Avis auto > Peugeot > Avis 407 coupe (2005-2011)
Evaluation peugeot 407 coupe par les internautes :
3.9/5 (basée sur 122 avis notés)

Peugeot 407 coupe (2005-2011)

2.7 HDI 204 ch BVA - 70000Km - 2007 - Féline le 2017-08-08 18:39:01

Qualités : Insonorisation, équipement, tenue de route, coffre, agrément.

Consommation moyenne : 8L/100km

Problèmes rencontrés : Alternateur, usures des pneus sur la monte d'origine résolu après avoir fait une géomètre complète.

Prix assurance : 717 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 54%)

Très bon véhicule que je possède depuis 4 ans et je n'ai toujours pas envie de changer. Moteur V6 HDI qui est un parfait compromis rapport puissance/couple/agrément/conso.
La boite est top. On m'a conseillé de faire une vidange de boite de vitesse de la façon suivante à 70000km puis 100000km. Pour info on peut seulement faire qu'une vidange partielle de 3l sur 7l. Permet également de garder son bloc hydro + longtemps.
J'ai eu le problème d'usure irrégulière des pneus d'origine -de 25000kms.
Après avoir fait une géométrie complète j'ai fait 38000km avec les mêmes Pzero et une usure régulière.
J'ai également changé un alternateur pris en garantie (défaut de poulie connu apparemment).
Sinon RAS pour le moment,je touche du bois...

Appréciations de la PEUGEOT 407 coupe 2005-2011

avis PEUGEOT 407 coupe 2005-2011
Page(s) :

Avis 407 coupe classés par motorisation

(22 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts 407 coupe signalés par les internautes via les 131 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 407 coupe effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 407 coupe.

Comportement routier : 53 aiment 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 1 aime

Qualité son/autoradio : 5 aiment

Position de conduite : 1 aime

Puissance moteur et relances : 19 aiment (Sont concernées : 2.0 HDI 136 11/2008, V6 HDI 2.7 204 ch griffe 153000 kms, V6 HDI 2.7 204 ch GRIFFE, 2005,110000Km, V6 HDI 2.7 204 ch 110000kms, 2007,Griffe, V6 HDI 2.7 204 ch 94000km, 407 sw V6 hdi 2.7 , féline modèle 2008, 2.2 16v 165 ch 67000 km (34000 depuis achat) - 2007 - Sport, V6 HDI 2.7 204 ch 210000, 2.0 HDI 136 ch 130 000 KM // 05/2005 //SPORT GPS//, V6 3.0 210 ch 2007, 58000 km, Finition Griffe., V6 HDI 2.7 204 ch 110000kms 2006, V6 HDI 2.7 204 ch 90000 / finition griffe/2007, V6 HDI 3.0 241 ch 100.000km, 2010, finition GT, V6 HDI 2.7 204 ch 105000 2006 GRIFFE , V6 HDI 2.7 204 ch 109900kms, AN 2007, finition Griffe, V6 HDI 2.7 204 ch 189000, V6 HDI 3.0 241 ch 80.000 kms, 08/2010, GT, 2.2 16v 165 ch 75000 kms Fevier 2006 Finition GRIFFE, 2.7 HDI 204 ch AUTO 112000 KM 2007 FELINE, 2.0 HDI 163 ch Modèle 12/2009 bm 6. 50 000kms navteq) 2 n'aiment pas (Concerne : 407 coupé 2.2 16s sport pack, 2.2 16v 165 ch 95000 km annee 2006 sport pack)

Couple moteur : 11 aiment (Sont concernées : peugeot 407 coupé 2.7 v6 hdi bva 2007 133,661 km, 407 COUPE V6 HDI, V6 HDI 2.7 204 ch 113000 km / 2006 / Griffe, V6 HDI 2.7 204 ch 110000kms, 2007,Griffe, V6 HDI 2.7 204 ch 2007 griffe 75 000 km, V6 3.0 210 ch 2007, 58000 km, Finition Griffe., V6 HDI 2.7 204 ch 152 000 kms - an 2007 - coupé sport, 2.7 HDI 204 ch 54000 année 2006, pack sport, 3.0 HDI 241 ch Modèle 2010 équipement wipnav 130000km, 2.7 HDI 204 ch griffe 204 ch , 139 000 , boite auto, 2.7 HDI 204 ch BVA, 147000 KM, 2007, PACK SPORT)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 3 n'aiment pas

Eclairage : 2 aiment 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas

Critique sur la Peugeot 407 coupe V6 HDI 2.7 204 ch 2007 griffe 75 000 km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 407 coupe (Poster mon avis)

Posté le : 2012-11-30 13:02:52

Qualités : insonorisation , confort , esthétique , qualité du cuir , équipements , couple moteur , tenue de route ,éclairage directionnel , habitabilité

Défauts : angle mort avant , position des commandes lève vitres/rétro , éclairage ,commodo identiques sur toutes les Peugeots , amplitude d'ouverture du toit ouvrant , portes très lourdes

Problèmes rencontrés : néant

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : air alpha) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 48 %)

je suis l'heureux propriétaire d'un 407 coupé de 2007 V6 HDI 2.7 finition griffe avec les 2 seules options existantes : toit ouvrant et jantes alu en 19 pouces .
Je l'ai essayé avant de me décider à l'acheter , la première impression que j'ai eu a été la lourdeur de l'auto, malgré un 6 cylindre de 2.7 le poids est bien présent.Le jour de l'achat un rendez vous a été pris avec une des plus grandes enseignes de reprogrammation pour optimiser le rendement moteur. Après 2 passages au banc le moteur affiche fièrement presque 240 cv et 516 nm ; de quoi effacer les presque 1.8 tonnes et avoir des reprises très vigoureuses.
Le comportement routier est remarquable , tenue de route vraiment irréprochable, très peu de roulis et la voiture met vraiment en confiance et donne une sensation de sécurité à son bord.Le freinage est puissant,contrairement à ce que j'ai pût lire, il faut pas avoir peur d'appuyer sur la pédale!on pourra juste lui reprocher un manque d'attaque , au profit d'un meilleur feeling et progressivité.
Le mode "suspension sport" se ressent uniquement dans les gros appuis en virage ou l'on notera encore moins de roulis.
Le mode "sport" du moteur maintient le régime toujours dans une zone ou toute la puissance peut être délivrée instantanément (1800/2000 tr/min) en rétrogradant plus tôt ou en conservant un rapport au lieu de passer le supérieur.La consommation s'en fait ressentir , mais c'est fun !
La consommation reste raisonnable si on siat conduire de façon économique,hors agglomération à 90km/h avec le régulateur (attention en mode automatique la boite reste sur le 5 eme rapport au lieux du 6 eme à cette vitesse ) le 2.7 se contente de 5.8 / 6 L . Sur autoroute à 130 au régulateur il faut compter 6.8 / 7 l .Le gros V6 se montre par contre très gourmand en agglomération ou on dépasse facilement les 8.5 / 9 L .Pour ces chiffres il faut prendre en compte que mon véhicule est équipé de l'option jante alu en 19 pouces et d'une reprogrammation moteur.
L'habitabilité est très bonne pour un coupé, juste la garde au toit limite pour les grands (mais acceptable,je fais quand même 1m92 ),les passagers arrières ne seront pas à l'étroit et le confort y est remarquable pour un coupé (sauf la garde au toit pour les plus grands )
L'insonorisation est vraiment très bonne et il n'y a que très peu de bruit parasite (couinement plastique).
Les sièges en cuir à mémoire de position (2 positions associées au réglage électrique du volant ) sont bien enveloppant et le maintient est très bon,de nombreuse possibilités de réglages de position garantissent a chacun de trouver sa place au millimètre, juste à regretter le manque d'amplitude pour le réglage des lombaires.Le cuir chauffant est efficace avec 3 positions , bien que la première soit quasiment imperceptible.
Les commandes de réglages des sièges sont très peu accessibles une fois la porte fermée ainsi que les commandes de lève-vitres et de rétro qui se situent beaucoup trop en arrière.
Déception concernant le toit ouvrant, il apporte beaucoup de luminosité dans l'habitacle,cependant il ne s'ouvre que sur sa moitié en se relevant tel un "aileron" contrairement à mon ancienne bmw E46 ou il disparaissait en totalité dans le toit.
Il est aussi bien dommage de constater que tout les commodos sont identiques à une 206 de société, pour une voiture de cette gamme c'est vraiment déplorable.
Je trouve également insuffisant la puissance d'éclairage des feux malgré le fait que ce soit du xénon (réglage correct) , beaucoup d'ampoule de type halogène de série sur d'autres voitures offrent plus de puissance,cependant les feux directionnels apportent un véritable confort d'utilisation.
Les radars de stationnement avant/arrière sont indispensables tant les angles morts sont importants et la voiture est longue.
Le combiné GPS est assez réussi malgré une ergonomie un peux "viellot" la possibilité d'installer un cable usb (vendu à l'origine pour les citroen) apporte un gros plus pour y connecter une clef usb jusqu’à 32g et ainsi écouter des mp3 ou faire des mises à jour logiciel.On peut également brancher une source vidéo avec les prises RCA présentes dans la boite à gant réfrigérée et visionner ainsi une vidéo ou des photos sur l'écran de bord.La sono JBL est d'excellente facture avec un son largement suffisant (caisson de basse JBL incrusté dans un logement du coffre).
Pour conclure je suis extrêmement ravi de ma voiture contenu des options / motorisation / look / kilométrage que la voiture offre vis à vis du prix d'achat. Pour avoir un niveau de motorisation et kilométrage équivalent sur une Allemande il faut débourser plusieurs milliers d'euro en plus.
Avec un look très sympa (voiture noire ,vitres teintées noir , jantes en 19 et toit ouvrant) il n'est pas rare que les propriétaires de bmw ou audi regarde ma voiture!

