Avis Bmw Serie 6 2003-2011
3.9/5 34 avis

630i 258 ch 125000 (2019-06-08 14:36:15)

Qualités : Très belle voiture , confortable , moteur 6 en ligne inégalable , assez rageur en position Sport , BA 6 très agréable , autoroutière de premier plan malgré l'âge de la voiture . Très bon coffre , dommage qu'il n'y est pas les sièges arrières qui se rabattent .

Défauts : Voiture lourde , donc plutôt GT , on peut arriver très vite sur les obstacles donc il ne faut pas oublier les 1,7 t . Freinage moyen , manque de ressenti de la direction , finition perfectible pour une BMW de ce standing .

Consommation moyenne : 10 litres

Problèmes rencontrés : Multimédia capricieux , I Drive peu intuitif et compliqué inutilement .

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50)

Très heureux propriétaire de ce véhicule , difficile à assurer ... sans doute la plus agréable que j'ai possédée .

34 avis BMW Serie 6 (2003-2011)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR BMW Serie 6

Critique sur la Bmw Serie 6 M6 507 ch 108003km, 2007, cabriolet

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 6 (Poster mon avis)

Posté le : 2017-12-09 18:54:17

Qualités : V10 au caractère typé F1, sonorité extraordinaire en valve ouverte (équipement rajouté), ligne du cabriolet, équipement très généreux, affichage tête haute etc...

Défauts : Elle est lourde, la boite smg7, le sav bmw, nombreux problèmes mécaniques et électroniques.

Problèmes rencontrés : coussinet de bielle, train roulant, divers bugs électroniques, freinage, gestion de boite, l'embrayage à deux reprises, fuite d'huile ...

Prix assurance : privé euros/an (Assureur : privé ) (type de contrat : privé ) (Bonus/Malus : 50%)

Déjà cette M6 est une vraie GT au moteur V10 typé course, un véritable plaisir à écouter comme à exploiter. Pas grand chose à envier à une maserati granturismo S ou à une Ferrari pour le caractère et la sonorité.

Je précise que je suis le premier propriétaire, véhicule acheté neuf à l'époque avec une remise de 10% et une extension de garantie (qui m'a sauvé lors du changement de la boite prise en charge à 100% ... ouf).

Ma seule modification non bmw est un système de valve d'échappement F1 pour profiter des vocalises exceptionnelles de ce moteur.

Du point de vue esthétique, l'ère chris bangle est souvent critiquée alors que je trouve la M6 en cabriolet très belle. Intérieurement j'avais opté pour un cuir rouge et éléments carbone. Confort très bon, places arrières un peu étriquées mais correctes pour des enfants. Même si je lui ai rajouté quelques options elle était pour l'époque généreusement équipée ce qui est très rare sur une allemande.

Elle m'a donné beaucoup de plaisir mais aussi beaucoup de migraines.
Ce que je reproche le plus à bmw c'est son sav presque incompétent et le peu d'intérêt à prendre soin du problème.

La M6 est lourde, très lourde donc lors des révisions il y a beaucoup à changer. Jamais eu de facture inférieur à 4 chiffres ... mais j'ai déjà eu une très grosse facture à 5 chiffres.
Malgré un entretien exclusivement fait chez bmw, dans une concession appropriée, les problèmes ont étés nombreux, trop ...

Le moteur qui est incroyable l'est aussi en entretien, rien à envier à l'entretien d'un moteur ferrari, bien au contraire.

La boite, au début c'était correct, pas eu de problèmes jusque 30 000 kilomètres, vidange boite et ensuite les problèmes sont arrivés avec deux à trois fois par an une reprog chez bm puis ne résolvant pas le problème bm a décidé de changer la boite (prise en charge sous garantie 100%) mais l'embrayage à dû être changé deux ans après puis 3 ans après ... le second c'était pour moi.

Le freinage, onéreux certes mais peu endurant et manquant vraiment de mordant.
Divers problèmes/bugs électroniques, quelques bruits de mobilier, fuite lave glace, fuite huile etc...

La capote n'a jamais eu de problème même au niveau de l'étanchéité.

La décote est impressionnante ... pire qu'une masérati !

Revendue mercredi pour une aston dbs volante (occasion aston parfaitement entretenue et avec une garantie 24 mois).

• Par Berko - (2018-02-25 19:56:53) : Un conseil, lorsque vous avez un M6 hors garantie fuyez les garages Bmw car ils sont là juste pour se faire du fric sur votre dos. Une petite babiole à 100¤ et ils vous la transforme en une facture de plus de 10 000¤, je n’exagère pas car vu de mes propres yeux. Préférez un bon petit garagiste qui s’y connait qu’une concession. Par exemple une vidange moteur est très simple à faire sur une m6 et vous coutera une centaine d’euros (huile et filtre à huile) + 1 heure alors qu’en concession ce sera plus de 600¤ et ce n’est qu’un exemple puis les problèmes de boite de vitesses sont souvent une électrovanne de groupe hydraulique qui claque et bien eux ils vous change le groupe complet pour plus de 5000¤ alors que c’est faisable chez un connaisseur pour moins de 1000¤.
  • Par HELICE - (2018-10-27 11:12:30) : J'aime beaucoup description de votre voiture qui est très sincère et honnête j'avoue que c'est une voiture qui me plaît beaucoup par sa sonorité et son côté atypique très exceptionnel

Avis 630i 258 ch Essence

Avis 635d 286 ch Diesel

635d 286 ch (103/0)

Avis PEUGEOT 407 coupe 2005-2011 147

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 6

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 6. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 6 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis bmw Serie 6 645i 333 ch - Vos commentaires - avis bmw Serie 6 630i 258 ch - Avis fiabilité bmw Serie 6 630i 272 ch - bmw Serie 6 645i 333 ch vos impressions et commentaires - bmw Serie 6 630i 258 ch toutes vos remarques.

NEWS BMW

Infos Bmw