Peugeot 106 1.5 D 58 ch 1996

Avis Peugeot 106 1.5 D 58 ch 182000 km ; 1996 ; finition Symbio

Posté le : 2014-01-04 06:57:16

Qualités : Consommation ; facilité pour trouver des pièces d'occas à la casse

Défauts : Qualité de la peinture, reprise en côte sur route, infiltrations d'eau lors du nettoyage

Consommation moyenne : 4,9/100km Le must 55? max le plein : 900km/autoroute ; 850km/mixte ; 750km/ville

Problèmes rencontrés : j'ai eu divers soucis mais uniquement parce que l'ancien propriétaire ne devait pas être aussi pointilleux que moi.

Prix assurance : 487,30 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tiers + catastrophes naturelles + bris de glace) (Bonus/Malus : 0% jeune conducteur mais mon assureur m'a fait grâce du supplément jeune conducteur !!)

Globalement je suis satisfait, certes cette voiture n'est pas un foudre de guerre mais étant jeune conducteur ce n'est pas bien grave. L'entretien est relativement facile et peu coûteux, encore faut-il se salir un minimum les mains. J'ai acheté cette voiture 1200€ mi août 2013 avec 170000km, j'ai effectué 970€ de réparations (pneus, divers joints, vidange X2 car tous les 8000km + tous les filtres, roulement roue AVG, freins AR, boite de vitesse d'occas, parallélisme, purge liquide de freins, changement pare-brise). Aujourd'hui (début Janvier 2014) elle totalise environ 183000 km et elle roule à la perfection. Je me dis que l'affaire est rentable car il est très difficile de trouver un petit diesel avec pas trop de km pour 2000€, en plus la finition Symbio possède les vitres électriques, direction assistée, fermeture centralisée, anti-brouillard AV ce qui est bien agréable pour une voiture de bientôt 18 ans !!!

Autres avis 106 1.5 D 58 ch Diesel