Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch 2009

Avis Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch 60 000 km 2009 finition Premium

Posté le : 2012-09-30 16:57:20

Qualités : bonne tenue de route, bonne position de conduite direction précise, consommation raisonnable

Défauts : suspensions très fermes

Problèmes rencontrés : disques freins avant voilés à 35000km
courrroie de distribution remplacée à 38000km, module du ventilateur d'habitacle changé à 45000km

Disques de freins avant se voilent; refus de garantie Peugeot lors du 1er remplacement disques et plaquettes à 35000km 4 mois après la fin de garantie. Le voile réapparait aujourd'hui à 60 000km.
Courroie de distribution bruyante remplacée à 38000km 6 mois après la fin de garantie. Problème bien connu par Peugeot mais on m'explique que c'est moi qui ai dû circuler dans des flaques d'eau ou dans la neige ayant provoqué des remontées d'humidité dans le carter. Prise en charge de 65 % par Peugeot parce ce que j'ai menacé d'aller en justice cette courroie à une durée de vie de 240000km ou 10 ans selon livret d'entretient Peugeot.
J'ai possédé et conduit des véhicules d'autres marques(Simca Chrysler,, Renault R5 ,Golf 3, 4 BMW, Peugeot 306, Toyota Rav 4, Clio II) depuis 30 ans à raison de 25 000km par an et n'ai jamais eu à changer de courroie de distribution avant l'échéance prévue par le constructeur.

Aujourd'hui embrayage usé à 60000km (là aussi du jamais vu depuis que je conduis et n'ayant jamais eu à faire changer un embrayage même après avoir parcouru 160 000km avec une BMW 524D), j'attends de connaitre la position du constructeur.C'est la 2ème et dernière Peugeot que j'achète!

• Par herg - (2014-10-18 06:06:43) : J' ai une peugeot 207 6CV 2006 essence la premiere mise en service pour particulier en Provence. C 'est une merveille - Entretien economique - Jamais changer embrayage - Clim - fein tambour arriere - pot -Ma voiture est nickel

Autres avis 207 1.6 HDI 90 ch Diesel