Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch 2009

Avis Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch 170 000km, premium, phase 2 2009

Posté le : 2017-01-12 21:10:12

Qualités : voiture agréable, en options j'ai le toit panoramique qui apporte beaucoup de lumière quand on conduit et les jantes alu (camberra) qui donne du style à l'extérieur, intérieur qui vieillit très bien, pas de marque d'usure. Feux arrière à led qui fait très moderne pour une voiture qui a 7 ans. Moteur plutôt nerveux, on double facilement avec cette 207 1.6hdi 90. Très faible consommation j'arrive à descendre en dessous de 5l parfois. Véhicule équipé d'essui glace automatique ainsi que les feux et la clim auto ce qui est agréable quand on fait beaucoup de route avec.
Défauts : un peu raide comme voiture, et je regrette de l'avoir pris en version 3 portes (pas pratique à mon goût, mais sa c'est de ma faute)
Ventilation longue à réagir quand on change de position (pied, pare brise, tête) sa l'a toujours fait.

Problèmes rencontrés : joints d'injecteurs changer à 162000km, tôle pare chaleur également changer en même temps, support moteur inférieur changer à 145000km (le moteur bougeait excessivement), une durite qui fuyait de l'huile au dessus de l'alternateur et j'ai changé la serrure côté conducteur qui ne fermait plus en centralisation. Aucun autre problème, véhicule fiable avec assez de puissance.
L'embrayage est toujours d'origine, je fait de tout avec cette voiture, (autoroute, balade en montagne, mais pas beaucoup de ville)

Prix assurance : 115 euros/an (Assureur : jeune conducteur ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0%)

• Par Assur! - (2017-07-06 11:37:51) : 115 euros d'assurance par an ? humm... ou ca?

Autres avis 207 1.6 HDI 90 ch Diesel