Peugeot 306 2.0 HDI 90 ch 1999

Avis Peugeot 306 2.0 HDI 90 ch OCT 1999, BOITE MANUELLE 5, 527'000 Kms, XT, 5 PORTES.

Posté le : 2016-01-02 22:25:51

Qualités : Robuste et fiable, légère pour la taille de son moteur,

Défauts : Relais double commande. Train Arrière.

A trois reprises le RELAIS DOUBLE COMMANDE, qui m'a lâché.
La première fois cela m'a coûté 250 ?.
Effectivement je ne connaissait pas la panne et j'ai fait appel au dépannage et garage agrée par l'assurance.
Résultat : changement de la pompe basse pression (au niveau du réservoir).
Une semaine après l'intervention du garage la panne est revenu, je contacte le garagiste, il récupère mon véhicule sur un plateau et me tiens au courant que cette fois ci il fallait changer tout le faisceau moteur.
Je lui dit que je n'ai pas les moyens et que je vais récupérer le véhicule, à quoi il me réponds qu'il y a moyen de faire une bidouille pour ne pas à avoir changer le faisceau. (OUIiii, pourquoi alors me changer une faisceau alors qu'il peut réparer sans avoir à le changer.) Je serrai de mauvaise foie si je disais qu'il cherche à me purger mon porte monnaie. Bref.

Résultat : Nouvelle facture, 50?, une cosse, et ce fameux RELAIS DOUBLE COMMANDE.

Quelques temps plus tard rebelote, les mêmes symptômes, je décide de changer la pompe basse pression moi même, et c'est là, après avoir acheté une nouvelle pompe que je découvre que c'est pas cette satané pompe mais bien le relais qui déconne si souvent.

Depuis j'ai trouvé un garage associatif pour apprendre et surtout faire tout moi même. Les garages... Voilà quoi... Enfin...

Bref c'est suite à une autre situation sur un autre véhicule que j'ai fini par les éviter. Quand on vous annonce un devis de 1000? pour une fuite de clim, alors qu'en réalité c'est juste une durite à 145?, (ils cherchaient à me faire changer une condenseur de clim à prés de 500 ? pour l'occasion, Bah oui ce Monsieur il va payer, il ne connais sans doute rien).

Puis ce TRAIN ARRIÈRE, qui est connu pour être faible sur la TROISCENTSIX.

1er embrayage à fait presque 400'000 Km.

Prix assurance : Je sais plus mais c'est pas cher à assurer.

Cette auto je ne le regret pas du tout.

Acheté en janvier 2004 à 92'000 Kms, cela fait donc 12 ans et me voilà avec 527'000 Kms au compteur (dont je suis quand même fier) avec pas grand chose d'importants comme pannes.

Respectez les cycles démarrage et coupure moteur, vidanges et filtres à l'heure et elle vous emmènera loin.

Donc après 435'000 kms de mon utilisation soit 36'250 Kms/AN de moyenne.

• Par okumanchouja - (2016-09-27 11:25:36) : 306 hdi xt 1999 385000 KM

Train arrière
    Pompe à gas-oil
    Alternateur
    Roulements avants

Je l'ai acheté à 450 euros en pensant quelle allait durer 12 mois maxi. Cette année c'est sa cinquième année dans la famille. ELLE EST TROP FIABLE ET NE CONSOMME RIEN. J'ai essayé de la tué en roulant 2 ans sans entretien mais rien n'y fait. Elle a tenue bon. Mon frère me cède une focus 2 ghia 2007 mais je vais également gardé la 306 hdi

Autres avis 306 2.0 HDI 90 ch Diesel