Bien à vous

Autres avis Espace 5 1.6 dCi 160 ch Diesel