• Par Kenzo - (2013-10-01 07:26:08) : Bonjour, j'ai eu pendant plus de 3 ans une 407 coupé de 2006 de 120 000 à 155 500 km très vite problème de boîte qui s'emballait et qui donnait un gros accoup a chaud entre la 2 eme et 3 eme puis j'ai du changer le moteur car problème sur les poussoir hydraulique (occasion) forte conso 12L mini donc a mon avis se rabattre plus sur modèle 2010 le problème de boîte est du au bloc hydraulique 1800€ chez Peugeot au minimum c'est sinon quand ça marche très puissant et agréable

Avis sur la Peugeot 407 coupe 2.2 16v 165 ch 67000 km (34000 depuis achat) - 2007 - Sport

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Peugeot 407 coupe (Poster mon avis)

Posté le : 2013-04-25 21:34:17

Qualités : Confort, tenue de route, performances acceptables avec le recul(après un turbo essence aussi puissant et 200 kg plus léger, ça a été difficile !), look, consommation raisonnable

Défauts : Les défauts d'un coupé ! Portes lourdes, accès aux places arrières mal aisé. Fiabilité ces derniers temps (voir problèmes rencontrés), ce qui a permis de détecter un concessionnaire "pompe à fric" et de quitter le réseau.

Consommation moyenne : 8 litres/100km (mesuré) 7.8l/100 ODB sur 10000km

Problèmes rencontrés : Gestion moteur défaillante (message ODB) + perte puissance (récemment)
Une fenêtre latérale feuilletée avec le film intermédiaire qui s'opacifie : inacceptable pour une voiture de 5 ans et de cette gamme. Prise en charge à 70% par Peugeot, soit encore 380? de ma poche

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Planche de bord remplie de boutons et un peu surchargée, ergonomie compliquée, heureusement qu'on ne se sert régulièrement que de quelques fonctions.
Les boutons de lève vitre sont un peu trop en arrière sur les accoudoirs des portes.
Au volant, on ne perçoit pas les limites dimensionnelles du véhicule; heureusement, j'ai les radars également à l'avant (en option sur finition Sport !)
Voiture globalement agréable à conduire, très confortable (sièges bien dessinés)
Coffre permettant de partir en vacances à 3 adultes.
Avec l'arrivée d'un petit dernier, l'installation dos à la route du bébé à l'arrière requiert un peu de souplesse mais se réalise facilement, à condition de pouvoir ouvrir la porte en grand.
On peut, dans ces conditions, voyager à 4. Cela m'arrive fréquemment de transporter 4 adultes qui ont leurs aises.
Pour les performances, il suffit de regarder dans le rétroviseur après les ronds points, pour voir les 100 mètres mis dans la vue à la voiture qui suivait, et se rassurer sur les prestations de la voiture. Je me demande pourtant si c'est parce que j'ai passé le rond point plus vite (excellente tenue de route), ou parce que j'ai accéléré plus fort. Cela dit, la voiture n'est pas faite pour les petites routes ou les virages trop serrés, ou le long nez se fait sentir (sensation de partir à l'extérieur, même sans déclenchement de l'ESP)

IMPORTANT : rouler au SP98. J'ai eu un "à-coups" à 2800 tr/min car j'utilisais du SP95-E010 (déjà eu sur ma voiture précédente, mais on oublie trop vite) Après 1000 km au SP98, l'à-coups a disparu.

=> C'est peut-être à l'origine du problème de gestion moteur.

Problème de gestion moteur défaillante : quand on voit le nombre de forums en parlant, je me demande pourquoi j'ai craqué pour cette voiture. Malgré des qualités, je ne retournerai pas vers cette marque. Je ne supporte pas la non qualité et déteste être pris pour un pigeon : je ne suis pas actionnaire de mon garagiste !

Opinion sur la Peugeot 407 coupe V6 3.0 210 ch 2007, 58000 km, Finition Griffe.

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Peugeot 407 coupe (Poster mon avis)

Posté le : 2013-10-20 22:49:41

Qualités : des prestations routières de très haute gamme. Un moteur d'une souplesse incroyable (on est le plus souvent à moins de 2000 trs/min) et d'une sonorisation pertinente. Inaudible en dessous du couple et rageur au dessus, ce moteur est également une référence de fiabilité (éprouvée) et de performances propres à un V6 récent. Le mariage avec la boîte auto 6 rapports est faite pour durer. Douceur, répondant, conduite intelligente sont au rendez-vous. Vous ne reviendrez jamais vers une boîte manuelle après ça. Le mode semi-séquentiel vous le permettra toutefois, aussi avec plus de douceur et de vitesse qu'une boîte manuelle..
L'habitabilité est bleufante pour un coupé et la qualité des matériaux rime avec le bon goût du désign intérieur. L'originalité n'est pas en reste ; les sièges cuirs sont fabuleux et invitent aux longs voyages. Voyages assurés dans un silence de roulement époustouflant - merci les vitres latérales feuilletées et dans une ambiance sonore enveloppante - merci la sono 10HP JLB. La position de conduite saura toujours être individualisée grâce au déplacement 3 axes des sièges et 2 axes du volant. Les commandes au volant sont douces et intuitives. Un accoudoir adaptable en hauteur est de très bonne qualité. C'est Paris-Marseille sans aucune douleur au dos.

Défauts : On pourra regretter des commandes de lèves-vitres un peu trop en arrière, de même pour les supports de ceintures de sécurité.

Problèmes rencontrés : Aucun, sinon les inévitables bobines d'allumage (à 27000 km) et les rotules à changer une fois (58000 km) ; seules pièces fragiles montées de séries et connues de tous les propriétaires.

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers complet) (Bonus/Malus : 25 % bonus)

Voilà le plus beau véhicule que j'ai possédé. Car il allie deux modes possibles , deux mondes possibles.
Un mode coulé, sur un filet de gaz, dans un confort et un silence absolus, à toutes les vitesses ;
un mode sportif : programmation sport de la boîte, pilotage des amortisseurs --> nous sommes dans un TGV, agile et stable mais attention aux radars.
Dans tous ses états, la 407 coupé est comme fixé sur des rails. L'efficacité du chassis, associé à un couple moteur-boîte pertinent, font de ce modèle en V6 3.0L un ensemble homogène dans toutes les dimensions propres à un véritable coupé.

V6 HDI 2.7 204 ch 109900kms, AN 2007, finition Griffe

Qualités : Belle ligne, moteur qui pousse bien quand on lui demande, consommation faible compte-tenu de la masse du véhicule et de sa puissance, intérieur cuir de très bonne qualité, GPS précis, téléphone, confort exquis malgré les jantes 18", boite auto bien étagée, tenue de route irréprochable.

Défauts : Portes lourdes, gabarit imposant (radars de stationnement de rigueur)

Problèmes rencontrés : Boitier calorstat (75?)

Prix assurance 407 coupe : 959 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : malus 12%)

J'ai acheté ce véhicule il y a 1 an environ avec 85 000kms. Les 3 mois et 15 000kms qui suivirent cet achat, m'ont conforté dans ce choix, je sortais d'une 407 HDI 110 Eecutive BVM, et le changement fut radical (cela va de soit).
La 407 coupé dotée du V6 HDI est un régal à conduire, certes c'est un Diesel, mais la sonorité du moteur est enivrante et sa consommation reste modérée (environ 8.5L/100 en conduite plutôt nerveuse)
Elle a du répondant malgré sa masse de 1800kgs environ, les 204cv lui suffiront (évitez la reprogrammation, il peut en résulter une destruction du bloc hydraulique pour la "modique" somme de 1600€).
Elle est très confortable (c'est une routière et ça se voit !), on pourra parfois ressentir les aspérités sur la route dûes aux jantes de 18" mais on l'oubliera très vite...
La mienne étant un modèle Griffe (sans TO) avec cuir rouge intégral; (panneaux de portes et tableau de bord) du plus bel éffet; lui donnant un certain cachet, à cela s'ajoute une multitude d'options comme le GPS, lamortissement variable piloté (uniquement sur V6 HDI et ESS), sièges électriques chauffants à 2 mémoires, volant électrique, feux bi-Xénon directionnels, sono JBL 10hp avec ampli subwoofer et chargeur 6CDs, prises AUX/Vidéo (logés dans la boîte à gants), alarme volumétrique/périmétrique, radars de recul AV et AR (indispensable vu son gabarit), régulateur/limiteur de vitesse... etc etc

En conclusion, si vous recherchez un coupé avec une ligné élancée, une consommation contenue, avec un bon équipement et à un prix raisonnable, c'est vers ce modèle que je vous inviterais à vous tourner d'autant que nombreux sont à vendre sur le Net avec moins de 100 000kms et sous les 10 000€.
Attention tout de même à l'entretien, qui peut parfois être élevé en garage.

Posté le : 2014-12-16 23:31:36

V6 HDI 2.7 204 ch 102000kms annee 2005, griffe

Qualités : insonorité du véhicule, Réactivitée boîte auto en mode sport, finition interieur, look

Défauts : boitier commande vitre, consommation, monture pneu prix exorbitant, freinage un peu juste en grande vitesse

Consommation moyenne : 10 voir 11 litres/100km en roulant ni comme un camion ni comme un fou du volant.

