Peugeot 106 1.5 D 58 ch 2000

Avis Peugeot 106 1.5 D 58 ch Boite 5 manuelle,165 000km,juillet 2000,Finition ColorLine

Posté le : 2021-02-05 20:19:06

Qualités : -Voiture qui passe partout,pour se garer,pas besoin de se casser la tete c’est très simple
-Après restylage,la voiture est beaucoup plus belle et l’interieur est (un peu) mieux fini
-L’équipement de ma 106 n’est pas si dérisoire que ça..
(J’avoue j’ai qu’un airbag,les vitres electriques et meme la direction assisté mais j’etait choqué de voir que ma 106 a l’ABS et un cendrier arriere...)
-L’habitabilité a l’arrière est moyenne a 3 c’est vrai mais a 2 c’est plus que correct.. En tout cas on a vu pire

Défauts : Meme si j’ai l’airbag et l’ABS,elle m’inspire pas la sécurité surtout en choc laterale...
-C’est franchement dommage que j’ai pas l’airbag passager,il ne manque plus que ca et c’etait top c’est vraiment dommage
-Volume du coffre moyen mais y’a biiien pire
-Volant et sieges non reglable en hauteur... (ni en profondeur pour le volant)
-J’apprécie le fait d’avoir les vitres electriques mais j’apprécie moins le fait que je n’ai pas les rétros electriques..On voit que meme en 2000 ma 106 avait des lacunes d’equipement par rapport a la Twingo qui offrait de serie airbags plus ABS.

Consommation moyenne : 5.5l en moyenne

Problèmes rencontrés : A part la batterie qui m’a laché en decembre RAS

Comme je l’ai dis plus haut des les + et les -,la 106 a bien evolué au fil du temps,mes parents on eu une 106 open,meme les vitres avant electriques on les avait pas,les airbags c’etait pas prévu avant le restylage(y’avait bien la 106 griffe mais le prix etait abusé et la commercialisatoon courte)et la voiture avait une direction de Tank
C’est une voiture que je recommande pour apprendre a ses enfants de conduire,pour ses enfants,ou meme pour une voiture secondaire,je conseille de prendre les versions apres restylage qui a un style presque aussi actuel qu’une 206,mais evitez les versions kid et prenez celles qui ont un equipement qu’on attend d’une voiture en 2020(DA,airbags et vitres electriques)et evitez les versions avant restylage qui ont un equipement trop faible,et un style aussi actuel qu’une 205(en vrai la 106 etait a la base une alternative a la 205 mais apres le restylage la 106 l’a eclipsée et la 206 l’a achevée)
Le moteur de 58ch 1.5D est faible mais c’est ce qui y’a de meilleur en diesel pour la 106,c’est un bon moteur de ville mais pour l’autoroute,le moteur bavarde beaucoup trop!!

Autres avis 1.5 D 58 ch Diesel

1.5 D 58 ch (886/0)
1.5 D 58 ch (853/0)
1.5 D 58 ch (321/0)
1.5 D 58 ch (270/0)

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 106. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 106 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.