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Dernier avis posté

1.8 112 ch XS 3 portes de fin 2000, Jantes 15' cyclone monté en 195/55/15 (2018-11-11 22:05:57)

Qualités : Tenue de route, moins de roulis que beaucoup de voitures modernes et qu'une 307xs en 17pouces, pour citer sa remplaçante qui n'a plus rien à voir. J'ai toujours autant de plaisir à la conduire. Look toujours sympas. Mon intèrieur (ph3) vieillit bien malgrés quelques bruits et pas si dépassé coté look. Possibilité de rouler à très bas régime sans rétrograder sur le plat en roulage babacool. 850km avec un plein au maxi que j'ai fait, mais en général je tourne à 780km. Relances correctes à partir de 3000 tr/min. Train arrière d'origine à bientot 299000 km. Moteur 1,8l 16s 112cv fiable. Démarre par tout temps.

Défauts : Insonorisation moyenne, mais des autos plus récentes ne font guère mieux. Quelques bruits de tableau de bord. Boite de vitesses parfois un peu récalcitrante, ventilo qui fait du bruit suivant les régimes et change de vitesse tout seul, j'ai eu le soucis des voyants d'air bag restant allumés, des fils qui se coupent entre les portes et l'auto. Le pare-brise a été changé, car il y avait une fuite.

Consommation moyenne : Je fais du 7,7l au 100 en moyenne, mais je suis arrivé à descendre à 7,05l. mais faut vraiment conduire tranquille.

Problèmes rencontrés : Comme dit plus haut, ventilo bruyant en tournant et régime variable, voyants de air-bag restant allumés, Aussi le compteur de vitesse et km qui ne fonctionnaient plus d'un coup, faisceau entre porte chauffeur et l'intèrieur dont certains fils se coupent et créé des faux contacts (hp), boite de vitesses aux passages un peu "sec" parfois. bruits dans les plastiques du tableau de bord et à l'arrière.

Note : 16/20

Prix assurance : 433 euros/an (Assureur : mutuelle de Poitiers assurances) (type de contrat : tiers plus) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Très bonne auto malgrés ses quelques soucis, fiable et agréable. Un look toujours aussi sympas, plus belle que beaucoup d'autos modernes. J'ai eu une 205xs de 1991 avant elle, et ça n'a rien à voir ! Ma 205 etait aussi incliné qu'une 2cv dans les rond-point, et me suis fait peur avec. Très bruyante, fallait prendre les boules quies pour les longs trajets pour ne pas avoir mal de tete (boite courte) ! Quand j'ai eu la 306 je me suis dit: houaa elle vire à plat ! bon c'etait un peu exagéré, mais par rapport à la 205 c'est le jour et la nuit... Je n'ai jamais regretté mon achat et serais pret à en reprendre une autre si l'occas se faisait sentir ! Elle est agile et joueuse et on y prend plaisir ! J'en prend soin afin qu'elle me dure le plus longtemps possible...
Jean-claude


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Fanfan - (2019-07-17 14:17:24) : Bonjour, en ai acheté une, bidouillée, dont je n'arrivais plus effectivement à passer les vitesses, des la vente faite et qui va partir en expertise. Je vous réserve si vous le souhaitez. Cordialement

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Test / Avis PEUGEOT 306 1.8 112 ch (1993-2001)

 


1.8 112 ch
Merci aux 30 internautes
qui ont témoigné sur cette 1.8 112

ESSENCE
PUISSANCE
Consommation
Boîte Mécanique 5
112 ch
7.7 litres/100km
0 à 100 : 11.2 s
Pointe : 193 km/h
Couple : 150 Nm
à 4400 t/min
4 Cylindres 1761 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Motorisation plaisante, idéale pour les longs trajets. La consommation croît avec la puissance.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1100 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    14 pouces
- (185/65 R 14 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)
    15 pouces
- (195/55 R 15 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    17/20