Problèmes rencontrés : AUCUN petit probleme de voyant amti pollution règlé chez peugeot changement filtre gasoil.

Prix assurance 407 coupe : 950 euros/an (Assureur : alliance ) (type de contrat : tous risque avec options pack valeur+ et depannage zerokms) (Bonus/Malus : 50%)

Je possède depuis 6 mois cette 407 coupe, donc j'ai déja fait un peu le tour de ce qui va et va pas. ( d'après moi bien sur, libre a chacun ).
Les plus:
1er le look "Honnêtement un bon gros coupe comme je les aime."

2eme le moteur 2.7 hdi v6 assez réactif en mode sport "s'en etre bien sure un avion de chasse, 1tonne7 il faut qu'en meme la tracter".

3eme Options en finition griffe aussi complete que de très grosse berline allemande.(j'en ai dejas eu donc!!!!)

4eme Le prix des occasions faible par rapport a l'équipement et a ce que produit le véhicule visuellement ( beaucoup de personne flash et la trouve belle) Pour la mienne peinture bleu nacre et vitre fumé cela compact l'effet visuel.

5eme Big coffre et interieur on se sent pas a l'etroit.

les moins:

1er; Prix effroyable des pneus ( Il sont fou chez peugeot c'est quoi cette taille.)

2eme:Comme deja lu et c'est vrai, le boitier de commande des vitres.

3eme: le freinage pas fiable en vitesse élevé cela fait un peu peur.

4eme: les pares choc tres fragiles

5eme: La conso assez élevée meme en mode timide 10 litres en moyenne route de campagne.

Pour conclure et malgrés ces points négatifs, j'ai un réel plaisir à conduire tous les jours ma 407 coupe.
ayant deja possedé des autres marques comme bmw et audi qui deviennent trop communes (compter les vous verrez) je me sents plus different dans ma PEUGEOT 407 COUPE et bien sur pas une berline standard de chez peugeot.
COMME QUOI!!!!!!

Posté le : 2012-01-23 22:07:24

• Par FRED 64 - (2012-02-04 13:20:08) : Excellent diagnostic et entierement d accord, c'est une belle voiture, confortable et trés agréable a conduire
  • Par - (2012-08-25 20:18:49) : Je révais d'avoir une 407 coupé, c'est fait, j'en ai trouvé une bleue cuir gis comme neuve,77000 kms,je la trouve très réussie autant sur le plan moteur que style.
  • Par marfran - (2012-12-13 17:40:37) : je possède une 407 coupé depuis 2 ans sans aucun ennui la consommation c'est surtout pour l'autoroute qu'elle reste à 7 8 litres c'est une voiture très agréable

Avis sur la Peugeot 407 coupe 2.2 16v 165 ch 75000 kms Fevier 2006 Finition GRIFFE

Qualités : Performances,Sécurité(même à grande vitesse),tenue de route irréprochable,finition intérieure(tableau de bord en cuir),options non négligeables sur ce modèle,fiabilité à tous niveaux,habitabilité intéressante pour un coupé,consommation raisonnable pour un moteur essence de cette cylindrée,équipement intérieur très complet pour une voiture de 2006,"LOOK"pas démodé par rapport aux véhicules sortants,impression purement personnelle de conduire une GT (sauf quand une Porsche ou une Corvette sont dans mon rétro.)...
Bref,j'adore cette voiture...

Défauts : Angle de braquage trop restreint: créneaux difficiles par rapport au gabarit de la voiture.

Problèmes rencontrés : 0 jusqu'alors...Visites d'entretien tous les 25000 et changement aléatoire des plaquettes de freins si nécessaire(2 fois sur les Avant et une fois sur les Arrière avec le kilométrage défini)et ceci avec une conduite relativement sportive...
Je pleure un peu pour les pneus(PIRELLI P ZERO NERO 235/45/18 classe Y).
Un train AV tous les 25000 et un train AR pour 50000...Mais c'est la rançon du plaisir.

Prix assurance 407 coupe : 560 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tous risques et sans franchise ) (Bonus/Malus : 50 % à vie car club Distinction pour absence totale de sinistres)

Il est dommage que la production du Coupé 407 ait été interrompue en 2012 faute de ventes.Si mes sources sont correctes,15000 exemplaires vendus depuis la création contre 150000 pour la 406 Coupé...PSA avait pris le relais de PININFARINA dans le "re-looking"ce qui n'était pas fiasco visuel...La voiture semblait même plus"agressive"...De plus,dommage que les 2 dernières années aient été consacrées uniquement aux diesels qui ne sont guère plus économiques en entretient ou en pannes diverses...
Même certains professionnels conseillent à ce jour de revenir aux modèles" essence".En conclusion,pas pressé de revendre mon auto et quoi choisir en échange:AUDI A5 COUPE ou une petite folie:PORSCHE CAYMAN ou CORVETTE C6 d'occasion évidemment...Si le coupé 407 existait encore,j'aurai racheté la dernière version.Merci de votre lecture.Amitiés à tous.G.G

Posté le : 2015-06-21 01:30:49

• Par Rodolphe - (2016-04-19 23:33:17) : Complètement d'accord avec vos commentaires. Je ne me lasse pas de mon coupé. Non, parce qu'il est splendide à mes yeux, mais parce que je me régale à le conduire à chaque sortie en montagne avec sa tenue de route exceptionnelle. Et franchement oui, quel dommage qu'il n'ait pas eu le succès qu'il aurait mérité.
  • Par bollywood13 - (2016-10-23 03:18:19) : egalement d'accord avec vous :) j'adore mon coupé 407 pour ses nombreuses qualités, le seul probleme que j'ai c'est le message SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT qui reste et apparait constament mais sinon j'en suis tellement content que je la garde depuis plusieurs annees deja et on a du mal a la mettre en vente ( certains diront qu'elle est difficile a vendre, je ne sais pas ) mais quel dommage que peugeot n'en fasse plus ... a quand le prochain coupé aussi jolie que la 407 coupé ?
  • Par G.G - (2016-11-03 21:44:26) : Bonsoir bollywood13...
    Merci de votre commentaire et je suis désolé pour vous de la panne exprimée dans votre propos..Peut-être est-ce une panne furtive qui peut être va être décelée et éliminée grâce à la " valise " PEUGEOT...Concernant la revente ,elle est très difficile sur un plan MORAL...Mon Coupé GRIFFE a plus de 10 ans d'âge et est techniquement parfait.J'ai juste eu à faire un dépoussiérage des capteurs Arrière ABS/ESP qui me signalaient une erreur...
    Pour le reste , elle est équivalente aux modèles actuels ( voire supérieure).Il ne manque que la prise USB dans le système "sono".
    Mettez la sur un parking à coté de modèles récents et vous verrez qu'elle n'a pas pris une ride...En discutant avec des spécialistes , il m'a été dit que les "coupés "ne se démodent jamais"...Surtout celui-ci...Pour ma part , je vais m'offrir le luxe de lui faire refaire un petit carrossage (petites bignes de parking, petits coups de clé des jaloux) et une peinture complète...Je la garde , quitte à m'offrir une voiture " plaisir" pour le WE...
    Si vous voulez vendre la vôtre , ne vous faites pas avoir...C'est l'OFFRE et la DEMANDE...
    Cette voiture n'a pas de prix réel...Tout est basé sur le tarif des assurances...
    Avec toutes mes amitiés...
    G.G

V6 HDI 2.7 204 ch Féline 90 000 km 2006

Qualités : tenue de route, confort, options multiples, ligne général.

Défauts : usure des pneus, boîte de vitesse fragile, fermeture coffre fragile, gicleur d'essais glace fragile

Problèmes rencontrés : boîtier hydraulique de boîte de vitesse hs, fermeture du coffre hs, gicleur de pare brise hs, usure très importante des pneus av et arrière (12pneus en 30 000km!!!)

Prix assurance 407 coupe : 1200 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 40%)

Bonjour à tous, je suis le propriétaire d'une 407 coupé ci dessus nommée, cette voiture et d'un très haut niveau de qualité de finition et de confort. Le seul bémol c'est la fiabilité ... En plus le garage Peugeot ne fait que changer des pièces... Piètre service... Je vais donc m'en séparer et ne la conseil pas pour les porte monnaies un peu limité ( en 1 an 30 000km, j'ai ai eu en frais 2500€ en pneu 200€ vidange moteur, 2 l d'huile de boîte de vitesse 300€ et oui !!! 80€ de serrure de coffre, et encore les gicleurs que je n'ai pas encore payé....) soit + de 3000€ de frais de ma poche en sachant que la voiture était sous garantie Peugeot, et là je ne vous parle pas des mensonges des vendeurs " ne vous en faite pas, tout est pris en charge en cas de panne" bien sur un gros mensonge!!!!! Je ne conseil pas Peugeot !
Merci au modérateur, de bien vouloir publier mon mécontentement , qui servira les futurs acheteurs de coupé 407.
Cordialement

Admin : Voila chose faite, votre mécontentement est publié. Cependant il est difficile de juger la marque juste par le biais d'un seul concessionnaire. En effet, d'un garage à l'autre le service n'est pas le même et dépend de la motivation et de la "passion" des équipes.

Posté le : 2012-02-02 21:22:55

2.7 HDI 204 ch Feline 260000kms

Qualités : Confort global, sécurité active (reprises, tenue de route) équipement complet, quoique souvent dépassé.

