Peugeot 207 1.6 hdi 16s 90 cv sport pack 150 000 km 2006 2006

Avis Peugeot 207 1.6 hdi 16s 90 cv sport pack 150 000 km 2006

Posté le : 2014-05-14 18:02:35

Qualités : tenue de route, fauteuils tres confortables a l'avant, faible consommation, pratiquement aucune panne

Défauts : ampoules grillent facilement, couinement au niveau du coffre, pneus chers à cause de leur taille batarde

Problèmes rencontrés : changement des contacteurs pedale frein et embrayage

Prix assurance : 400 euros/an matmut tous risques (Bonus/Malus : 61%)

Quand je vois tous les problèmes que les gens rencontrent avec leur 207, je me demande si la mienne n'est pas une exception: jamais une seule panne en presque 8 ans, excepté les contacteurs de pédales (environ 30 euros les deux).
Pourtant, on ne peut pas dire que je la bichonne. Les trois prmieres années, visites effectuées chez peugeot, puis le reste du temps par un ami. il ne me change que le strict minimum, vidange effectuée tous les 25 000km voire 30 000.
De plus, j'ai une conduite assez "sportive", le compte tour est souvent entre 4000 et 4500 tr/mn en première/ deuxieme/ troisième; je dois dire que je m'amuse un peu sur les routes sinueuses d'ardeche. Un train avant de pneus (michelin energy saver à 150 euros pièce...)ne tient que 20 000 km en moyenne (40 000 a l'arriere) mais je sais pourquoi...
J'ai changé les 4 disques de freins à 120 000 km, et 2 fois les plaquettes (tous les 60 000)
Je dois faire la courroie de distribution vers 200 000 km, elle aura 10 ans, mais comme je suis joueur, je crois qu'elle attendra les 240 000, ça passe ou ça casse...
En bref, moteur solide, turbo solide, pas de panne grave malgré le peu d'entretien et qu'elle dorme dehors. Ma 207 je l'aime !!!

• Par peugeotiste - (2018-09-28 15:26:23) : idem pour moi , véhicule que je céderai en aucun cas , aucune panne a 145.000 kms , consommation moyenne : 5 l et 4,8 l a 80/h km ( vrai ) pour 5 cv , je serai prêt à en racheter une deuxième ( sw HDI ) d 'occasion sans hésitation , peut-être est-ce une voiture de vieux mais je m 'en moque totalement car Peugeot a encore sorti là " un sacré numéro ".
  • Par - (2019-02-02 00:46:23) : Peugeot 207 sport pack 90
    150 000 km RAS.
    Je la grade jusqu'à la fin
  • Par Jade84 - (2019-04-20 16:31:23) : Pareil pour moi, ça fait 8 ans que je possède une 207 hdi 90, 99g. Elle a 9 ans et 100000 km et je n'ai jamais eu aucun problème avec, je l'adore :) Le moteur est suffisamment nerveux à mon goût. Je pense la garder encore un moment, j'aurai du mal à m'en séparer.

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 207. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 207 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.