Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch 2006

Avis Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch 230000

Posté le : 2014-03-03 13:47:10

Qualités : consommation, tenue de route, fiabilité et prestations du moteur, confort de conduite (en XT Premium).

Défauts : patte haute de fixation de la protection thermique fragile.

Consommation moyenne : 4,7 /100km

Problèmes rencontrés : cache thermique moteur qui vibre au ralenti à cause d'une patte de fixation trop petite qui cassée. L'embrayage qui patine en 4ème une fois par an en été depuis 6 ans mais reste efficace le reste du temps. Grincement au niveau du crochet de la malle de coffre mais résolu avec une feuille plastique enroulée autour de la fixation du verrou.

Prix assurance : 492 euros/an (Assureur : credit mutuel ) (type de contrat : tous risques avec mondiale assistance et dépannage 0 km) (Bonus/Malus : 50 %)

Un réel plaisir de conduite en finition XT Premium et chaussée en 16" d'origine. Et oui, on ne peut pas avoir ce genre de tenue de route avec des 15" comme sur mes pneus hier. Pour avoir essayé d'autres types de 207, la qualité de l'amortissement est en rapport avec la finition. En 110cv ils sont plus fermes, car typés sport. Le 70 cv est poussif pour ce poids (mais suffisant pour la 206 avec 150kg de moins). Le 90cv est un très bon compromis entre sportivité et confort. En 230000km les prestations moteur sont restées identiques à l'état d'origine. Après 6 ans et 230000km, je suis agréablement surpris par l'état général du véhicule et par les frais d'entretient. Avec 140km/ jour, j'espère l'emmener à 450000km pour ses 10 ans. Mon secret : le respect de la mécanique à froid.

Autres avis 207 1.6 HDI 90 ch Diesel