Défauts : encombrement, poids, défauts d'ergonomie

Problèmes rencontrés : Vannes EGR (av, ar), alternateur, pompe à eau, radiateur, biellete AR, volet clim tableau de bord

Prix assurance 407 coupe : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Voiture globalement agréable, non exempte de défauts. Qualité globale (cuir, mobilier) satisfaisante. Consommables assez chers (pneus, en 18") Peugeot pratique des tarifs haut de gamme pour l'entretien, sans toutefois assurer un service ou des prestations qui puissent être qualifiées de haut de gamme. (en pratique, on vous voit venir de loin...) donc à la fin de l'extension de garantie, trouvez un bon mécano, sérieux, et tout ira bien. Je fais essentiellement de la route, environ 55-60000kms par an. Donc mes automobiles arrivent vite à 300000kms. Le coupé 407 résiste bien au temps, au final bonne voiture, moteur (2.7HDI) agréable, boîte auto pas totalement convaincante. Electronique? disons grand public! autrement dit pas vraiment fiabilisée. Je n'ai pas (encore?) eu de problème, c'est cependant ma crainte première (ai déjà eu une autre 407, revendue à 220000kms car problème électronique et comme la seule réponse consiste à ne pas réfléchir et tout changer, au prix fort... Au final : environ 50000 euros neuve, service Peugeot pas au niveau, voiture agréable, pas de problème d'image, mais plus que le produit, c'est le service de la marque qui me fera acheter une jaguar ou une mercedes.

Posté le : 2016-06-11 12:48:55

V6 HDI 2.7 204 ch 120000 km - oct 2006 - pack sport

Qualités : confort de conduite, silencieuse, boite auto super - équipement audio génial - sièges électriques - places arrières confortables pour un coupé - aide au stationnement très fiable

Défauts : courroie de distribution ne tient pas les 240000 km ou 10 ans -(rupture à 120000 km et 6 ans - moteur HS coût nouveau moteur 11000 ? avec MO - aucune indemnisation de la part de Peugeot - climatisation bizone défectueuse clapet reste ouvert -(100000 km) démontage tableau de bord pour la réparation - coût 650 Euros.
- ALERTE du système anti-pollution intempestif qui s'éclipse en coupant le moteur puis redémarrage dans la foulée.
- Portes très lourdes
- Boutons de lève-vitres et rétros très mal placés
- usure des pneus trop rapide même en conduite raisonnable
Consommation moyenne : 10 l /100km

Problèmes rencontrés : suite à perte des boulons de la poulie d'arbre à came - jeu de la poulie? Carter de protection défoncé et rupture courroie de distribution. Moteur HS à 120000 km et 6 ans

Prix assurance 407 coupe : 650 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %+ 8 %)

Très déçue par la fiabilité des organes moteurs de la 407. J'ai eu une Toyota Celica série limité Didier Auriol de 1995 à 2010 sans jamais ouvrir le capot moteur et aucune panne durant 15 ans. Je m'en suis séparée à contre-coeur, elle a été une voiture très fiable et sensationnelle. Elle a aujourd'hui une seconde vie chez un collectionneur.

Plus jamais Peugeot, car c'est la seconde fois que cette marque me fait faux bond.

Posté le : 2013-02-18 22:42:21

• Par marco - (2014-11-13 21:19:40) : bjr j'ai beau regarder les doc technique et je trouve pas la courroie de distribution sur un moteur 2.7 hdi v6 ????
  • Par nico - (2015-06-22 10:28:04) : J'ai également rencontré le même problème de desserrage des boulons de la poulie d'arbre à came( voiture de 9 ans avec 150000 km au compteur donc courroie de distribution pas encore changée) , est il possible que ce problème soit reconnu par Peugeot ?
  • Par marco49 - (2015-08-22 21:47:02) : il y a bien une courroie de distri sur le v6 hdi et moi mon mecano ma conseillé de la changer a 120000kms et depuis pas de soucis
    elle a 150000kms et juste une vanne egr pas mal !!
    sinon c'est une tres tresbonne voiture tres confortable et une super bonne tenue de route elle est tout simplement genial
  • Par polo - (2016-12-14 21:25:37) : Cette auto est super ! j en ai acheté une en juillet a 131 200 kms , j 'ai juste eu un problème d alternateur , mais si non RAS , j 'adore cette auto , ce moteur est super avec une tenu route remarquable et auto confortable !

407 V6 - 204 cv - 2007

Qualités : coupé confortable. Pour ma part j'aime bien les portières lourdes (un peu à l'allemande... ça montre aussi que c'est du solide et que nous aussi on sait faire du costaud)

Défauts : je trouve le freinage pas assez agressif en rapport avec le poids du véhicule ceci dit ça freine très bien. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas utiliser la boite séquentielle comme on l'entend (les vitesses montent ou descendent automatiquement à certains régimes). Le RT3 qui fait MP3 certes, mais il faut enlever le cd de navigation : donc pas possible d'écouter les MP3 et de se faire diriger en même temps. Préférez donc le RT4 avec disque dur intégré. (Je trouve cela rageant car quand on paie un véhicule presque 40 000 euros .....bof bof de ce côté là !!!)

Consommation moyenne : 9,2/100km

Problèmes rencontrés : 30000 kms et aucun problème (ça marche fort et très bien... il y en a assez surtout quand on voit l'état de nos routes pour lesquelles la 407 adhère très bien (monte en 18')).

Note : 16/20 (je ne mets pas plus car j'ai le RT3 et maintenant on trouve le Bluetooth de série dans des véhicules bien moins cher et c'est vrai que c'est pratique)
Attention les pneus se dégradent assez vite vu le poids et la puissance. En 18' comme moi prévoir environ 220/240 euros par pneus qui ne font que 30 ou 40000 (voire moins suivant comment on roule bien entendu)

Prix assurance 407 coupe : 740 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 36%)

V6 3.0 210 ch

Qualités : Une tenue de route impeccable, un confort qui permet de longues routes, un moteur de velours, un comportement irréprochable en virage, un boîte qui permet tous les styles de conduite

Défauts : Visibilité sur le montant AV gauche

Consommation moyenne : 10,5 litres/100km en essence, 13,5 litres/100km en GPL

Problèmes rencontrés : Pas de point majeurs mais être très vigilant en cas de monte GPL

Prix assurance 407 coupe : 350 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est une voiture que j'ai acheté presque par hasard ; cout total, pour un véhicule de 7 ans et 57500 km : 10 000 euros

Une bonne affaire, et le GPL réduit un peu la puissance et le couple, mais il y en a tellement d'origine !

En termes de confort intérieur, c'est vraiment top, notamment pour de longues routes : ayant auparavant une 407 SW 2.0 HDI, je pensais avoir du confort, mais là il y a vraiment une différence !

Par contre, je ne sais pas comment je pourrais retrouver une Peugeot équivalente plus tard (ils ne fabriquent plus de V6) et ce n'est pas la RCZ qui me conviendra, parce que trop petite, trop sport et pas assez grand tourisme : je ne vais quand même pas devoir passer chez Audi ou BMW ?

Posté le : 2014-07-05 16:03:47

• Par papy - (2016-07-27 15:19:17) : oui c'est une très bonne voiture mais je sais pas si PSA va sortir un autre modèle de coupé haut de gamme ou alors un faut coupé genre passat cc sur base de 508 , pour ma 407 de 2006 qui arrive à 110000 km pas de problème majeure à part le démarreur BOCH ( allemand das auto !!! ) qui a été remplacé a 95000 km

V6 HDI 2.7 204 ch 220 000 kms année 2006

Qualités : belle auto

Défauts : fiabilité boitier hydraulique et BVA 6

Véhicule 407 coupé 2,7 hdi BVA acheté à un ami proche donc historique du véhicule connu et entièrement entretenu et révisé chez Peugeot exclusivement!!! Problème de boitier hydraulique 1ère génération,que Peugeot ne veut absolument pas prendre en charge(même en partie)alors que ce problème est récurent et connu de Peugeot, j'accepte de changer le dit boitier et là surprise il faut déposer la boite auto... toujours sans aucune prise en charge et ce malgré les listing d'entretien du garage qui s'est occupé de l'entretien de la voiture durant les années précédentes. Donc courriers à Peugeot France qui me dit que la voiture à dépassé les 150 000 km et qu'aucune prise en charge même minime n'interviendrait ... pas contre si je décidais d'acheter à nouveau une Peugeot il étudierait mon cas et pourrai éventuellement faire un geste commerciale... c'est moi ou j'ai l'impression qu'il me prenne pour une tanche??? même une Dacia fait plus de 150000 km et pour nettement moins cher !!! je ne sais pas quoi faire vraiment???

Posté le : 2015-04-24 13:53:22

2.7 HDI 204 ch BVA - 70000Km - 2007 - Féline

Qualités : Insonorisation, équipement, tenue de route, coffre, agrément.

Consommation moyenne : 8L/100km

Prix assurance 407 coupe : 717 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 54%)

J'ai eu le problème d'usure irrégulière des pneus d'origine -de 25000kms.
Sinon RAS pour le moment,je touche du bois...

Posté le : 2017-08-08 18:39:01

3.0 V6 210 ch 407 coupée V6 Boite manuelle 6 135000 de 2006 finition griffe

Qualités : sonorité généreuse du v6 certe trop discret à l'origine ☺une bonne berline mais un coupé de papa dommage.

Défauts : comportement routier qui n'est pas joueur du tout ,train arrière médiocre , il faut être marié avec Michelin un train de pneu : 15 000 voir 20 000 mais pas plus.

Consommation moyenne : conso soft 90% route et 10 % ville = 10.2 litres/100km et en jouant on arrive tout de suite à 16L facile.

Problèmes rencontrés : rotule inférieur droite pour la 2 ème fois
Et surement des bobines d'ici peut ...

