Peugeot 106 1.5 D 58 ch 1997

Avis Peugeot 106 1.5 D 58 ch 106 Kid 1.5 Diesel de 1997 , boite manuelle 5 vitesses, 207.000 km

Posté le : 2017-01-28 21:23:02

Qualités : Economique, fiable ( démarre au premier coup de clé par -7 degrés )

Défauts : Moteur un peu bruyant ( mais au moins ça permet de repérer le moindre souci ), léger manque de reprise

Consommation moyenne : 4-5 litres/100km

Problèmes rencontrés : Vitre conducteur qui remonte de travers malgré changement des guides, jauge de niveau de carburant qui n'en fait qu'a sa tête ( connaissant le consommation je refais le plein quand j'en suis à 600 km depuis le précédent et tout roule ;) )

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : Jeune conducteur, permis depuis juin 2016 )

Voiture fournie par la padre ancien mécano ( encore un grand merci à lui ) qui a changé la distribution à 194.000 km, embrayage d'origine toujours OK à 207.000 km, consomme peu ( entre 4 et 5 litres au 100 km ), je m'en sers principalement pour le travail ( 40km aller/retour par jour ) et sortir ma fille le weekend.

Ma petite titine est très fiable, même par -7 degrés elle démarre du premier coup de clé après préchauffage bien entendu, maniable et très simple à conduire.

Je regrette seulement cette jauge de niveau de carburant capricieuse ( indique réserve avec voyant allumé puis mi-réservoir après avoir seulement pris un rond point ) et la vitre conducteur qu'il faut guider pour remonter car elle remonte de travers, et ce malgré le changement de guides opéré.

Je lui met donc une note de 18 sur 20 en raison de ces quelques petits soucis, et du léger manque de reprise de ma titine ( en même temps avec 58 CH il ne faut trop en demander non plus, et en temps que jeune conducteur c'est suffisant pour acquérir réflexes et expérience )

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-29 23:31:16) : Jauge de niveau carburant qui fait le yoyo: peut-être le flotteur (s'il y en a un) dans le réservoir. Voir ce qu'en pense le Padre.

Autres avis 106 1.5 D 58 ch Diesel