Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch?e 2009

Avis Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch 68300 km année :2009 style blue lion 5 portes metallisée

Posté le : 2016-11-12 16:14:24

Qualités : Agréable à conduire

Défauts : Visibilité avant latérale insuffisante, angles morts...voiture basse les pannes ne donnent aucun signe avant-coureur ( batterie morte )

Consommation moyenne : entre 5 et 6 /100km

Problèmes rencontrés : Jusqu'à cette panne des derniers jours, aucun problème majeur ( coffre, ampoule...)Mais là c'est la perte de confiance totale et la peur de reprendre mon véhicule: en pleine route, le voyant "système antipollution" s'affiche et le moteur ralentit; je suis obligée de m'arrêter dangereusement sur le bord de la route, créant la surprise et la colère des autres conducteurs qui n'ont pas compris ce qui m'arrivait en quelques secondes.Heureusement elle a redémarré!Je vais aller chez Peugeot pour avoir leur avis.

Note : 8/20 en raison de la crainte de l'accident

Prix assurance : 500 euros/an (MAIF) (VAM et PACS tous risques : type de contrat) (Bonus/Malus : maxi)

C'est la première voiture de la serie Peugeot qui me pose problème...( j'ai eu successivement une 204, 107 (?) 309 306...Les deux dernières ont eu une durée de vie impressionnante surtout la 309...La 306 roule encore ( au moins 200000 km) Avec la 207 je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix (19000 euros, achetée à 2 ou 3000 km à la concession Peugeot pour plus de 17000 euros !!)

• Par PETRUS30 - (2017-04-01 10:45:56) : Bonjour.J'ai eu ce probleme pendant un an avec meme des coupures totale du moteur.Garage Peugeot incapable de comprendre la raison.J'ai enfin trouvé l'explication sur un forum internet. Cela venait du boitier de servitude moteur BSM(boitier fusibles).tOUTE UNE SERIE DE 2009 a connu ce probleme très dangereux mais aucun rappel Peugeot.

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 207. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 207 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.