Comportement routier très agréable mais manque cruel de puissance la monter en v6 c'est bien mais avec 1 ou 2 turbos ca serait nettement mieux, en faire une VRAI coupée comme seul les japonais savent en faire mais aujourd'hui ils ne savent plus faire de moteur ... acheter un pauvre 1.6 pour faire 270 cv et changer de moteur tout les 50 000 ca va mais bon c'est pas le sujet.
Finition intérieur NIKEL en finition griffe le luxe , les sièges typée sportive tout les détails sont bien fait baguette alu brossé ... nickel
Conso très raisonnable pour un v6 atmo

Posté le : 2016-09-12 19:57:19

• Par PORTILLION - (2017-09-21 11:17:39) : bonjour, est pourquoi l apporté a un vrais preparateur pour lui greffe 2 turbo est des freins brebo de 380MM sur l avent bien sur ;)

V6 HDI 2.7 204 ch Féline

Qualités : comportement, tenue de route même sur neige (équipe seulement à l'avant en pneu neige) confort, options

Défauts : fiabilité des composants

Consommation moyenne : 7 litres au 100

Problèmes rencontrés : boîte de vitesse auto, gicleur es suis glace, câblage ouverture /fermeture coffre, boîtier radar avec la roue de secours, prise d'eau à la jointure de la caisse (robots usine mal réglés et manque de contrôle qualité ) usure pneu avant et arrière impressionnant même après 4 réglages des 2 trains. Jeu dans les fauteuil les av. Bouton commande fauteuils très fragile. Sonde pression des pneus dans les jantes est finissent toute par cassées.

Prix assurance 407 coupe : 53? Allianz 50% de bonus

Voiture à éviter si vous ne voulez pas regretter votre achat. Essayer là mais ne l'acheter pas... 13500€de réparation en 3ans, je suis très sérieux dans les entretiens donc ... La fiabilité est vraiment très mauvaise, et pour couronner le tout, le service Peugeot (Maiche 25) est de très mauvaise qualité ...

Posté le : 2014-09-13 20:08:36

Avis sur la Peugeot 407 coupe V6 HDI 2.7 204 ch 93000 km 2006 model griffe

Qualités : comportement digne d'une allemande, silencieuse, confortable pour un coupée

Défauts : manque un peut mordant au freinage, boite auto se perturbe part fois mes rien grave

Problèmes rencontrés : sur 8 mois aucun

Prix assurance 407 coupe : 900 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus 50: %)

le prix d'une occasion 407 coupée équivaut a une petite berline; pour ma part je voulez rouler en v6 a prix raisonnable donc je suis ravis de mon achat.
Que du plaisir a son volant motorisation très suffisante,très bonne tenue de route surpris par son confort pour un coupée mieux qu'une allemande consommation trés bien pour un v6.

a surveiller capteur abs
usure des pneus
gabarit assez grand pour se garer
rt3 pas convaincant préférer un modele 2007 en rt4

conclusion c'est une voiture qui est pour mois dans la série haut de gamme

quelques défauts mais a ce prix ont pardonne...

Posté le : 2012-03-20 11:54:53

V6 HDI 2.7 204 ch mise en circulation oct 2008 87000 km

Qualités : Agrément de conduite, sécurité, confort

Défauts : usure pneumatiques (35000km est un max)

Problèmes rencontrés : Clim et FAP

Prix assurance 407 coupe : 680 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : tous risques franchise 500 ?) (Bonus/Malus : 65%)

Problème récurrent survenu vers 30 000 km. sur climatisation. La sonde gèle, parait-il. Réparation impossible, défaut de conception !!!!. Arrêter le moteur quelques minutes. La clim repart pour une ou deux heures.Pénible en plein été pour les longs parcours
A 87 000 km témoin FAP déclenché. Surprise chez le concessionnaire. 2 vannes EGR à changer, 1 600 ?.Aux dires du chef d'atelier c'est "normal" compte tenu des contraintes de température subies par cet équipement.Véhicule acheter chez un mandataire, 35% moins cher qu'à la concesion. De ce fait aucune participation de Peugeot malgré le kilomètrage.
Je pensais acheter une 508 GT ou HDI 163, j'acheterai étranger.

Posté le : 2012-08-14 16:07:46

2.0 HDI 136 ch 130 000 KM // 05/2005 //SPORT GPS//

Qualités : finition, tenue de route, consommation, esthétique, confort notamment des sièges, "top options !!!" volume du coffre et banquette arrière repliable! performances correctes ( un peu plus serait appréciable)

Défauts : Un peu bruyante ( je sorts d une BMW série 5..) accessibilité des ceintures avant autant pour les attraper que pour les boucler : portières lourdes ( c'est un coupé): un seul porte gobelet à l avant/ commande leve vitres et rétro trop en arrière sur l accoudoire.

Consommation moyenne : entre 6 et 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : train pneus bruyant à l arrière (remplacement à 50% d usure)- radiateur clim - un petit bruit de roulement dans la boite en quatrième vient de se produire ? a tendance à caler au départ en première (c'est peut être moi?) vitre passager qui se dégrade entre les deux épaisseur de "verre"(genre trace de buée opaque)

Prix assurance 407 coupe : +- 500 euros/an(Assureur : pacifica ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 55 %)

Posté le : 2013-08-09 18:55:43

V6 HDI 2.7 204 ch GRIFFE 2007 - 160 000 km -

- manque le rétro-éclairage de la boite automatique.
- pas de Bluetooth sur le poste RT3, obliger de retirer la SIM.
- fonction MP3 non utilisable si CD de navigation inséré.

Consommation moyenne : 10 - 11 litres/100km

- problème de climatisation bi-zone, zone froide côté passager.
- bouton du coffre qui ne fonctionne plus dans le "0" du 407.
- radars avants/arrières qui ne fonctionnent plus à cause du froid.
- boitier d'eau (au niveau du moteur): fissure, casse.
- le fameux bloc hydraulique de la boite automatique (aucune prise en charge par PSA).
- problème d'étanchéité > 130 km/h (impression d'avoir une fenêtre ouverte).
- problème de direction dans les rond points qui se raidit et impression de foncer dans le trottoir !

Prix assurance 407 coupe : 980 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 72%)

Posté le : 2012-02-16 16:53:23

• Par loulou - (2012-07-02 10:18:42) : bonjour,
    je me permet de repondre a votre commentaire
    nous possedons aussi une 407 et avons aussi les probleme que vous rencontres,je voulais savoir si vous avez fait reparer tous c probleme comme le bouton du coffre ki ne s'ouvre plus,et voulais savoir aussi si quand le bloc hydraulique et hs en faite c se qui fait des vibration a l'arret et qu'on n'est oblige de se mettre en position P pour ne pas quelle cale
    en attendant vos reponse je vous souhaite une bonne journee
    merci
  • Par foxtrot - (2013-11-06 00:29:20) : Pour le RT3 une solution simple pour éviter de retirer sans cesse la carte sim : abonnement Free à 2€...
  • Par Franck - (2014-04-21 15:53:00) : Pour le RT3,4 ou 5 il faut prendre une interface de type (Yatour ou Xcarlink) avec option bluetooth qui se branche a la place du chargeur CD. entre 80€ et 200€ suivant la marque de l'interface.

V6 HDI 3.0 241 ch 80.000 kms, 08/2010, GT

Qualités : Performances, équipements, finition, confort routier, boîte avec passage de rapports très rapide et sans "trou"

Défauts : Poids

Consommation moyenne : 7,5 litres/100km (6,2 sur autoroute)

Problèmes rencontrés : Usure pneus avant (à vérifier sur mon 2ème train de pneus après réglage complet de la géométrie)

Prix assurance 407 coupe : 850 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout Risques) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule de caractère (Extérieur noir intérieur cuir blanc, jantes 19"), un V6 HDI 3.0 performant avec une belle sonorité sur les montées en régime et une très bonne carto moteur (la gestion des 2 turbos est excellente : ça pousse, puis ça pousse et pour finir ça repousse encore.
Insonorisation parfaite, aucun bruit aérodynamique et une Sono JBL de très bon niveau. Le mode neige testé ces derniers jours est très efficace. Pas convaincu par le mode sport sauf pour la suspension pilotée.

Posté le : 2015-02-09 18:10:49

V6 HDI 2.7 204 ch 107000

Qualités : super voiture

Défauts : climatisation , témoin de pollution allumé

Consommation moyenne : 8,5 l/100km

Problèmes rencontrés : bloc hydraulique de la boite automatique remplacé à 100000 kms

Prix assurance 407 coupe : 580 euros/an (gmf) (tout risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Très bonne auto , très belle routière mais pour le prix Peugeot aurait pu peaufiner les finitions ; exemple : bloc hydraulique de la boite hs , clapets de climatisation bizone en plastique donc clapets bloqués et pas de froid côté passager ; la clim ne tient pas la charge ; témoin de pollution s'allume tout le temps ; dommage car c'est un véhicule très agréable à conduire ; la boite auto une fois réparée , devient un vrai régal ; je pense que la marque pourrait prendre tout ces points dûs à un manque de sérieux , en garantie , par respect pour la clientèle qui paie très cher pour l'achat de ce modèle

Posté le : 2012-03-15 22:24:43

V6 HDI 2.7 204 ch 110000kms 2006
16.5/20

Qualités : tenue de route securite performances espace intérieur tout de série

Défauts : pas de hayon. Commandes vitres et rétroviseurs sièges ar moyennement rabattables, bémol quant au GPS de qualité mièvre, ainsi que de l'obligation double carte pour le tph. Pas de prise USB, pas de pack pour passer aune révision audio plus récente...