Panne la plus signalée :
    embrayage

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 306 1.8 112 ch

Statistiques fiabilité 1.8 112 appuyées sur les 30 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 30 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.8+112")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/30 2/30 0/30 0/30 0/30
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/30 7/30 1/30 0/30 1/30
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/30 0/30 0/30 0/30 1/30 0/30
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/30 0/30 1/30 0/30 5/30
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/30 0/30 0/30 0/30 0/30 0/30

Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.8 112 ch Essence

19/20
1.8 16s 112 ch (847/0)
16/20
-- /20
1.8 112 ch (541/0)
18/20
1.8 16s 112 ch (441/1)
17/20
17/20
1.8 112 ch (409/1)
16.5/20
17/20
-- /20
18/20
17.5/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 306 signalés par les internautes via les 30 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 306 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 306.


Comportement routier : 17 aiment 3 n'aiment pas

Roulis : 1 aime 2 n'aiment pas

Précision direction : 1 aime

Consistance direction : 1 aime

Freinage : 1 aime

Agrément : 4 aiment 2 n'aiment pas

Confort global : 6 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment 2 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 2 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 1 aime

Position de conduite : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment

Consommation : 15 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 n'aiment pas

Style : 4 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement du style : 2 aiment

Equipement : 2 aiment

Fiabilité : 17 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 4 aiment

Coût assurance : 1 n'aime pas

Assurance 306 1.8 112 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tiers plus
50%
433 €/an
mutuelle de Poitiers assurances
Tiers
NC
450 €/an
l'olivier
Tiers étendu
10%
560 €/an
ACM
Tiers
72%
330 €/an
ACM

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 306 >>




Consommation 306 1.8 112 ch

Consommation du 1.8 112 : vos témoignages :

  • Je fais du 7.7 l au 100 en moyenne. mais je suis arrivé à descendre à 7.05 l. mais faut vraiment conduire tranquille. (1.8 112 ch XS 3 portes de fin 2000, Jantes 15' cyclone monté en 195/55/15)
  • 8.5 L en mode mixte et pres des 10 litres en 50% SP98 50% Ethanol (ce qui reste tres raisonnable ! :) (1.8 112 ch Norwest - Boite 5 rapport - décembre 99 -)
  • 8 litres/100km (1.8 112 ch 162000 / Norwest)
  • 6.7 litres/100km (1.8 112 ch 230000 km 1997 cashmere)
  • 7.6 litres/100km (1.8 112 ch 265000)
  • 7.5 litres/100km en conduite normal sur route de campagne et grande route. En conduite sportive on doit sûrement monté à plus de 10 litres/100 km (1.8 112 ch Boite manuelle, 87 000 kilomètres, 2000, XS 3 portes)
  • 9 litres/100km (1.8 112 ch)
  • 9 litres/100km (1.8 112 ch Boite 5, 57000 kms, année 200, modèle XS)
  • 9 litres/100km (route+ville) (1.8 112 ch 306 xt (2) 16 v 1.8 année:2000 de 170.000kms)
  • 10 litres/100km (1.8 112 ch 190000, 2000, XT)
  • 8.5 litres/100km (1.8 112 ch 170000)
  • 9.5 litres/100km (1.8 112 ch 195000 2000)
  • 7.5 litres/100km (1.8 112 ch 12/2000 86000Km XT Pack)
  • 8.3 litres/100km (1.8 112 ch 306 1.8 16s XT Pack 5p. an 2000)
  • 9 litres/100km (1.8 112 ch xs, 2000, 118 000km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 306 (1.4 75 ch,1.6 90 ch ...) >>

Concurrentes des 306 1.8 112 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Bravo 1.6 16v 105 ch (7 avis) 0 t 140 Nm Méc 5 181 km/h 11.4 s
Megane 1 1.6 16v 110 ch (56 avis) 0 t 140 Nm Méc 5 194 km/h 9.7 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 306

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 306. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 306 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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