FERMER X

Dernier avis posté

1.6 THP 150 ch Modèle Griffe (2020-06-05 20:38:32)

Qualités : Vélocité, tenue de route, puissance, couple à basse vitesse digne d'un diesel, plaisir de conduire sur routes sinueuses et en montagne.
Freinage puissant et progressif, comportement au freinage très bon.
Toit panoramique très apprécié.
Tenue et confort sièges avant.
Accès des commandes et affichage informations conduite.
Véhicule d'apparence proche des autre véhicules de la gamme: passe assez incognito si on ne reconnait pas les jantes et pneus taille basse.

Défauts : L'envers de la bonne tenue de route: raide sur route bosselée!
Bruit de fond et grincements dans l'habitacle sur route bosselée: voiture peu capitonnée.
Pneus taille basse une seule dimension homologuée: pas toujours facile de trouver des pneus contact hiver!
Voiture classée "sport" chez les assureurs = cotisation élevée.


Consommation moyenne : 9 l/100 km en moyenne mixte, 8 l sur autoroute et 7 l sur route

Problèmes rencontrés : Gestion moteur à problèmes ou usure rapide de composants: à 150.000 km au compteur, la moitié du temps de conduite s'est fait par intermittence en mode dégradé avec voyant moteur allumé. Durant ce temps, vidanges du réservoir (sans effet), changement turbo (effet très court), changement chaine de dist. à 70.000 km (effet très court), demande chgt calculateur moteur (j'ai refusé et demandé à la place un nettoyage de la connectique: retour à la "normale"), nouvelle demande de chgt de chaine de dist et baisse de tx de compression sur 2 cylindres à 150.000 km: j'ai refusé l'intervention, la voiture part à la casse!

Note : 8/20

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 60)

Après de nombreuses Peugeot en 40 ans de conduite, je suis tombé de haut en découvrant que Peugeot ne savait plus faire des moteurs fiables!. Est-ce que c'est dû au partenariat Peugeot/BMW sur ce moteur? Aurais-je pu imaginer que deux motoristes de renom, au lieu de faire un moteur iconique, ont accouché d'un produit inacceptable?
En tout les cas, quand il marche bien, le moteur est vraiment brillant.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par rakoto974 - (2020-06-11 16:49:16) : J'en ai eu une qui a accumulé les pannes dès la 1ere année. Voiture confortable, mais manquant de caractère à mon goût ( je sortais d'une 206 S16 que j'ai préférée). On a fini par me la voler, je ne l'ai pas regretté longtemps.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis PEUGEOT 207 1.6 thp 150 ch (2006-2012)

 


1.6 THP 150 ch
Merci aux 28 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette dernière

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1598 cc 7.8 s 210 km/h 240 Nm
à 4000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Les 150 chevaux offres de très belles performances à la Peugeot 207 en la faisant passer en dessous de la barre des 9 secondes pour le 0 à 100. Si la technologie THP permet de limiter un peu la consommation, cette dernière pourra malgré tout être très élevée en conduite sportive.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1300 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (205/45 R 17 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    11.6/20

Panne la plus signalée :
    turbo

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 207 1.6 THP 150 ch

Statistiques fiabilité 207 1.6 THP 150 appuyées sur les 28 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 28 avis 207 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+THP+150")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
2/28 0/28 1/28 0/28 0/28
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/28 4/28 2/28 10/28 0/28
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/28 3/28 4/28 10/28 0/28 3/28
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/28 1/28 2/28 0/28 7/28
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/28 1/28 0/28 2/28 0/28 0/28

Fiabilité 207 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.6 THP 150 ch Essence

06/20
05/20
10/20
1.6 THP 150 ch (630/0)
08/20
1.6 THP 150 ch (522/0)
17/20
17/20
1.6 THP 150 ch (233/0)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 207 signalés par les internautes via les 28 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 207 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 207.


Comportement routier : 12 aiment 1 n'aime pas

Précision direction : 1 aime

Consistance direction : 1 aime

Freinage : 2 aiment

Agrément : 7 aiment 2 n'aiment pas

Confort global : 5 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 4 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 8 aiment 1 n'aime pas

Consommation : 5 aiment 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Style : 2 aiment

Equipement : 4 aiment

Fiabilité : 2 aiment 10 n'aiment pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 1 n'aime pas

Assurance 207 1.6 THP 150 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risques
60
700 €/an
Macif
Tiers vol incendie bris de glace, moins
50
270 €/an
Groupama
Tiers + (vol, incendie, bris de glace et
0,68%
700 €/an
Maaf
Tout risque
0.50 %
480 €/an
maaf
Tous riques
57 %
700 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 207 >>




Consommation 207 1.6 THP 150 ch

Consommation du 1.6 THP 150 ch : DERNIERS témoignages

  • 9 l/100 km en moyenne mixte. 8 l sur autoroute et 7 l sur route (1.6 THP 150 ch Modèle Griffe)
  • 8 litres (1.6 THP 150 ch BVM 5, 150000 km, finition Féline 2007 avec toit panoramique et jantes 17 pouces)
  • 8-9L/100 (1.6 THP 150 ch Griffe, 73000 km, 02/207, option cuir intégral)
  • 8 litres/100km (1.6 THP 150 ch année 2007, 97 000 km)
  • 8.5 litres/100km (1.6 THP 150 ch Manuelle, 100 000kms, 2006, féline)
  • 8 litres/100km (1.6 THP 150 ch 135.000 kms boîte manuelle)
  • 7 litres/100km (1.6 THP 150 ch)
  • 8.2 l/100km (1.6 THP 150 ch 112000)
  • 8 litres/100km (1.6 THP 150 ch 70.000 km, 2007, GT option GPS)
  • 8.5 litres/100km (1.6 THP 150 ch 112000 Km, 2008, Sport)
  • 7.8 litres/100km (1.6 THP 150 ch 141000kms 2007 griffe)
  • 7.8 litres/100km (1.6 THP 150 ch 2007 - 128000 kms)
  • 7 litres/100km (1.6 THP 150 ch de 2006, 87000km féline.)
  • 7 litres/100km (1.6 THP 150 ch premium pack/sept 2007/118000 km)
  • 7 litres/100km (1.6 THP 150 ch 207 THP 150 Griffe 2007 95000 Kms)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 207 (1.4 75 ch,1.4 90 ch,1.4 VTi 95 ch,1.6 110 ch,1.6 VTi 120 ch ...) >>

Concurrentes des 207 1.6 THP 150 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Ibiza 1.4 TSI 140 ch (0 avis) 1.2 t 250 Nm Méc 6 210 km/h 7.8 s
Fiesta 1.0 Ecoboost 140 ch (4 avis) 1.1 t 210 Nm Méc 5 201 km/h 9 s
Clio 3 2.0 140 ch (4 avis) 1.2 t 190 Nm Méc 5 202 km/h 9.3 s
DS3 1.6 THP 156 ch (108 avis) 1.15 t 240 Nm Méc 6 216 km/h 7.5 s
Corsa 4 1.6 150 ch (1 avis) 1.3 t 210 Nm Méc 6 210 km/h 8.3 s
Mito 1.4 MultiAir 155 ch (23 avis) 1.15 t 230 Nm Méc 6 217 km/h 8 s
Polo V 1.4 TSI 140 ch (2 avis) 1.15 t 250 Nm Méc 6 211 km/h 8 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 207

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 207. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 207 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Peugeot

Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)