Consommation moyenne : entre 7 et 8l

Problèmes rencontrés : usure prématurée des pneus, pb de bruit de roulement,

Note : 16,5/20

Prix assurance 407 coupe : 800 euros/an (Assureur : crédit mut) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Excellent véhicule qui m'a réconcilié avec la voiture française. Pas de déception depuis son achat neuf en octobre 2006.
Quel régal même vu le gabarit lors de conduite en montagne, puis sur les autoroutes(allemandes l. Rivalise facilement avec leurs berlines bien plus onéreuses...)

Posté le : 2014-04-24 18:49:10

2.7 HDI 204 ch BVA, 115000kms, 2007, finition GRIFFE.

Qualités : confort, reprise et tenue de route

Défauts : poids

Consommation moyenne : 7.5 voire 8 litres/100km (selon la conduite)

Problèmes rencontrés : vanne EGR

Prix assurance 407 coupe : 700 euros/an (Assureur : CME) (type de contrat : TOUT RISQUE) (Bonus/Malus : 50%)

Très bonne tenue de route, confort de conduite et voiture nerveuse (même si le poids est son point faible).

C'est une voiture qui est faite pour rouler, sinon risque d'encrassement des circuits EGR, FAP, etc etc.. (entre 500 et 600 euros pièce et main d'oeuvre pour changer la vanne EGR avant)

Boite auto à surveiller (les à-coups peuvent être dû à un problème d'EGR, de filtre à gasoil ou même de boitier hydraulique). Ne pas hésiter à passer chez Peugeot pour refaire une mise à jour du calculateur de boite + une vidange de boite. Votre titine n'en sera que très heureuse lol.

Posté le : 2016-12-23 09:36:50

V6 HDI 2.7 204 ch 94000km, 407 sw V6 hdi 2.7 , féline modèle 2008

Qualités : tenue route, suspension pilotée, souplesse moteur et boite auto, accélérations et reprises, confort.

Défauts : 2 angles morts avec les montants de pare-brise, rayon de braquage important; des doutes sur la fiabilité pour un modèle de ce prix.....!

Consommation moyenne : 7.6 à 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : - à 87000 km: galet tendeur HS (250 Euros de facture, pas de garantie) + alternateur HS, courroie accessoires et main d'oeuvre mais pris sous contrat extension garantie Peugeot.
- à 94000 km: début de grippage d'un injecteur et défaut de vitesse de rotation du démarreur (difficulté à démarrer à froid: avec symptôme bougies HS ou batterie faible); (facture du démarreur et l'injecteur HS doivent être pris en contrat de garantie Peugeot, 1350 Euros).
Merci au SAV Peugeot et au contrat extension de garantie.

Posté le : 2012-10-16 23:17:07

• Par stéphaneE - (2015-09-25 18:11:08) : voiture féline de 2008 passée en 240 chx un régal (tout le monde devrait le faire c'est le jour et la nuit) quelques voyants allumés et passages valise , train arrière bruyant rappel de peugeot ??? manque d'éclairage de la boite auto écran odb trop incliné vers l'arrière (manque de visibilité par le soleil) que des rca le reste en option -pas cool - à ce prix là

V6 HDI 2.7 204 ch

Qualités : Style, sécurité, aménagement, confort, audio jbl,

Défauts : angle mort surtout avant pare brise, position lève vitres,

Consommation moyenne : 8.5 litres/100km en ville 6.4 autoroute

Problèmes rencontrés : rotule frip défaut fragile, freins disques fragiles si passage dans une grande flaque choc thermique, durite boitier liquide de refroidissement, 1 capteur radar changé

Prix assurance 407 coupe : 1000 euros/an

Belle voiture, rien à envier aux allemandes en terme de style et d'équipements beaucoup mieux équipé la 407 Féline est géniale, le silence à bord son confort, bien choisir ses pneus est important, aucune fatigue sur la route.
Voir le coût d'entretien gros moteur donc frayeux si réparation car pas facilement accessible, moteur fiable et avec du répondant Voluptueux crée avec Jaguar concessionnaire couteux

Posté le : 2015-01-15 14:28:24

Avis sur la Peugeot 407 coupe V6 HDI 3.0 241 ch 90000 kms, Nov 2009, Finition GT

Qualités : très bonne routière et d'un grand confort. Très maniable en manoeuvre malgré son poids et sa longueur.

Défauts : portes lourdes, montants du pare brise gênant la visibilité des côtés,commande de vitres trop reculées, vibration des rétroviseurs au delà des 120 km/h.

Consommation moyenne : 8.5/100km

Problèmes rencontrés : puissance moteur 1500 tours max suite à contacteur feu stop "grippé" (88700 kms).

Prix assurance 407 coupe : 1060 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50%)

Propriétaire de cette voiture depuis 2 ans je n'ai eu aucun Pb hormis celui cité précédemment.
Voiture d'une très belle coupe qui ne passe pas inaperçue et qui fait parler la puissance au besoin.
Petite note négative également sur l'absence de rétroviseurs extérieurs électrochrome .

Posté le : 2014-02-18 19:32:43

V6 HDI 2.7 204 ch 126000

Qualités : confortable , performante

Défauts : bruits de poulie persistants , vibrations dans l'habitacle dû à un problème d'amortisseurs ou de train arrière

Problèmes rencontrés : témoin moteur allumé suite à défaut vanne EGR , boite à eau thermostat en plastique explosée , fortes vibrations dans l'habitacle ;

Prix assurance 407 coupe : 650 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule comportant de trop nombreux problèmes et imperfections vu le prix exorbitant non justifié de la voiture ; je souhaite que les nombreux soucis soient résolus afin de retrouver un véhicule fiable et sain ; comparée à d'autres modèles de la marque , la 407 V6 HDI coupé manque de fiabilité ; en effet , la 306 XS HDI est beaucoup plus fiable

Posté le : 2013-03-11 23:41:53

V6 HDI 2.7 204 ch 407 coupé 2.7 v6 féline 2008 50000kms

Consommation moyenne : 8l/100km

Prix assurance 407 coupe : 960euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout rique ) (Bonus/Malus : 20 %)

Ancien propriétaire d'allemandes soit disant mieux que les autres (Audi = BMW = Mercedes = tous les autres), je suis ravis d'avoir aucune panne et de ne pas passer mon temps chez Audi pour casse turbo, egr, vitre compteur fêlée, plastiques intérieurs qui tombes tout seuls, Moteur v6 tdi qui se fait dépouiller par une Clio dci 85ch, j'en passe et des meilleurs.
C?est un retour aux sources car déjà eu des Peugeot et aucun soucis majeurs. Pour la soit disant fragilité de la boite auto du v6 hdi, comme tout constructeurs se le refuse de l'admettre il faut les vidanger régulièrement (entretien comme huile moteur). RAS !

Posté le : 2013-01-30 18:45:26

V6 3.0 210 ch 100 000 intérieur cuir et sono JBL

Qualités : Véhicule onctueux, qui "pousse" de manière linéaire mais fort quand même après 5000 tours. Tenue de route impeccable.

Défauts : Les bobines

Problèmes rencontrés : bobines d'allumage x 6

Look requin dans le rétro qui "affole" un peu sur autoroute.
Coupé trapu mais c'est aussi son charme. Il prend de la place et se fait remarquer. Habitacle très agréable et la sono JBL est magnifique...
Le bémol c'est qu'on entend pas trop le V6 et c'est dommage... Comparé à Bmw 530 essence, le bruit rauque et puissant manque!
Bref, 407 coupé essence V6 boite méca, très agréable à conduire, on est très vite à 150 km/h en sorti de péage, calé dans le siège baquet.... Ce n'est pas une Porsche mais ce n'est pas le même prix non plus...

Posté le : 2015-02-27 18:20:59

V6 HDI 3.0 241 ch 50000 KMS de 2010

Qualités : excellente routière

Défauts : doute sur la fiabilité???

Consommation moyenne : 7 litres/100km réels, (6,5 à l'OBD)

Problèmes rencontrés : 1 capteur stationnement en court circuit, 1 des 2 débitmètres en défaut (débitmètre ou mauvais contact???), fuite au doseur d'air: à remplacer et tout cela juste en fin de garantie: pas de participation Peugeot!!

Prix assurance 407 coupe : 700 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 + 15 %)

Excellent véhicule, puissant et sobre, confortable, mais à peine 2 ans 50000KMS et 3 pannes! fuite au papillon du doseur d'air (huile des turbos), secousses moteur à 70/80° de température d'eau (peut être dû à ce défaut débimètre?), 1 capteur de stationnement en CC. En espérant l'acalmie...

Posté le : 2012-07-06 10:44:11

• Par scherve - (2014-07-17 21:43:03) : suite à mon message ci dessus, j'ai aujourd'hui 103000 KMS: plus aucun souci depuis.
    au total: 1 doseur d'air finalement pris à 50% sous garantie, 1 capteur de stationnement, le tout avant 50000KMS. La consommation en faisant 90% de route "gentiment" est de 6,4L/00. Je suis donc finalement à ce jour plutôt satisfait de ce véhicule...

V6 HDI 2.7 204 ch griffe 153000 kms

Qualités : confort , puissance, ligne, équipement, prix en occasion (une belle bagnole pour le prix d'une logan)

Défauts : prix des pneus et pièces détachées (du racket légal)

Problèmes rencontrés : défauts électroniques sur odb, abs, esp, ect....

