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Dernier avis posté

1.4 75 ch Phase 1 de 1995 41.000 km 106 XT (2021-04-21 13:41:25)

Qualités : Petite voiture, se conduit comme un karting, très vive.
Confort sur route surprenant pour une si petite voiture, bonne insonorisation et bonne tenue de route, moteur avec une bonne allonge.

Défauts : Rien jusqu'à maintenant de rédibitoire à signaler (faible kilométrage)

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés :

Note : 18/20

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tiers + 0 km) (Bonus/Malus : 65)

Cette voiture m'a été donnée par mon frère qui l'avait achetée à 33.000 km, l'historique est connu avec factures salées (ancien propriétaire retraité ayant quasi tout refait sur la voiture: embrayage, distribution et j'en passe...pour près de 2500¤ de facture, incroyable mais vrai ! Certains garages abusent de la faiblesse des retraités...).
Pour le moment je n'ai fait que 2000 km avec la voiture, je la fait également rouler à l'éthanol (jusqu'à 80%) et la voiture démarre et tourne aussi bien qu'avec du super 95, peut-être un peu moins d'accélération, mais franchement je ne lui tire pas dessus (j'ai une moto si je veux accélérer), je roule souplement et elle est géniale cette petite 106.
J'ai roulé avec les Twingo anciennes et dernière génération (pas à moi) et je trouve la 106 plus sympa et plus routière, je m'explique:
Le moteur en 1,4l, n'est pas poussé, le couple est correct pour le poids de la caisse, résultat:
A 2000 tr/min on est presque à 80 km/h, à 3000 tr/min à 115 km/h, à 3500 tr c'est 135 km/h ..bref aux vitesses légales le moteur est vraiment bas dans les tours avec une boite qui est longue (puissance maxi à 5600 tr, inattegnables en 5 ème !)...,c'est cool d'avoir un moteur qui tourne si bas pour une petite voiture, on entend presque pas le moteur jusqu'à 140..., après je ne sais pas, je ne l'ai pas poussé et franchement ça ne m'intéresse pas...
Bref, une petite voiture pratique pour la ville, mais avec un moteur adapté pour la route et l'autoroute ne lui fera pas peur, mais sur route à 80-100 sera idéal car le régime moteur est alors à peine entre 2000 et 2500 tr/min, dans un silence moteur qui apporte du confort appréciable.
Vu le kilométrage que certains atteignent avec ce moteur, j'espère la garder très longtemps avec l'entretien que je ferai moi même (pas en garage !).
Je n'aurais jamais imaginé cette petite 106 aussi sympa, moi qui ne voulais auparavant que des voitures assez spacieuses (Chrysler voyager, VW passat, Ford mondeo, Cougar...), et finalement cette petite 106 je l'adore, une chouette petite voiture qui me fait penser à un jouet, un karting, mais qui a de réelles capacités routières et un coffre pas ridicule pour ce type de voiture (celui de la Twingo est ridicule en comparaison).
Bref j'adore cette petite caisse amusante à conduire et capable d'aligner les km dans un bon confort, avec comme grand avantage qu'en cas de problème il y aura beaucoup de pièces détachées à bas prix, bref une voiture économique (avec l'éthanol c'est génial, mais l'idéal est de rester sur un mélange à 50% d'éthanol je pense, le 95 est plus gras et protège le moteur, l'éthanol est plus "nettoyant", j'ai roulé plus de 200.000 kms à l'éthanol avec mes anciennes voitures, sans kit éthanol, sans problème lié à l'éthanol..., pour le CT la voiture pollue moins également)


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par yac38 - (2021-07-13 23:44:11) : moi aussi je roule a l'éthanol et aucun souci sauf des accoups a froid a part ça un vrai plaisir
  • Par Scorpions - (2021-12-04 18:20:12) : bonjour, combien de KM faites vous avec 80% d'éthanol?, j'en fais que 500 max et je voulais savoir si c'était pas trop peu
    Merci

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Test / Avis PEUGEOT 106 1.4 75 ch (1991 - 2003)

 


1.4 75 ch
Merci aux 42 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1360 cc 12.5 s 176 km/h 120 Nm
à 3500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Moteur peu ambitieux mais qui saura faire face aux diverses situations dans lesquelles vous l'emmènerez !

