Peugeot 306 2.0 HDI 90 ch 1993

Avis Peugeot 306 2.0 HDI 90 ch xs-hdi, 170 000klms

Posté le : 2012-02-25 17:25:10

Qualités : Dans sa totalité

Défauts : Ca ne m'est pas arrivé mais à beaucoup oui, la pompe à gazole qui claque souvent et le train arrière à entretenir avant son changement (1500e) chez peugeot.Et je peux lui reprocher un manque de rangement et l'absence d'un sixième rapport ou de ne pas avoir fait de 2.0 hdi 110cv de la 406.

Consommation moyenne : 5.2/100km

Problèmes rencontrés : Aucun

Ancien modèle que j'ai eu était la 306 xs-hdi. Un véhicule indémodable car le design reste encore moderne. Très faible consommation, confortable, presque jamais aucun soucis, donc hyper économique en entretien. Idéal pour jeune et vraiment dommage que PSA ne refont plus des moteurs aussi fiables. J'ai juste à reprocher qu'ils n'aient pas fait de 2.0 hdi 110cv de là 406 car le 90cv était un peu juste en puissance. En résumé si là voiture n'a pas été cartonnée ou trafiquée ou autre je vous là recommande. Par contre comme je disais faites attention au train arrière penser à changer les roulements avant que ca casse, et aussi sentez si votre moteur a pas une odeur de gazole car souvent il y a des soucis de filtre à gazole qui tiennent pas ainsi que la pompe qui claque (sous le siège arrière). Sinon RAS sur ce véhicule. Merci Peugeot 306.

• Par bobo40 - (2015-02-23 15:05:51) : je sortais d'une 205 diesel turbo totalisant 281000kms que j'ai revendu et qui roule toujours.
    Pour 4800 euros je me suis offert une 306 xs 5 portes modèle allemand et 14000kms de janvier 2000.En ce moment j'ai 212000kms j'ai acheté ce véhicule en 2010 . J'étais très content de la 205 Avec laquelle j'ai pris du plaisir à rouler mais en me faisant quelques frayeurs car freinage trop peu puissant et pas d'abs ni de clim, c'est pour ça que je l'ai vendu. Je n'ai rien cassé dessus. Sur la 306 à 190000kms Pompe de gavage et pompe haute pression changé, plus de 1200 kms avec un plein, j'ai reis carburant il restait un quart environ 15 litres, route et autoroute à 125km/h de moyenne en roulant pépère je pense que je peux faire 1400 kms. Coût entretien cher si on fait tout comme il faut, mais la voiture à 15 ans et si l'on veut la sécurité il ne faut pas hésiter.Trés bon confort dans sièges semi bacquet, tenue de route irréprochable surtout route de montagne, manque une vingtaine de chevaux pour apprécier, je suis inquiet à l'idée de devoir l'à remplacer car c'est une très bonne voiture je suis un sexagènere qui aime la vitesse en sécurité ayant fait de la course de côte en 1974 au volant d'une 1000 Rallye 2 groupe 2. Cordialement!

Autres avis 306 2.0 HDI 90 ch Diesel