Prix assurance 407 coupe : 509 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

consommation de 8,5l en conduite sage, apres ca s'envole
la trouille de claquer le moteur ou la boite (ou même les 2.....) , je n ose pas imaginer le prix

Admin : votre crainte doit être modérée, si un élément casse prématurément l'article 1641 du code civil volera à votre secour en exigeant une prise en charge par le constructeur.

Posté le : 2012-01-30 20:44:56

V6 HDI 3.0 241 ch Avril 2010, GT, 75000KMS

Qualités : excellente routiere, très agréable à conduire,suffisamment puissante, poussée linéaire, pas vraiment sportive mais qui marche fort tout de même! La consommation vu le niveau de performance reste excellente!

Défauts : commandes sur portière conducteurs mal placées

Consommation moyenne : 6,4L/100 sur l'ordinateur de bord, 6,8 litre en réalité avec 2/3 de route et en roulant relativement "gentil"

Problèmes rencontrés : MAJ du calculateur moteur suite à allumage témoin, un doseur d'air vers 50000KMS (finalement pris en charge en partie par Peugeot en fin de garantie), un capteur de stationnement AV en CC (voir message précédent), depuis plus aucun souci.

Prix assurance 407 coupe : 700E/an en tous risques avec 50 + 15% de bonus

Posté le : 2013-04-14 19:53:54

2.7 HDI 204 ch Griffe Bva 70000km 2005

Qualités : confort, habitabilité (excellente pour un coupé)

Problèmes rencontrés : esp (boîtier hydraulique)

Note : -/20

Prix assurance 407 coupe : 730 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture confortable et silencieuse, excellentes reprises et bonne tenue de route,
grand coffre malgré un accès un peu etroit,
Éclairage de qualité,

Équipements pléthorique en version griffe,
Excellente sono sauf radio (antenne)

Défaut : boîte auto qui aurait mérité une meilleure gestion pour plus d'économie carburant en mode normal (passage du rapport supérieur plus tot)

Portieres un peu lourdes,

Achetée il y 3 ans à 45000 km

Posté le : 2016-04-26 11:45:00

2.0 HDI 136 ch 182000

Problèmes rencontrés : encrassement vanne egr. normal pas conçu pour l'utilisation que j'en fait

Prix assurance 407 coupe : 480 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : ts risques ) (Bonus/Malus : 50 + %)

Je roule Français après 5 véhicules allemand. Hormis le coût d'entretien bien plus intéressant sur la Peugeot, l?agrément de conduite n'est pas comparable. La prochaine, une Française et certainement Peugeot.
Les BMW, Merko et autres c'est bon j'ai donné. Personne ne s'en plaint, tout le monde paye.Avec les économies réalisées en 5 ans, je peux bien tomber en panne avec la 407 je serais encore gagnant.
Très bon véhicule, mais comme tout, si vous vous êtes soigneux ça dure sinon ça casse.

Posté le : 2015-03-23 22:13:02

2.7 HDI 204 ch juillet 2006

Qualités : une classe différente des audi, bmw, mercedes que tout le monde possédent.

Défauts : c est vrai qu elle est trop lourde et il lui manque 50 chevaux pour compenser a mon avis

Consommation moyenne : entre 7 et 9 litres

Problèmes rencontrés : aucun mais je l ai que depuis 3000 kms

voiture coup de coeur tout simplement a cause de son look...
intérieur haut de gamme.
sonorité du v6 agréable
clairement originale par rapport a toutes les audi a4 et 330d bmw qui pullulent, et bien plus jolie mais moins puissante
quel domage que peugeot ai choisi seulement 204 ch ..ils s en sont rendu compte et on fait un vrai 3 litres par la suite
rigolo de voir les conducteurs de 406 coupé qui la bavent ..

Posté le : 2016-05-26 19:44:56

Avis sur la Peugeot 407 coupe V6 HDI 2.7 204 ch 245000km 2008 Féline

Qualités : confortable et sure

Défauts : trop lourde

Problèmes rencontrés : Vitrage feuilleté s'opacifiant, alternateur, vannes egr, volets clim (électronique?), pulseur d'air (tout cela remplacé sous garantie), reprogrammation logiciel de gestion de boite, usure pneus excessive (réglages trains)

Prix assurance 407 coupe : 740 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture agréable pour un usage routier (env 50000 km/an) Fiabilité générale correcte. Haut de gamme donc forfaits peugeot outrageusement chers (obligatoire car extension garantie) En fait, n'est un bon choix que si votre concessionnaire local est lui aussi un bon choix...

Posté le : 2015-07-21 22:25:35

• Par tounours - (2015-08-18 23:19:55) : voiture très confortable mais peu fiable multiples problèmes électroniques, capteurs, admission, et là le summum casse moteur et turbo à 135000km malgré un entretien régulier

V6 HDI 2.7 204 ch 105000 2006 GRIFFE

Qualités : EXCELLENTE TENUE DE ROUTE PUISSANCE SILENCE A BORD FONCTION DES PNEUS

Défauts : FAIBLESSE ORDINATEUR FREQUENTE, USURE RAPIDE PNEUS, COUT SAV PSA

Problèmes rencontrés : FREINS (1200?), ET A 105000 PB AVECSYSTEME ANTIPOLLUTION MOTEUR (1200?) PB ORDINATEUR QUI DECONNECTE DIRECTION ASSISTEE ETC...

Prix assurance 407 coupe : 740 euros/an (Assureur : CREDIT MUT) (type de contrat : TOUSRISQUES) (Bonus/Malus : 50%)

Ce modèle lors de son achat en 2006 neuf, m'a réconcilié avec les voitures françaises. Rien à envier aux berlines allemandes et autres, bien au contraire, sauf décote.
Poste radio RD3 oblige à avoir une carte jumelle pour téléphone.

Posté le : 2014-11-15 18:01:52

V6 HDI 2.7 204 ch 123000KM

Qualités : AGREABLE, PUISSANTE

Défauts : CONSOMMATIONS

Consommation moyenne : 10 LITRE/100km

Problèmes rencontrés : MOTEUR SOIT DISANT CASSE

Prix assurance 407 coupe : 700 euros/an (Assureur : AMAGIZ ) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : 50 %)

MOTEUR HS A 123000KM DU A UN PETIT SUR REGIME PENDANT 30 A40 SEGONDE A CAUSE DE LA PEDALE D ACCELERATEUR BLOQUE A 5000 TOURS DU AU TAPIS DE SOL QUI A EMPECHER LA PEDALE DE REMONTER PEUGEOT A REFUSER D OUVRIR LE MOTEUR POUR VOIR CE QU IL AVAIT TOUT CE QU IL ME PROPOSE C EST LE REMPLACEMENT MOTEUR 9000 EUROS PLUS MAIN D OEUVRE 3000 EUROS TOTAL DE LA PLAISANTERIE 12000 EUROS C EST LE PRIX QUE J AI ACHETER LA VOITURE IL Y A UN AN

Posté le : 2012-06-15 11:14:54

• Par nanard68 - (2015-09-04 22:59:00) : MOI AUSSI J AI EUE LE MEME GENRE DE PROBLEME PLUS DE COMPRESION SUR 2 CYLINDRE J AI DECULASSER MAIS RIEN VU PEUGEOT VOUS A DIT CE QUI A LACHER MERCI

2.0 HDI 136 ch 134000

Qualités : Confort et tenue de route très efficace- Excellente routière

Défauts : Gabarit un peu délicat en ville (calandre exposée aux chocs et porte à faux)

Problèmes rencontrés : Aucun,
sauf le GPS qui s'est arrêté à 90000kms
(réparation prise en charge par contrat de maintenance)

Prix assurance 407 coupe : 560 euros/an (Assureur : LSA LUCHEUX) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Acquise neuve en sep 2007, aucun souci.
Entretien régulier PEUGEOT

Excellente routière ,sûre et confortable.
Boîte auto très agréable.

Très bon moteur 136cv
Aujourd'hui j'aimerais goûter le V6 HDI....

Posté le : 2015-08-26 12:00:46

2.0 HDI 136 ch 80000 kms / Mai 2008 / Féline

Qualités : Design, Tenue de route, confort, consommation.

Défauts : Bruits de vibration dans l'habitacle (portières). Apparition de bulles d'air en pied de vitre côté passager (refus de prise en charge de ce "vice-caché" par Peugeot!). Alarmes électroniques multiples dues à l'apparente fragilité du Boitier Servitude Moteur (remplacé à 75000 kms).

Consommation moyenne : 6 litres/100km.

Problèmes rencontrés : Alarmes répétitives et furtives (Système Antipollution Défaillant + EPS défaillant) + perte de puissance à de multiples reprises + 1 coupure moteur inopinée au roulage sur autoroute !! Diagnostic Peugeot (78100) = Boitier Servitude Moteur. Plus de problème après remplacement !! Cout 313 EUR TTC.

Posté le : 2014-07-29 14:21:20

48000 Kms; 2011 ; Féline; 2011

Qualités : Très bonne routière, confortable, silencieuse, consomme peu, sono parfaite (JBL)

Défauts : accès vitres trop en arrière sur portière.

Prix assurance 407 coupe : 450 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50%+35%)

C'est un salon roulant de très bonne facture, siège cuir enveloppant, souple, très bonne tenue de route, très confortable, silencieuse (merci les vitres latérales feuilletées, consomme peu, son JBL parfait. Un vrai bonheur de piloter en particulier sur autoroute.

Admin : dommage que vous n'ayez pas précisé de moteur ..

