Toutes les fiches 407 coupe :
Peugeot 407 coupe V6 HDI 2.7 204 ch 2005

Avis Peugeot 407 coupe V6 HDI 2.7 204 ch 102000kms annee 2005, griffe

Posté le : 2012-01-23 22:07:24

Qualités : insonorité du véhicule, Réactivitée boîte auto en mode sport, finition interieur, look

Défauts : boitier commande vitre, consommation, monture pneu prix exorbitant, freinage un peu juste en grande vitesse

Consommation moyenne : 10 voir 11 litres/100km en roulant ni comme un camion ni comme un fou du volant.

Problèmes rencontrés : AUCUN petit probleme de voyant amti pollution règlé chez peugeot changement filtre gasoil.

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : alliance ) (type de contrat : tous risque avec options pack valeur+ et depannage zerokms) (Bonus/Malus : 50%)

Je possède depuis 6 mois cette 407 coupe, donc j'ai déja fait un peu le tour de ce qui va et va pas. ( d'après moi bien sur, libre a chacun ).
Les plus:
1er le look "Honnêtement un bon gros coupe comme je les aime."

2eme le moteur 2.7 hdi v6 assez réactif en mode sport "s'en etre bien sure un avion de chasse, 1tonne7 il faut qu'en meme la tracter".

3eme Options en finition griffe aussi complete que de très grosse berline allemande.(j'en ai dejas eu donc!!!!)

4eme Le prix des occasions faible par rapport a l'équipement et a ce que produit le véhicule visuellement ( beaucoup de personne flash et la trouve belle) Pour la mienne peinture bleu nacre et vitre fumé cela compact l'effet visuel.

5eme Big coffre et interieur on se sent pas a l'etroit.

les moins:

1er; Prix effroyable des pneus ( Il sont fou chez peugeot c'est quoi cette taille.)

2eme:Comme deja lu et c'est vrai, le boitier de commande des vitres.

3eme: le freinage pas fiable en vitesse élevé cela fait un peu peur.

4eme: les pares choc tres fragiles

5eme: La conso assez élevée meme en mode timide 10 litres en moyenne route de campagne.

Pour conclure et malgrés ces points négatifs, j'ai un réel plaisir à conduire tous les jours ma 407 coupe.
ayant deja possedé des autres marques comme bmw et audi qui deviennent trop communes (compter les vous verrez) je me sents plus different dans ma Peugeot 407 coupe et bien sur pas une berline standard de chez peugeot.
COMME QUOI!!!!!!

• Par FRED 64 - (2012-02-04 13:20:08) : Excellent diagnostic et entierement d accord, c'est une belle voiture, confortable et trés agréable a conduire
  • Par - (2012-08-25 20:18:49) : Je révais d'avoir une 407 coupé, c'est fait, j'en ai trouvé une bleue cuir gis comme neuve,77000 kms,je la trouve très réussie autant sur le plan moteur que style.
  • Par marfran - (2012-12-13 17:40:37) : je possède une 407 coupé depuis 2 ans sans aucun ennui la consommation c'est surtout pour l'autoroute qu'elle reste à 7 8 litres c'est une voiture très agréable

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 407 coupe