Poids moyen (dépend des équipements):
    850 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 3 vitesses
- (boîte auto à convertisseur Consommation sur autoroute)
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    13 pouces
- (155/70 R 13 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route précaire / Conso réduite)
- (165/70 R 13 : Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route précaire / Conso réduite)

Note des internautes :
    15.5/20

Panne la plus signalée :
    joint de culasse

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 106 1.4 75 ch

Statistiques fiabilité 1.4 75 appuyées sur les 42 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 42 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.4+75")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
1/42 1/42 0/42 0/42 0/42 0/42
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/42 3/42 2/42 0/42 1/42
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
10/42 12/42 0/42 0/42 1/42 2/42
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/42 2/42 0/42 0/42 1/42
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/42 0/42 0/42 0/42 0/42 0/42

Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.4 75 ch Essence

19/20
1.4 75 ch (1641/0)
16/20
1.4 75 ch (560/0)
17/20
18/20
1.4 75 ch (357/0)
01/20
1.4 75 ch 75000 (319/1)
-- /20
14/20
1.4 75 ch (87/0)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 106 signalés par les internautes via les 42 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 106 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 106.


Comportement routier : 11 aiment 2 n'aiment pas

Précision direction : 2 aiment

Consistance direction : 2 n'aiment pas

Freinage : 3 n'aiment pas

Rayon de braquage : 2 n'aiment pas

Agrément : 6 aiment 1 n'aime pas

Poids : 3 aiment

Confort global : 6 aiment 1 n'aime pas

Confort banquette arri. : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 5 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 1 n'aime pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Position de conduite : 3 aiment

Rétrovision : 1 aime

Volume de coffre : 1 aime 3 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 6 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 9 aiment 9 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment

Style : 8 aiment

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 4 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 6 aiment 2 n'aiment pas

Fiabilité : 14 aiment 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 8 aiment

Prix pièces détach. : 2 aiment 1 n'aime pas

Coût assurance : 2 aiment

Assurance 106 1.4 75 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tiers + 0 km
65
300 €/an
Matmut
NC
50
300 €/an
NC
Tiers élargi
24%
360 €/an
macif
NC
0
950 €/an
NC
Tiers+
30
320 €/an
Matmut

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 106 >>




Consommation 106 1.4 75 ch

Consommation du 1.4 75 ch : DERNIERS témoignages

  • 6.5 litres (1.4 75 ch 1.4 boîte manuelle, 375 000 km)
  • 8 /100 (1.4 75 ch 106 sport, boîte manuelle, finition sport élargisseurs d'aile jante 14)
  • 6 litres (1.4 75 ch)
  • 7.5 litre (1.4 75 ch 232000km, boîte 5 sport, 2001,siege bacquet...)
  • 7 /100 (1.4 75 ch 1994 ; 100 000km ; Finition XT)
  • 7 /100km (1.4 75 ch boite 5 année 1996 km 140 000 jante 14 pouce finition 1.4 xs)
  • 6.5 /100km (1.4 75 ch 204000 km année 1995)
  • 6 - 7 litres/100km (1.4 75 ch Quicksilver de 2001 155000km)
  • 7 - 8 litres/100km en tapant dedans et en faisant de l'autoroute a 130/140 (1.4 75 ch)
  • 7.6 litres/100km (1.4 75 ch 5 vitesses, 155000, 1992, finition XR)
  • 6 - 8 litres/100km. Jamais plus de 8.5 même en conduite très soutenue (1.4 75 ch Color Line 1998, 218 000 km, 5p)
  • 7 litres/100km (1.4 75 ch Peugeot 106 XT 5 portes de 1994, 90 000km d'origine)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 106 (1.0 45 ch,1.0 50 ch,1.1 60 ch ...) >>

Concurrentes des 106 1.4 75 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Polo III 1.4 75 ch (20 avis) 0.95 t 130 Nm Méc 5 173 km/h 12.1 s
Ibiza 1.4 16v 75 ch (3 avis) 0.95 t 140 Nm Méc 5 174 km/h 12.9 s
Corsa 1.2 16v 65 ch (16 avis) 0 t 110 Nm Méc 5 168 km/h 13.8 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 106


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






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