Posté le : 2013-12-04 17:16:18

2.7 HDI 204 ch BVA, 147000 KM, 2007, PACK SPORT

Qualités : LOOK AGRESSIF, EXCELLENTE TENUE DE ROUTE, MOTEUR TRES COUPLEUX, EXCELLENTTE HABITABILITE MEME A L'ARRIERE

Défauts : PRIX ET USURE DES PNEUMATIQUES, CONSOMMATION EN VILLE, FIABILITE DU COMBINE RADIO, CLIM, GPS

Consommation moyenne : 9L

Problèmes rencontrés : AUTO RADIO / CLIM / GPS

MAGNIFIQUE VOITURE, PLUS AGRESSIVE ET PLUS IMPOSANTE QUE SA PETITE SOEUR LA 406, UN COUPLE DE TRACTEUR, UNE BELLE SONORITE EN VERSION V6, TRES AGREABLE A CONDUIRE AU QUOTIDIEN MEME EN VILLE, DE VRAIS PLACES A L'ARRIERE POUR UN COUPE.
TRES BONNE FIABILITE.
RIEN A ENVIER AUC COUPES BMX, AUDI ET AUTRES MERCEDES, RAPPORT PRIX / PERFORMANCES IMBATTABLE.

Posté le : 2017-04-06 02:05:52

V6 HDI 2.7 204 ch 118000k

Qualités : tres bien equipée,bien insonorisée,confortable que du plaisir

Défauts : aucun, rappel de chez peugeot pour remplacement d'une durite au niveau du cerveau frein

Problèmes rencontrés : defaut de jauge a carburant "elle bug parfois"

Prix assurance 407 coupe : 600 euros/an (Assureur : eurofil ) (type de contrat : thiers /vol ) (Bonus/Malus : 50 %)

Malgré le probleme de jauge j'en suis très satisfait tres bonne routiere confortable avec une tenue de route irreprochable avec une consommation résonable env 7 litres au 100 ( j'en consommais plus de 8 à 9 litres avec ma laguna 1.8 16v ess)

Posté le : 2012-07-23 12:13:21

2.0 HDI 136 ch 170000

Qualités : look, tenu de route,

Consommation moyenne : 7.2/100km

Alternateur Hs à 140.000
Roulement à 170.000
embrayage + volant moteur à 160.000
EGR
Défaut vitre double vitrage.
Téléphone HS
Haut parleur JBL qui vibre.

Prix assurance 407 coupe : 2300 euros/an (Assureur : gan ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 1.06 %)

Moteur creux très peu de reprise malgré la reprogrammation a 180ch mais une bonne vitesse de pointe (250km/h).

Intérieur de qualité malgré les plastiques qui grince.

Freine fort et accroche très bien la route.

Posté le : 2015-04-28 08:44:21

2.2 16v 165 ch 124000km, 2006, finition sport

Qualités : ligne, confort, équipement des la finition de base, consommation raisonnable au vu du gabarit, peu cher en occasion, voiture française

Défauts : sav Peugeot nullissime, problèmes avec l afficheur LCD récurrents pas pris en charge, plastiques intérieurs pas au niveau du statut du véhicule, compteurs moins beaux que sur la version berline ou sw, éclairage orange moche.

Consommation moyenne : 8,2 litres/100km depuis 70000km

Problèmes rencontrés : Afficheur LCD , embrayage à 120000km, c'est tout

Au niveau finition intérieure c'est pas terrible par rapport à l Audi a3 que j avais avant, par contre elle est plus confortable.

Posté le : 2014-02-28 00:05:36

• Par james - (2014-11-10 18:14:09) : finition moins bonne qu une a3 ??? mdr pauvre bobo naif fan de audi

Avis sur la Peugeot 407 coupe V6 HDI 2.7 204 ch GRIFFE, 2005,110000Km

Qualités : confort, puissance, finition int bonne

Défauts : porte lourde, Décote trop importante

Consommation moyenne : ville= 11 l route=7 l

Problèmes rencontrés : gâche coffre changée; reprog BVA car sur nationale changement de vitesse entre 6eme et 5eme intempestif

Prix assurance 407 coupe : 900 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai des pneus avant TOYO et avec 26000km il faudra les changer certainement à 35000km.
Pourtant j'ai une conduite assez sportive.
Donc je ne comprend pas ceux qui changent les pneus avec 20000km.

Posté le : 2012-03-31 11:37:26

2.2 16v 165 ch 138000

Qualités : Bonne tenue de route, confortable.

Défauts : rayon de braquage trop petit

Consommation moyenne : 11 litres/100 km

Problèmes rencontrés : ouverture des vitres aléatoire, dépliage rétro fainéants, bruit de diesel au ralenti

Prix assurance 407 coupe : 450 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonne voiture agréable à conduire avec les options essentielles ( régulateur, phares et essuie glaces auto, jante en 17, ordinateur de bord complet ).
quelques bémol après achat réglés en garanti ( clim hs, embrayage hs, affichage km défectueux ).

Posté le : 2014-09-05 10:13:39

2.7 HDI 204 ch 54000 année 2006, pack sport

Qualités : tenue de route, couple moteur, confort des suspensions pilotées.

Défauts : pour l'instant néant..

Prix assurance 407 coupe : 400 euros/an (Assureur : Directe assurance) (type de contrat : formule médiane) (Bonus/Malus : bonus 50%)

véhicule acheté d'occasion en première main, entretenu dans le réseau.
Achat suite à un gros coup de coeur, c'est normal pour un coupé. Couple moteur impressionant,j'utilise la boite en mode manuel ce qui influe beaucoup sur la consommation.
vraiment pas deçu, et en plus quelle pêche..

Posté le : 2016-02-09 19:45:37

2.2 16v 165 ch 122000

Qualités : bonne tenue de route ,belle gueule et puissante

Défauts : montant du pare brise trop gros et banquette arrière qui se met pas a plat

Problèmes rencontrés : ordinateur de bord qui ne met plus ma conso réelle et un bruit de diésel pour un moteur essence , c'est peut etre a cause de l éthanol

Prix assurance 407 coupe : 450 euros/an (Assureur : direct assurance) (type de contrat tout risques: ) (Bonus/Malus : 50 %)

tres belle voiture pour le prix consomme un peut ,mais vu le guabarit ,a l'éthanol c'est tres correcte ,mais je prefere quand meme audi

Posté le : 2014-05-28 16:28:05

2.2 16v 165 ch 65000 km année 2006 finition griffe

Qualités : bonne routiere

Défauts : spoiler avant tres bas

Problèmes rencontrés : aucun sauf batterie HS à 6 ans

Prix assurance 407 coupe : 450 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

tout le confort : reconnaissance vocale, téléphone avec carte sim intégré àla voiture, double xenon directionnels, sono 200 watts 10 HP, alarme, vitre latérales feuilletées, vrai roue de secours, GPS grand format, 7 air bag, sieges electrique à mémoire chauffants, radars avant arriere, cuir intégral,
et elle est de 2006 !

Posté le : 2012-02-01 22:17:03

V6 HDI 2.7 204 ch 210000

Qualités : Excellent moteur. Accélérations et reprises sans failles. Et une très grande souplesse en mode "D".

Défauts : Je possède la "berline" et elle fait le même poids que le coupé, soit 1 854 kg. Ce qui est trop lourd et l'usure des pneus s'en ressent fortement.

Problèmes rencontrés : A 207000 kms, j'ai fait changé les 2 moteurs de ventilos. Aujourd'hui, elle en a 210000 kms et je viens de faire la distribution. Sinon, je n'ai jamais eu le moindre soucis mécanique (que ce soit moteur ou boite de vitesse) de que je l'ai (acheté à 101500 kms).

Posté le : 2013-08-01 13:30:55

• Par ben - (2015-06-17 03:01:36) : Bonjour de quel année la voiture

V6 HDI 3.0 241 ch 36 000 KMS; Année 2010. GT

Qualités : Excellente routière

Défauts : aucun à ce jour, mis à part les interrupteurs de portes trop en retrait

Consommation moyenne : 7 litres en roulant aux limitations de vitesses et assez cool

Problèmes rencontrés : témoin moteur allumé, une mise à jour du calculateur moteur aura suffit sous garantie

Véhicule au moins à la hauteur de bien des allemandes, voir supérieur.
Seuls quelques détails de finition, mais quand on voit à quel prix on peut se trouver un tel véhicule, il est bradé et franchement, c'est un excellent choix.(véhicule acheté neuf avec 28% de remise)

Posté le : 2011-10-26 18:25:30

2.7 HDI 204 ch 186000 2008 féline

Qualités : noire (important pour une revente) spacieuse confortable

Défauts : train arrière bruyant consommation prix des pièces

Problèmes rencontrés : vanne egr pneus arrières fréquents voyants tableau de bord a-coups de la boite auto

Prix assurance 407 coupe : 1100 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 % ans de permis aucun malus 25 ans de permis )

moteur passé en 240 chx (origine un 2.7 hdi v6 de 204chx)
je conseille à tous de le faire un régal avec un légère baisse de la conso

Posté le : 2015-09-25 18:15:29

Tous les autres avis 407 coupe >>

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 407 coupe

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 407 coupe. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 407 coupe avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot 407 coupe 3.0 HDI 241 ch - Vos commentaires - avis peugeot 407 coupe 2.7 HDI 204 ch - Avis fiabilité peugeot 407 coupe - peugeot 407 coupe 2.2 165 ch vos impressions et commentaires - peugeot 407 coupe toutes vos remarques.

• Avis sur moteur 2.0 TDCI 115 cv Mondeo III
  • avis sur 407coupe HDI 136 fiabilite moteur