Toutes les fiches Espace 5 :
Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch 2015

Avis Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch Boite auto 6v, 70000 km initiale blanc glacier 5 places

Posté le : 2020-03-16 17:12:02

Qualités : Un grand confort au rendez vous des sieges en cuir au top et facile à entretenir .voiture dédié aux économies de carburant 6.0 l/100 km en usage de tous les jours 1/2 en plus sur autoroute à 5 et chargé des pneus remplacés après 60000 km av et encore un bon moment pour l'arrière après un E4 2.0 dci très convaincant son évolution est encore + bluffante on passe d'un véhicule typé utilitaire mais très confortable a une berline très cossue et statutaire ,a voir la fiabilité dans le temps ,mais une chose est sûre je respecterais pas le plan d'entretien renault qui a plus l'air d'être fait pour économiser de l'argent pour leur contrat d'entretien que d'assurer la pérennité de la mécanique ( vidange 30000km) pour moi ce sera comme sur l'E4 une fois par soit entre 12000 et 15000km étant donné que c'est quasiment le même moteur quand a la boite c'est donné pour 90000 km donc on va suivre

Défauts : Je vais être un peu chauvin mais je n'ai pas grand chose à dire à part peut peut-être le siege conducteur quand il est réglé haut je me cogne la tête a l'encadrement de porte quand je m'installe, peut-être qu'il manque aussi de couple en reprise quand on est chargé mais c'est difficile à cerner car la boite compense cet effet, la boite a froid disons en dessous de 5 degrés met entre 1 et 2 km pour trouver son bon mode de fonctionnement c'est un peu casse pied quand on part de chez-soi directement sur une route mais tant pis pour ce qui suivent a ce moment ,comme les embrayages sont dans l'huile avec la pignonerie il faut un peu de temps pour que tout cela se fluidifie. La commande auto de l'éclairage full led met les phares de façon un peu désordonné détectant l'éclairage de lampadaire pour des voitures alors qu'il pourrait laisser les feux de routes et quand on croise des voitures change un peu tardivement pour les feux de croisement cela demanderait encore un peu de finesse dans les paramètres de réglages.

Consommation moyenne : 6,0 l/100 km maxi 6,8 l/100 km cohérent avec un réservoir de 58 l

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Multirisque) (Bonus/Malus : 50% +)

Tres belle évolution de l,E4 du type utilitaire cubique mais très confortable, plus de confort, de style,de technologie, mais aussi plus économique ( conso, entretien, etc...) modèle très recommandable à plein de point de vue dommage que dans les forums on ait déjà des gens qui dénigrent ce modele , il se prépare à devenir comme l'avantime un futur collector dommage que commercialement il n'ait pas plus de succès.

Autres avis Espace 5 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5