Peugeot 306 2.0 HDI 90 ch 2000

Avis Peugeot 306 2.0 HDI 90 ch break, BV 5, an 2000, 302 000 km, XT pack

Posté le : 2017-06-10 21:16:36

Qualités : tenue de route, fiabilité, consommation en gazoil et pièces d'usure : plaquette de frein avant + disque à 120 000, pneus avant à 80 000. amortisseur avant d'origine. Arrière changé à 180 000 en même temps que l'essieu batterie après 13ans de service

Défauts : essieu arrière (facile de s'en apercevoir quand le pneu arrière touche le garde-boue).

Consommation moyenne : 5,2 (été) et 5,5 (hiver)litres/100km

Problèmes rencontrés : 140 000 : poulie Damper changement essieu arrière à 180 000 km, condenseur de clim à 220 000. Quelques bricoles comme : contacteur de pédale de gaz, celui de feux stop. commodo de clignotant (remplacé par occasion à 287 000)de même que que le pulseur de clim (ventilation chauffage clim dans l'habitacle)toujours d'occasion; déflecteur de disque de frein arrière ( cassé par la rouille, le neuf a tenu 9 mois, remplacé de nouveau sous garanti).

C'est une voiture exemplaire par toutes ces qualités. Après 17 années de bons et loyaux services et plus de 300 000 km au compteur, je constate que la peinture commence à se ternir. Les entourages de fenêtres latérales qui se boursoufle pour cause de rouille en dessous (je pense). Le voyant de diagnostic moteur allumé depuis maintenant 3 ans pour cause de défaillance dans la concordance sur les câbles de gaz ( Mon garagiste considère qu'il ne faut pas le changer car la voiture roule parfaitement, et le changement par une pièce neuve ne changerait rien car cette pièce neuve a le même age que la vieille et la partie électro-aimant qui fait le travail a donc subit les affres du temps et risque de très vite faire la même chose)
Elle a un coffre d'une grandeur exceptionnel qu'une 308 break et une 508 break n'égalent pas!

• Par pijo306 - (2017-06-24 09:44:57) : Bonjour je possède une 306 hdi 90 cv 1999 voiture totalise 580000 km et toujours aussi nerveuse embrayage d'origine essieux changer,et courroie de distribution une fois,voiture qui a rouler en Afrique,en Europe,et en Amérique du sud sans aucune panne,je suis très contents de ma 306,pour 60 litres 1200 km, pas une goutte d'huile,
  • Par duche53 - (2017-08-04 00:26:27) : arrete tes commantaire a dix balles,ta rouler en afrique je veur bien le croire mais pas avec un embrayage come tu dit d origine ,la bas c est pas des routes c est des chemain de terreet avecta courroie de distri la c est le top meme ci tu la fait pas a 250mille ellecasse mdr mito
  • Par vivabfg - (2017-08-04 12:46:58) : Oh, OH!! Il n'a jamais dit qu'il avait fait de la piste. Moi, je suis allé en Afrique avec une BFG (une moto de route), mais c'était au Maroc, et je n'ai jamais mis un pneu hors asphalte. je suppose qu'en Amérique du sud, la même chose est possible.
  • Par routier - (2017-09-26 21:21:19) : Les gens pense que l afrique c la jungle! Il se trompe ya des pays ou les routes son fatiguer puis d autre son tres bien.maroc etc

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 306. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 306 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.